|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lusyl VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses (même si je réponds un peu tard...).
Miss Cherry si tu as envie de boire un verre, faire du shopping ou autre quand j'y serai (13-25 août) n'hésite pas surtout!
Je suis en pleine recherche de magasins intéressants, et je commence à trouver des trucs!  _________________ http://lusyl.over-blog.com |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Je serais à Montréal au mois de septembre, alors si j'ai bien retenu : aldo pour les shoes..... Ok !  _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |
Gnagna Glam'Radasse

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas les soldes à Gap qui sont IMPRESSIONNANTES.
Rien à voir avec ici.
Pour les centres commerciaux qui seraient tous pareils, je suis pas vraiment d'accord. Niveau marchandises, c'était le jour et la nuit selon les endroits.
Eaton était mon préféré, plein de boutiques, de la diversité, du JEUNE, du RECENT (tiens, si tu veux du pas cher et pas trop mal, tu as Old Navy, et un magasin de jeans qui soldaient toujours à mort avec des coupes démentes... mince me souviens pas du nom... mais la musique y est toujours atroce), ensuite la Baie pour le côté Bling et loiiiiiiiiiiin derrière, les Ailes, genre de C&A pour vieilles (ewww).
Si t'as du temps à perdre, tente le Complexe Desjardins, mais ne t'attends pas à des miracles.
Mon conseil : tu aimes marcher? Oui? Alors tape-toi la rue Sainte-Catherine (le centre-ville, nous sommes d'accord, parce que remonter 10 km dans les terres n'a aucun intérêt ).
Plus que d'accord pour Urban Outfitters. _________________ Cachemire, blouse tartan, Burberry, CDC, Mango, vestes... |
|
|
 |
Lusyl VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ah merci merci!
Oui le centre commercial Eaton ma soeur m'en a parlé! Et je comptais bien le faire
Oh lala, je vais revenir ruinée!!! Déjà que je ne sais pas combien d'argent emporter pour 2 semaines... pfff! _________________ http://lusyl.over-blog.com |
|
|
 |
Gnagna Glam'Radasse

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure où le cours de l'euro est avantageux pas rapport au dollar, sache que c'est encore meilleur pour le dollar canadien (volontairement plus bas que l'américain).
Ensuite, n'oublie pas que si tu dépenses pour plus de 50$ dans un seul magasin en un seul achat, tu peux prétendre à la détaxe en conservant le ticket de caisse (vois à l'aéroport pour le dépliant).
Tu seras remboursée plus tard, mais je ne me rappelle plus de la manière.
Enfin, en budget pour deux semaines, tu as le choix : soit partir blindée avec, si tu comptes te faire plaisir, environ 500 euros à changer sur place, soit la jouer freestyle avec ta carte bleue en retirant selon tes besoins (à n'importe quel ATM), avec 300 dollars en moyenne par retrait, pour répartir les frais sans trop te ruiner.
Pour la dernière option, vois avec ta banque pour les frais, ça peut varier.
A la Caisse d'Epargne, j'avais seulement droit à une petite commission de rien du tout + le taux de change, mais pour certains de mes amis, ça pouvait être plus salé (la Poste chargeait 100 euros par opération, j'ai trouvé ça délirant).
N'oublie pas que tu peux aussi payer avec une Visa (ô merveille), mais pense quand même à prendre une pièce d'identité au cas où on te la demande. _________________ Cachemire, blouse tartan, Burberry, CDC, Mango, vestes... |
|
|
 |
milisew Glam'experte

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter la réponse de GnaGna, sache effectivement que le choix paiement carte bancaire / retrait espèce varie selon ta banque. Dans mon cas, la poste : il était plus valable de payer par carte bancaire que de retirer du liquide (en 1 an, je n'ai jamais eu de frais de 100 euros ,loin de là ! (plutôt 1 euro ou moins que 100) Gnagna, tu es sure que ces frais ne provenaient pas plutôt d'un problème bancaire ?). Je sais qu'au Crédit Mutuel par contre, il était préférable de retirer une bonne dose de liquide une bonne fois pour toutes et de tout payer avec.
Enfin, il faut savoir que le rapport dollar canadien/euro reste stable depuis plusieurs années et que le dollar canadien a grimpé en même temps que l'euro contrairement au dollar américain (ce qui fait qu'il est rentable d'aller aux états unis car leurs prix n'ont pas baissé en même temps que la baisse du dollar, mais qu'il n'est pas aussi rentable d'aller au canada car le rapport salaire/prix est resté le même (oups je ne sais pas si je suis claire là ).)
J'espère que ça pourra t'aider ! |
|
|
 |
Crevette TheBestCrevetteInTheWorld

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8601 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
| Gnagna a écrit: | Ensuite, n'oublie pas que si tu dépenses pour plus de 50$ dans un seul magasin en un seul achat, tu peux prétendre à la détaxe en conservant le ticket de caisse (vois à l'aéroport pour le dépliant).
Tu seras remboursée plus tard, mais je ne me rappelle plus de la manière. |
Nan, ce n'est plus en vigueur depuis avril 2007 (je le sais bien : j'y étais pour 3 mois à l'été 2007, je me suis faite couillonnée sur ce coup...). Le remboursement des taxes n'existe donc plus. |
|
|
 |
Lusyl VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais vu que ce n'était plus appliqué, c'est bien dommage...
Par contre j'ai une question : je ne sais pas quoi rapporter à ma soeur et son copain, des choses qu'ils n'ont pas à Montréal. J'ai déjà prévu les Dragibus, mais après j'ai pas trop d'idée.
Qu'est-ce qui vous à manqué quand vous étiez là-bas? Pas forcément des trucs qui se mangent d'ailleurs.
Merci d'avance! _________________ http://lusyl.over-blog.com |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1706 Localisation: Paris 20 // 21 ans
|
|
|
 |
CrocoClo Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Ce topic est en train de devenir "Conseils touristiques pour le Québec"...
Interdiction d'import de fromages... Idem pour les saucissons. Mon pays est un angoissé chronique pour ce qui est de l'arrivée de produits alimentaires...
Pour en revenir au shopping, personne ne parle de Simons (présent à Québec et à Montréal): l'endroit parfait pour trouver des basics à prix raisonnable et qualité raisonnable. Une mention spéciale pour les pull. De plus, il y a maintenant une collection pour les jeunes femmes, Icone, qui offre des classiques avec un peu plus de caractère (entre les vêtements pour jeunes filles-fillettes et madame) |
|
|
 |
Crevette TheBestCrevetteInTheWorld

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8601 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Yep, c'est vrai, j'avais acheté quelques trucs sympa à Simons, et surtout il y a un choix énorme dans beaucoup de styles!
(sinon, mon copain m'avait envoyé un saucisson au beaufort en colis, c'est sûr qu'on ne peut pas en rapporter juste un peu ? ) |
|
|
 |
milisew Glam'experte

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
@Lusyl trop fort les dragibus ! Je pensais être la seule à qui ça manquait quand j'étais là bas  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|