bons plans mode au Québec ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

bons plans mode au Québec ?  by on Ven Fév 01, 2008 18:41  

Dans ce topic, partagez tous vos bons plans mode au Québec. :wink:

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster... je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas!

Tout ça pour dire queje pars dans quelques mois à Québec et autant vous dire que certes c'est un déplacement professionnel mais que je voudrais quand même d'une part visiter la ville et de l'autre faire du SHOPPING!

Alors aiguillez moi ça donne quoi là bas? les marques fétiches? c'est la lose?

sujet indexé

le 09/08/09

Vêtements:
- Jacob connexion: rue Saint Jean
- Le Château: rue Saint Jean
- Zara: boulevard Laurier
- H&M: boulevard Laurier
- Urban Outfitters: avenue Mont Royal

Chaussures:
- Aldo: rue Saint Jean / magasin de liquidation: avenue Mont Royal
- Crocs: rue Saint Jean

Glam'bulleuse

by on Ven Fév 01, 2008 19:05  

Tout d'abord bon voyage (enfin bon déplacement professionnel! :lol: )
J'habite à Montréal depuis un an alors si tu vas à Quebec je ne peux pas trop t'aider.
A Montréal il y a bien sur toutes les grandes chaines comme en France mais c'est pas le plus interessant...
Pour les chaussures je te conseille Aldo il faut des choses vraiment sympa même si des fois je trouve ça un peu chèr.
Pour les vêtements il existe plein de petit créateurs québécois sympa qui sont généralement vendu dans des petites boutiques qui en regroupent plusieurs.
Je sais pas s'il y a un urban outfitters à Quebec...
Sinon tu peux toujours acheter des bottes fourées!! :wink:
Enfin je vais y réflechir et si des choses me reviennent je te redis!
N'hésite pas à me MP si tu veux quelques infos!

Ce sont nos choix qui forgent ce(ux) que nous sommes

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Ven Fév 01, 2008 19:17  

J'étais à Québec cet été, 3 mois... La mort pour le shopping! :lol:
Dans le vieux centre, tu as une seule rue commerçante sympa, la rue Saint-Jean.
- Aldo pour les chaussures. Là par contre ça vaut le coup : très mode, des prix super en soldes...
- Jacob connexion pour des fringues basiques : qualité entre H&M et Zara je dirais, prix raisonnable, là encore soldes super intéressantes... J'y ai trouvé des tee-shirts looses parfaits, un gilet avec de l'angora géniallissime, des tee-shirts manches longues tout fins très Zadig&Voltaire... La seule boutique québécoise qui me manque! :D
- dans cette rue tu as aussi une petite boutique qui fait notamment des jeans, ils ont plusieurs petites pièces sympa : robettes, tuniques...
- Le Château : très moyen, qualité assez bof, prix souvent trop élevés... mais mais mais de bonnes surprises autrement!!!
- tu as aussi la boutique Crocs dans cette rue... attention, ça fait peur!!!
- plus haut dans la rue tu as une petite boutique vintage avec des trésors, mais assez chers.

Pour faire du shopping digne de ce nom, il faut sortir du centre et aller dans les immenses centres commerciaux situés en périphérie, notamment un vers le boulevard Laurier : là bas c'est immense, tu as pleins de boutiques mais c'est pas tout à fait le même genre de mode que nous... Tu as plein d'Aldo encore, de Le Château, de Jacob (plusieurs magasins : le connexion qui est + basique jeune, le normal qui est + mode femme, le lingerie...). Tu as aussi un Zara. Et un H&M qui a du ouvrir vers la fin de l'année (wé, car moi quand j'y étais pas de H&M... J'ai cru mourir). J'espère que tu vas passer un bon séjour en tout cas! Et n'oublie pas d'aller manger des hamburgers Chez Victor! :P

VIP de la bulle

by on Ven Fév 01, 2008 23:47  

Oh vraiment merci à vous toutes pour ces précieux conseils, je doute que j'en aurais trouvé d'aussi avisés sur le guide du routard :lol: mercimerci

by on Sam Fév 02, 2008 1:27  

Québec ?! Accroche toi ma fille!

Montréal, y'a quelques perles, mais Québec..

En dehors du shopping souvenir, c'est mort. (et non, pas de Urban Outfitters) :(

Crevette t'a tout cité je crois bien!

Bon voyage tout de même, c'est une jolie ville. :wink:

by on Sam Fév 09, 2008 20:45  

Je crois bien avoir tout cité effectivement : j'ai passé 3 mois cet été à tourner dans la ville, assez désespérée... :lol:

Glam'bulleuse

by on Mar Mars 04, 2008 22:47  

Salut,

Moi j'y vais deux semaines cet été et je m'attendais à ne pas savoir où donner de la tête, mais si vous me dites qu'il n'y a pas grand chose niveau shopping, je suis déçue...

En on verra une fois là-bas, mais les bottes fourrées, c'est pas trop mon truc. Ma soeur m'a envoyé la photo des siennes, toute fière, beurk!!! :?

Si vous avez d'autres adresses, je suis preneuse...

http://lusyl.over-blog.com

Glam'bulleuse

by on Mer Mars 05, 2008 8:46  

Je serai à Montréal, à moi les centres commerciaux!!!
Mon but c'est pas d'acheter des trucs qui existent en France, je veux pouvoir frimer un peu avec ce que je raporterai! :D
Hier soir je suis allée sur le site d'Urban Outfitters, ils ont des chaussures et surtout des bottes canons!!! Mais c'est vrai que c'est assez cher.
C'est cool d'y aller l'été, il fait super chaud alors pas besoin d'emmener des tonnes de fringues, ça laisse donc de la place dans la valise pour mettre plein de choses!!! :wink:

VIP de la bulle

by on Mer Mars 05, 2008 12:40  

A Montréal, il y a de grands magasins Guess, moins chers qu'en France ... (La marque est née à Montréal ...)

by on Mer Mars 05, 2008 15:16  

Il faut absolument que tu ailles chez Aldo, Urban Outfitters et Jacob! :wink:

Glam'bulleuse

by on Ven Mars 14, 2008 17:18  

Absolument d'accord avec Crevette!!!
Pour Aldo il y a un magasin liquidation sur l'avenue Mont Royal (station de métro Mont Royal et quand tu sors du métro tu va à droite vers le stade olympique) ils y a plein de chaussures et de sac sympa pas cher du tout car ce sont les collections d'avant ou des invendus. Sur l'avenue Mont Royal y a aussi plein de friperies sympa.
Sinon Urban Outfitters bien sur! A l'étage il y a les fins de séries qu'ils bradent, j'ai déjà vu une robe passé de 120$ à 20$ en à peine 1 mois de temps, parfois il n'y a rien et parfois tu déniche des trésors!
Si tu as des questions n'hésite pas, j'habite à Montréal depuis un peu plus d'un an et j'y serais cet été!
:wink:

Ce sont nos choix qui forgent ce(ux) que nous sommes

Glam'bulleuse

by on Lun Juil 28, 2008 15:11  

Merci pour ces réponses (même si je réponds un peu tard...).

Miss Cherry si tu as envie de boire un verre, faire du shopping ou autre quand j'y serai (13-25 août) n'hésite pas surtout!

Je suis en pleine recherche de magasins intéressants, et je commence à trouver des trucs! :P

Prêtresse du Glam

by on Lun Juil 28, 2008 15:16  

Je serais à Montréal au mois de septembre, alors si j'ai bien retenu : aldo pour les shoes..... Ok ! :wink:

Glam'Radasse

by on Lun Juil 28, 2008 15:27  

N'oubliez pas les soldes à Gap qui sont IMPRESSIONNANTES.
Rien à voir avec ici.

Pour les centres commerciaux qui seraient tous pareils, je suis pas vraiment d'accord. Niveau marchandises, c'était le jour et la nuit selon les endroits.
Eaton était mon préféré, plein de boutiques, de la diversité, du JEUNE, du RECENT (tiens, si tu veux du pas cher et pas trop mal, tu as Old Navy, et un magasin de jeans qui soldaient toujours à mort avec des coupes démentes... mince me souviens pas du nom... mais la musique y est toujours atroce), ensuite la Baie pour le côté Bling et loiiiiiiiiiiin derrière, les Ailes, genre de C&A pour vieilles (ewww).
Si t'as du temps à perdre, tente le Complexe Desjardins, mais ne t'attends pas à des miracles.

Mon conseil : tu aimes marcher? Oui? Alors tape-toi la rue Sainte-Catherine (le centre-ville, nous sommes d'accord, parce que remonter 10 km dans les terres n'a aucun intérêt :lol: ).
Plus que d'accord pour Urban Outfitters.

Gnagna voudrait bien trouver ces MAGNIFIQUES SANDALES CHANEL PRÉ-COLLECTION P/É 2007

Glam'bulleuse

by on Jeu Juil 31, 2008 21:09  

Ah merci merci!

Oui le centre commercial Eaton ma soeur m'en a parlé! Et je comptais bien le faire :D

Oh lala, je vais revenir ruinée!!! Déjà que je ne sais pas combien d'argent emporter pour 2 semaines... pfff!

Glam'Radasse

by on Jeu Juil 31, 2008 22:15  

Dans la mesure où le cours de l'euro est avantageux pas rapport au dollar, sache que c'est encore meilleur pour le dollar canadien (volontairement plus bas que l'américain).
Ensuite, n'oublie pas que si tu dépenses pour plus de 50$ dans un seul magasin en un seul achat, tu peux prétendre à la détaxe en conservant le ticket de caisse (vois à l'aéroport pour le dépliant).
Tu seras remboursée plus tard, mais je ne me rappelle plus de la manière.

Enfin, en budget pour deux semaines, tu as le choix : soit partir blindée avec, si tu comptes te faire plaisir, environ 500 euros à changer sur place, soit la jouer freestyle avec ta carte bleue en retirant selon tes besoins (à n'importe quel ATM), avec 300 dollars en moyenne par retrait, pour répartir les frais sans trop te ruiner.
Pour la dernière option, vois avec ta banque pour les frais, ça peut varier.
A la Caisse d'Epargne, j'avais seulement droit à une petite commission de rien du tout + le taux de change, mais pour certains de mes amis, ça pouvait être plus salé (la Poste chargeait 100 euros par opération, j'ai trouvé ça délirant).
N'oublie pas que tu peux aussi payer avec une Visa (ô merveille), mais pense quand même à prendre une pièce d'identité au cas où on te la demande.

Gnagna voudrait bien trouver ces MAGNIFIQUES SANDALES CHANEL PRÉ-COLLECTION P/É 2007

VIP de la bulle

by on Ven Août 01, 2008 11:52  

Pour compléter la réponse de GnaGna, sache effectivement que le choix paiement carte bancaire / retrait espèce varie selon ta banque. Dans mon cas, la poste : il était plus valable de payer par carte bancaire que de retirer du liquide (en 1 an, je n'ai jamais eu de frais de 100 euros ,loin de là ! (plutôt 1 euro ou moins que 100) Gnagna, tu es sure que ces frais ne provenaient pas plutôt d'un problème bancaire ?). Je sais qu'au Crédit Mutuel par contre, il était préférable de retirer une bonne dose de liquide une bonne fois pour toutes et de tout payer avec.

Enfin, il faut savoir que le rapport dollar canadien/euro reste stable depuis plusieurs années et que le dollar canadien a grimpé en même temps que l'euro contrairement au dollar américain (ce qui fait qu'il est rentable d'aller aux états unis car leurs prix n'ont pas baissé en même temps que la baisse du dollar, mais qu'il n'est pas aussi rentable d'aller au canada car le rapport salaire/prix est resté le même (oups je ne sais pas si je suis claire là ;-)).)

J'espère que ça pourra t'aider !

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode
Salon de thé » Ces cochons dans la rue, les plans drague pourraves... Salon de thé
Mode - Bons plans » bons plans Monshowroom: -10€ Mode - Bons plans
Mode - Bons plans » Bons plans Yoox Mode - Bons plans
Mode - Bons plans » Bons plans Kookaï Mode - Bons plans

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook