|
|
|
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 784

|
by
Ernestine
on Dim Fév 10, 2008 13:23
Ca dépend de ce que tu cherches aussi...ton style, tout ça...
Par exemple, il y a quelqu'un ici sur le forum (j'ai oublié le pseudo désolée), qui cite beaucoup de boutiques sur son blog où je ne vais jamais (pas vraiment mon style) et elle ne cite pas mes boutiques favorites (pas son style à elle), donc ça dépend ce que tu veux voir...
Après le centre de Bordeaux n'est pas non plus immense, en fait, donc je pense qu'en une grosse après-midi, tu peux vraiment arriver à voir ce que tu as envie de voir 
|
|
|
tsuky
VIP de la bulle
Message(s) : 154

|
by
tsuky
on Dim Fév 10, 2008 15:34
Merci a vous deux pour vos conseils.Le centre ville es si petit que ca?parce que pour le faire en un aprem,il doit pas etre bien grand!
Est ce que vous avez des rues chouchoutes,des adresses chouchoutes?(un centre commercial chouchou pourquoi pas!)
Niveau vetement j'ai pas de style tout a fait défini(mais je ne suis ni un skateuse,surfeuse,tecktoniqueuse,rapeuse,rockeuse)et j'aime ce qui es feminin,doux,je suis assez les tendances(sauf quand elle vire au couleur trop flashy ou au trop vulgaire!).Y aura ma moman avec moi,elle a un style plutot basique mais aime assez ce qui es sexy!
Donc en faite,deux style a contenter(parfois on trouve la meme fringues geniales toutes les deux mais c'est rare!).
On a décidée de prendre tout le samedi pour faire du shopping et une ballade dans la ville,donc si en meme temps de faire les boutiques,on pouvait voir des jolies choses,et bien manger aussi(parce que le midi miam miam on aura faim)ca serai super!
Et derniere question,mais la je vais etre un peu HS donc je pense que je vais poster cette question ailleurs aussi,le dimanche a bordeaux,je supose que les boutiques sont fermés,donc y a quoi d'interessant a faire?
Merci d'avance!
|
Ernestine

|
by
Ernestine
on Dim Fév 10, 2008 22:56
Bon de toute façon je ne vais pas prendre de risque, je dirai:
Va à St Pierre, descend la rue du Pas St Georges depuis la place Fernand Laffargue jusqu'à la Place du Parlement, en oubliant pas d'explorer les petites rues adjacentes, et puis tu seras à deux pas de la Place de la Bourse et de la Garonne.
Là tu cumules shopping area (mais pas forcément donné donné non plus) et boutique vintage, bobo + le joli quartier bien comme il faut pour les touristes+ du choix pour manger (je n'irai pas jusqu'à dire bien, faut pas non plus dire n'importe quoi), mais oui manger, du sud ouest ou de la salade light, tu auras le choix.
Sinon, pour le dimanche s'il fait beau, ce qui peut être sympa c'est d'aller manger au marché bio des chartrons, et puis de faire les antiquaires aux Chartrons (je crois que c'est ouvert, à vérifier), ça te fera voir un autre quartier de Bordeaux en plus.
S'il fait pas beau, tu peux aller à l'Utopia, c'est chouette aussi mais c'est à St Pierre (avant, je pensais que la place St Pierre était le centre du monde).
D'autres idées? K1000? Margot?
PS: quoi qu'il arrive, pour ta santé mentale, ne mets jamais les pieds rue Ste Catherine un samedi. jamais. (on pourra pas dire que je ne t'aurai pas prévenu. )
|
K1000
Messagère du Glam
Message(s) : 597

|
by
K1000
on Lun Fév 11, 2008 1:04
On appelle les jumelles à la rescousse
Je crois que tu as dit l'essentiel Ernestine...
Je confirme la rue Ste Catherine un samedi après midi, pour peu qu'il fasse beau, c'est invivable!!!
Sinon, tu peux pour le plaisir des yeux, faire le cours de l'Intendance avec Hermès, Louis Vuitton, tu arriveras ensuite sur la place Gambetta et ensuite tu descends sur le cours Georges Clémenceau, puis tu peux faire aussi les allées de Tourny...
Pour le dimanche, pourquoi ne pas aller au CAPC (musée d'art contemporain) tu as un resto sur le toit, tu peux prendrele soleil dessus et faire l'expo...puis quand tu sors du musée, tu peux longer les quais, admirer la place de la Bourse, le miroir d'eau ...
Si tu veux d'autres avis, n'hésites pas 
http://camillealiask1000you.blogspot.com/
|
Margot
Messagère du Glam
Message(s) : 456

|
by
Margot
on Lun Fév 11, 2008 11:43
Bon... moi pour le samedi je trouve que vous avez tout dit!
Mais j'ai testé hier le salon de thé du Jardin Public, l'Orangerie, c'est super agréable et leur thé au Jasmin est délicieux!!!
C'est un moyen sympa de profiter de son dimanche au soleil.
http://www.only-margo.blogspot.com Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
|
tsuky
VIP de la bulle

|
by
tsuky
on Lun Fév 11, 2008 17:41
Merci beaucoup a vous trois,c'est super gentil tout vos conseils.Je vais voir ca avec ma moman.Je voulais savoir aussi quelles grandes enseignes(ceux qu'on trouve casi partout dans les grandes villes)vous avez a Bordeaux?Parce que la où j'habite y a pas beaucoup de grande enseigne et souvent sur les forums on me dit ''ouais j'ai achetée ca dans tel magasins et y en a partout sauf chez moi''donc je voudrais voir les grandes enseignes que je n'ai pas chez moi mais que vous avez chez vous(mais je veux aussi voir vos petits magasins,mais avec le plan que vous m'avez donnée je pense que ca ira,non?).Vous me suivez?(je suis un peu compliquée!).En tout cas merci de votre gentilesse.
|
Margot
Messagère du Glam
Message(s) : 456

|
by
Margot
on Lun Fév 11, 2008 21:56
Il y a 3 H&M: Un rue Sainte Catherine, Un au centre commercial Mériadeck et un au centre commercial St Christoly... Je te conseille celui le 1er car c'est le plus grand et celui où on trouve du Trend.
Il y a 3 Zara: Un rue Ste Catherine, Un à Mériadeck et Un rue Porte Dijeau. Ils sont un peu tous différents donc pas de préférence...
Il y 2 Etam: Un rue Ste Catherine et un à Mériadeck.
Il y a 3 CDC: Un rue Porte Dijeau, Un à coté des Grands Hommes et Un aux Galeries Lafayette.
Il y a 2 Naf Naf: Un à Mériadeck et un à St Christoly.
Et après en vrac: Manoukian, Promod, C&A, Pimkie, Xanaka,Petit Bateau, Morgan, La City, DDP, Esprit, Somewhere... (Je fais ça de mémoire donc c'est pas forcément une liste complète! )
http://www.only-margo.blogspot.com Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
|
Ernestine

|
by
Ernestine
on Lun Fév 11, 2008 23:18
Procédons par élimination: à Bordeaux centre, nous n'avons pas:
Mango
Berschka
Gap
A compléter.
Sinon, effectivement, si tu vises les grandes enseignes, alors là va faire un tour rue Ste Catherine, entre le cours Alsace/lorraine et la place de la comédie, tu trouveras ton bonheur. un petit tou rue Porte-Dijeaux pour compléter, et le tour est joué.
Avantage: tu reste quand même juste à côté de ST Pierre, donc tu peux quand mêm t'y balader un peu.
Et puis si tu es rue Porte Dijeaux et que tu aimes les bouquins, tu peux aller faire un tour chez Mollat, c'est toujours chouette.
|
tsuky
VIP de la bulle

|
by
tsuky
on Mar Fév 12, 2008 18:39
Merci beaucoup!Je disais ca pour completer votre liste déjà préetablie,parce que je n'ai pas envie de faire que les grandes enseignes,a la base je prefere meme les petites car les grandes enseignes tout le monde es habillée pareil,mais je voudrais quand meme faire celle que j'ai jamais vu!Vous me suivez(je sais je suis chiante et compliquée!)?
Encore merci
|
Nakahe
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
- Sur St Jean de Luz :
. Lilou - Chaussures (Repetto, Mellow Yellow, Castaner ...)
31 Rue Gambetta
. Rue Loquin - Vêtements (Tara Jarmon, Bensimon, + Bijoux d'une créatrice du 64 très sympa : Sinisa)
15 Rue Loquin
. Maskana - Vêtements (Bérénice, Isabel Marant ...)
22 Rue Gambetta
. Tsanga Tsanga (Déco, Bjoux ... boutique à cadeaux)
4 Rue Jean Bague
. Atelier 17 - Vêtements (Les Petites, I. Marant ...)
17 Bvd Thiers
- Sur Biarritz :
. Lily of the Valley - Vêtements (I. Marant, Antik Batik, Paul & Joe Sister, Stella Forest ...)
2 Rue Simon Etcheverry
- Sur Bayonne :
. Bleu Birds (I. Marant, Bérénice ...)
12 r Thiers
Et toutes les grandes enseignes (Comptoirs des Cotoniers, Kookaï, Promod, Etam etc)
- Enfin, il y aussi de très bonnes boutiques sur Hossegor (outre les grandes enseignes), mais je n'y suis allée qu'occasionnellement (de mémoire : il y a notamment une boutique de Bijoux Réminiscence)
Sans oublier la zone industrielle qui regroupe tous les surf shops and co à prix réduits (anciennes collections = grande braderie une fois / an)
|
morue
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
by
morue
on Jeu Mars 06, 2008 1:09
alors, côté sacs à main, pas mal de modèles chouettes et rock n roll Chez rainbow factory au 19 rue peyrolières. Bon, ya un peu de tout, des machins avec des noeuds, des trucs qui font fille, etc ( pas trop mon style, j'ai plus craqué pour les modèles en cuir de couleur nat et nin) c'est pas forcément donné dans l'ensemble, mais ya moyen de trouver des petites pochettes à pas trop trop cher. et puis pour avoir testé pour vous, c'est du beau sac à main qui tient.
Quant à trouver des fripes de grandes marques, ya un dépot vente rue des gestes ( première à droite dans la rue st rome en partant du capitole) où on peut parfois trouver des perles. bon, faut bien tomber, mais ça arrive...
voila ma petite contribution^^
|
missespagna
Présidente du Glam
Message(s) : 1764

|
by
missespagna
on Jeu Mars 06, 2008 9:38
Merci morue, c'est sympa!
(HS: on fait un brunch fin mars, tu seras des notres?)
|
elise
Messagère du Glam
Message(s) : 422

|
by
elise
on Jeu Mars 06, 2008 13:25
Oh oui la boutique de sacs rue peyrolières est magique ! Les sacs ça ne retient jamais mon attention, sauf dans cette boutique. Je ne suis pas trop fan de ce qu'ils proposent en ce moment, j'étais plus attirée par la collection hiver avec des imprimés à tomber.. Je vais attendre un peu !
|
missespagna
Présidente du Glam

|
by
missespagna
on Jeu Mars 06, 2008 13:28
Ouh là là les filles vous allez me tenter avec ces sacs 
|
Ernestine

|
by
Ernestine
on Jeu Mars 06, 2008 14:18
Morue, j'imagine que les boutiques que tu cites sont à Toulouse, mais essaye de préciser la prochaine fois la ville dont tu parles, que l'on puisse s'y retrouver!
Merci!
|
beautyly
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2435

|
by
beautyly
on Jeu Mars 06, 2008 21:50
est-ce que les toulousaines auraient des adresses de magasins de chaussures genre ce que les parisiennes appellent 'petits chinois' où je pourrais trouver les escarpins des composantes... ????
|
missespagna
Présidente du Glam

|
by
missespagna
on Jeu Mars 06, 2008 21:54
J'ai une copine qui va " chez le chinois" comme elle dit et d'après ce qu'elle m'a dit c'est soit Rue St Rome soit dans le Centre St Georges mais je ne sais pas ce qu'on y trouve au juste.
|
beautyly
Prêtresse du Glam

|
by
beautyly
on Jeu Mars 06, 2008 22:03
ahoui je vois...
c'est vrai que ce genre de boutiques ne m'a jamais attiré....
mais on sait jamais ..... de toute façon à 20 euros je ne m'attend pas à grande qualité...
|
missespagna
Présidente du Glam

|
by
missespagna
on Jeu Mars 06, 2008 22:06
Oui voilà... mais est-ce ce genre de boutiques que les parisiennes appellent "petit chinois"? Je ne sais pas... En tout cas si c'est ça tu en as un au début de la Rue St Rome côté Esquirol, juste après Sinéquanone et un au centre St Georges en face Zara et un autre aussi Rue Alsace il me semble. Il y en a un peu partout en fait.
|
beautyly
Prêtresse du Glam

|
by
beautyly
on Jeu Mars 06, 2008 22:09
j'irai voir ça de plus près demain..
merci !
|
|