|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Angie Glam'stagiaire
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
une de mes adresses à Toulouse c'est la boutique Island Way, à coté du parking Victor hugo (désolée j'ai pas le nom de la rue
on y trouve Burberrys principalement mais aussi la ligne "Sonia" de Sonia Rykiel, Paul & Joe, Ralph lauren et bien d'autres !
voila  _________________ si l'amour est un temple, toi tu sera ma religion... |
|
|
 |
elise Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ce sont deux (en fait trois) friperies rétro dans le centre ville. Toutes situées à côté de la Daurade, le Grenier d'Anaïs est située rue Peyrolières et le Groucho est dans la rue perpendiculaire, celle qui remonte vers la rue St Rome (il y a même une boutique qui vend du Paul&Joe Sister dans cette rue)..
Mais comme je disais tu n'y trouveras pas de Maje ou Les Petites, il faut compter sur un gros coup de chance pour tomber sur le vêtement qui pourra être porté hors soirée déguisée rétro. Genre des jupes faites par des couturières, j'en ai trouvé une adorable que je n'ai pas achetée. Pour les escarpins si on passe au bon moment ça peut valoir le coup par contre..
Pour ma part je n'y passe plus, je préfère fouiller dans la boutique en face du Grenier d'Anaïs, une caverne d'Ali Baba d'un autre temps avec plein de vieux vinyls, de vieilles affiches de ciné, des photos promotionnelles de films, de vieux magazines de bandes dessinées et d'anciens numéro des Cahiers du Cinéma.. |
|
|
 |
elise Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Oh je n'ai pas dit, mais dans le Groucho "années 40" de la rue Peyrolières ça peut valoir le coup d'y passer pour des lunettes, des bijoux ou des chaussures. Et SURTOUT, je trouve, pour observer certaines pièces qu'ils exposent au mur en hauteur, de véritables robes des années 20/30, des corsages de la fin XIXème, c'est tellement joli..
 |
|
|
 |
elise Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
Tu connais la petite boutique de filles La Plage des Pommes rue Pargaminières? Je crois qu'ils proposent de jolies choses (pas de vêtements je pense) qui peuvent valoir le détour, je n'y suis jamais passée en un an dans cette ville, honte à moi. C'est bien ?
(j'ai relevé une liste de friperies dans le centre, j'y fais un tour aujourd'hui et je te tiens au courant s'il y a de bonnes choses !) |
|
|
 |
elise Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
DONC :
A retenir :
Rebelote, 8 rue Malaret : des tonnes de trucs CDC (40€ en moyenne), une veste Manoush à l'entrée, du Maje, du BA&SH, Sonia Rykiel et j'en passe. Pas de coup de coeur mais j'y retournerai évidemment.
Le Choix de Sophie, rue de Gestes : toute petite boutique avec du Marithé & F. Girbaud, Sonia Rykiel, un manteau EROTOKRITOS, un ravissant manteau Les Chemins Blancs, et des chaussures Prada.
Je n'ai rien acheté mais il y a sûrement des affaires à faire en passant régulièrement.
 |
|
|
 |
octarine Glam'confirmée

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 83 Localisation: Bordeaux, 32 ans
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
| L'actrice Blonde a écrit: | | Est-ce que quelqu'un saurait où il y a de bons vêtements vintage, pas trop abimés et chouettes parce que je ne sais pas tellement où donner de la tête... |
Essaies Jolie môme... il y a parfois de jolies choses
Dernière édition par octarine le Lun Nov 05, 2007 1:40; édité 2 fois |
|
|
 |
Charlotte1 Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
|
Pour toutes les fans de bijoux anciens etc... et qui ne trouvent jamais rien dans les brocantes, j'ai découvert hier un nouveau magasin top mais vraiment Rue des Lois: Tomber du camion c'est génial allez y faire un tour. |
|
|
 |
Crevette TheBestCrevetteInTheWorld

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8601 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
Un dépôt-vente très sympa, chez Paola Bis, 5, rue du Coq d'Inde à Toulouse : on y trouve pas mal de marques suivant l'époque, notamment du Manoush car la boutique met ici en dépot les modèles des années précédentes (une boutique de chaussures du quartier fait pareil, mais je ne me souviens plus du nom).
Niveau prix, bien moins cher que neuf, mais ça reste un peu elevé... Enfin, tout est relatif! Des robes Manoush de l'an dernier sont à 80 - 130 euros, quand celles de la saison dépassent parfois les 250... alors ça reste raisonnable!
C'est juste à côté de la place de la Trinité, vers Esquirol. Cette jolie place où il y a Manoush, le CDC, Agnès B... C'est une petite rue juste à côté, perpendiculaire à la rue des Filatiers.
Dernière édition par Crevette le Dim Déc 28, 2008 17:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Namande Glam'débutante

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
BROCK'ROLL, 16 rue Cujas
le seul revendeur American Apparel de Toulouse; on y trouve aussi du Hells Bells, du April 77, les chaussures Melissa et quelques trucs vintage
Déco très rock britannique
SUN BELL STORE, 18 bis rue Cujas
avec entre autres Sessùn, Paul&Joe Sister, American Vintage, Bensimon |
|
|
 |
Ernestine Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour les bordelaises (et oui y'a pas que Toulouse dans le Sud Ouest ) la bijouterie Ingrédients (pas mal de pierres semi précieuses, bijoux fantaisies et ethniques) font de gros rabais avant travaux en ce moment !! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
|
Ouverture d'une boutique BCBG MaxAziria en face de la pharmacie Lafayette à Toulouse |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
|
Ouverture à Pau (je sais pas s'il y a beaucoup de glamourettes de Pau ou alentours mais bon) : ouverture d'une boutique Arsenic et Vieilles Dentelles -place Reine Marguerite. C'est canon, de la décoration, des petites pochettes dans un esprit joliement rétro |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|