by
martina
on Ven Juil 25, 2008 12:52
Florence, touristique comme c'est, des vrais bons plans, bof...
en tout cas ce sera la fin des soldes, il y aura des prix fous! profites-en; chez Calzedonia tu trouveras des maillots de bains certainement à plus de 50%, et si tu y es encore en septembre, peut-être qu'ils auront déjà sorti les collants, ils sont fabuleux (par contre eux ne seront pas soldés); il y a des boutiques partout en Italie, à Florence la plus proche du Duomo se trouve via Calzaiuoli, presque sur la place du Duomo;
tu as aussi Nara Camicie pour les chemises, au mois de mai ils soldaient tous les modèles d'hiver, même ceux en soie, à 20 euros (pareil, il y a des boutiques partout en Italie)
et puisqu'il paraît que la mode des gants revient, profites-en, il y a des boutiques partout à Florence, mais je te conseille en particulier Martelli, via Porta santa Maria, dans le prolongement du Ponte Vecchio (en plus, ça te fera une belle balade); ils sont moins chers qu'ailleurs, et il y a tous les modèles et toutes les couleurs.
sinon je te déconseille le Marché San Lorenzo, qui est un piège à touristes, surtout pour le cuir (qui vient d'Espagne et est de très mauvaise qualité); mais bon, tu peux te faire plaisir en y achetant des babioles, écharpes etc que tu ne verras pas en France.
si tu vas à Viareggio, ne manque pas d'aller au marché, tu y verras plein de belles chaussures à des prix intéressants;
et si tu as l'occasion de te trouver à Montecatini un jeudi matin, ne manque pas le marché, tu seras enchantée je pense.
voilà...
Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay