Bons plans en Ecosse

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Bons plans en Ecosse  by on Mer Juin 13, 2007 18:33  

Vous avez de bonnes adresses en Ecosse? J'y vais cet été (on va bouger à travers toute l'Ecosse).
Mes parents ont déjà fait un petit programme mais le shopping en est totalement absent :?
Je cherche donc des adresses pour un peu de shopping.

Ah, et au fait, comment on dit "friperie" en anglais?

Glam'confirmée

by on Mar Juin 19, 2007 19:25  

Pas de réponse? :(

Glam'confirmée

by on Mar Juin 19, 2007 19:44  

"thrift shop", "vintage shop". essaie les "charity shops" aussi!
xx

Glam'experte

Shopping à Eddimbourg  by on Mer Août 20, 2008 12:36  

Je relance le sujet parceque je part 10 jours et je compte 2 jours sur Eddinbourg en elle même.

Avez vous des adresses shopping à découvrir à Eddimbourg même où ailleurs?

Je suis toute ouïe

Mon blog beauté/santé : http://www.moncotefille.net
Mon blog perso : http://www.dans-ma-bulle.net
Mon site pro : http://www.mllegima.net

Glam'bulleuse

Re: Bonnes adresses en Ecosse (Glasgow)  by on Dim Jan 31, 2010 16:54  

Bonjour les filles!
Je pars début mars à Glasgow pour rejoindre quelques jours mon chéri qui fait une formation là-bas. Mais le souci, c'est que je vais avoir pas mal de temps libre (je reste 4 jours là bas et vu qu'il sera toujours en formation, ben j'aurai un emploi du temps un peu vide la journée) donc je voulais connaître:

Les bonnes adresses shopping?

Les musées qu'il faut voir?

Et qu'est-ce qu'on peut faire à Glasgow seule?

(Et si vous savez comment rejoindre le centre de Glasgow en partant de l'aéroport en évitant le taxi, ce serait sympa :mrgreen: )

Merci!

Glam'bulleuse

Re: Bons plans en Ecosse  by on Sam Fév 06, 2010 14:41  

Pas de réponse? :(

Glam'bulleuse

Re: Bons plans en Ecosse  by on Sam Fév 06, 2010 17:33  

Je serais intéressée aussi, j'y pars cet été ..... Personne ???? :shock:

Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...

Glam'stagiaire

Re: Bons plans en Ecosse  by on Mar Fév 09, 2010 13:22  

Le sujet m'intéresse aussi, je risque de partir cet été en Ecosse, je suis preneuse pour de bonnes adresses !

Ichigo to Pïnattsu, bijoux & accessoires fantaisie (et fait main avec amour !)

Prêtresse du Glam

Re: Bons plans en Ecosse  by on Mar Fév 09, 2010 13:44  

Je connais pas hyper bien l'Ecosse, mais bon j'ai été rendre visite à ma soeurette à Glasgow...

Donc déja vous pouvez trouver la bas toutes les enseignes UK absentes en France : Topshop, Urban outifitters & co et surtout (pour moi) Primark (il y en a même plusieurs, c'est pas du tout le bordel comme sur Oxford street, c'est tout calme et bien rangé).

Si je me souviens bien, tout ça se trouve dans les même quartiers (en même temps Glasgow c'est pas immense) soit vers Argyle street, soit Buchanan, soit sauchiehall (faire un tour sur le site des marques concernées pour plus de détails)

Autre magasin à voir: T K max, une sorte de magasin de degriff avec des trucs sympas parfois...

Ah et du côté de la rue principale (je me souviens plus du nom, mais inratable, vraiment le centre centre), il y a une 1£ shop super sympa, avec plein de ptits bijoux trop cute et des objets de décos sympatoch !!!

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Ministre du Glam

Re: Bons plans en Ecosse  by on Mar Fév 09, 2010 13:48  

J'ai quelques bonnes adresses à Fort William, Inverness, Édimbourg, Glasgow, Perth, mais il faut que je les retrouve :mrgreen:

En attendant vous pouvez visiter le site de l'office du tourisme.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Glam'bulleuse

Re: Bons plans en Ecosse  by on Mar Fév 09, 2010 14:27  

Haaaa un topic auquel je vais pouvoir être utile! L'Ecosse est un peu mon pays d'adoption, j'ai vécu 1 an à Glasgow et 2 ans à Edimbourg donc je connais bien! J'ai eu aussi l'occasion de me balader un peu partout et je peux vous dire que vous n'allez pas être déçues, c'est un pays splendide et les gens sont d'une gentillesse incroyable!

Pour le road trip, je recommande particulièrement St Andrews, la région des Trossachs, les lochs (loch Lomond et bien sûr Loch Ness) et mon coup de coeur absolu, l'île de Skye, un vrai petit bijou!!!

Concernant les 2 villes, elles sont très différentes l'une de l'autre, Edimbourg est une ville magnifique (architecture, château surplomblant la ville et en pleine nature) et plus "friquée" alors que Glasgow est une ancienne ville ouvrière, c'est plus sombre, les bâtiments sont moins jolis mais par contre, c'est THE place pour faire du shopping et pour sortir! Et les gens sont plus simples, moins coinçés et plus accueillants j'ai trouvé.

Shopping à Glasgow : Shoubi a déjà tout dit, Buchanan st à faire absolument, il y a des boutiques de luxes et aussi des boutiques + "street fashion" comme TopShop, New Look et ma préférée, Urban Outffiters! Un grand centre commercial dans le haut de la rue et ensuite, une autre rue super, Sauchiehall st (à gauche) avec Primark, Dorothy Perkins, etc...

Comme je l'ai dit, Glasgow est aussi top au niveau "night life", donc si vous avez l'occasion de sortir, rdv au "Social" (sur Constitution square) pour sa carte impressionnante de cocktails, sinon, pour une ambiance plus cool, mon préféré, mon QG en quelque sorte, le Waxy O' Connor, c'est un pub irlandais à la base mais il vaut vraiment le détour, tout en bois, un vrai labyrinthe et l'ambiance est top! (je me souviens plus de la rue mais c'est en face du New Look).
Niveau boîtes, The Garage est sympa et mon préféré, ABC, club énorme avec du très bon son! (toutes les boîtes bien sont sur Sauchiehall).

Pour les visites, le centre se fait vite fait, vous avez un métro (au passage, prenez-le, ça vaut le coup tellement il est kitchissime!!) qui vous emmène vers le côté ouest de la ville, le "West end", quartier étudiant et branchouille avec pleins de petites boutiques et de bars! Il y a aussi le botanic garden, super joli et quelques musées sympa (mais pour les musées, je recommande davantage Edimbourg).

Edimbourg maintenant, vous comprendrez déjà + leur langue (lol), leur accent est beaucoup moins prononcé qu'à Glasgow! Là, pas difficile, le centre moderne avec la rue principale "Princes st" et toutes les boutiques traditionnelles! En + j'ai appris qu'un Primark venait de s'ouvrir!! Baladez-vous dans les jardins en contrebas du château, puis allez dans la "old town". Vous avez la rue principale "la Royal Mile" qui va du Palace Holyrood (résidence de la Reine quand elle vient) jusqu'au château. Perso, je ne recommande pas la visite, c'est vraiment cher pour ce que c'est! Pour celles qui aiment les musées, bon à savoir, ils sont tous gratuits et très sympa! (mon préféré, celui sur Chamber st, avec une vue imprenable quand vous êtes sur la terrasse).

Pour sortir, le meilleur quartier c'est "Grassmarket" dans la old town, tout un tas de bars et de boîtes!(ça vaut vraiment le coup de voir les écossaises en robe ras la m*** et en stilettos de 12, complètement pétées :mrgreen: ) Sinon, dans la new town, vous avez aussi George st qui est plus huppé mais qui vaut grave le coup (passage obligé au "Dome", resto/bar dans une ancienne banque, juste magnifique!) et puis il y a pleins de boutiques de fringues mais pour le coup, c'est + cher (j'adore French Connection).

Désolée pour le pavé, j'ai essayé de compiler mais c'est pas évident, ya tellement de choses à dire! En tout cas, si vous avez besoin d'infos, surtout n'hésitez pas (par MP aussi si vous voulez), je serais ravie de vous renseigner!

Glam'bulleuse

Re: Bons plans en Ecosse  by on Mar Fév 09, 2010 16:41  

Merci les filles pour vos réponses! :D
Pour le shopping, j'avais vu sur internet la rue Buchanan Street mais les boutiques qu'ils montraient sur les sites semblaient assez chères! En tout cas, merci pour toutes ces bonnes adresses!
Sinon, est-ce que vous sauriez comment rejoindre le centre de Glasgow en partant de l'aéroport? (Est-ce qu'il y a des bus/navettes pour y aller?)

Prêtresse du Glam

Re: Bons plans en Ecosse  by on Mar Fév 09, 2010 17:01  

ouep, y a un bus direct, si tu prends easyjet tu peux acheter les billets dans l'avion.
Il te depose à differents arrêts en ville (que j'ai oublié)
Last stop : la gare de bus de Buchanan street

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Glam'bulleuse

Re: Bons plans en Ecosse  by on Mar Fév 09, 2010 17:21  

Parfait! Je pars justement avec easyjet :mrgreen: ça me fera un plus grand budget shopping du coup!!!

Glam'bulleuse

Re: Bons plans en Ecosse  by on Mar Fév 09, 2010 19:36  

Je rajoute simplement que si jamais tu veux prendre le train (la gare se trouve juste à la sortie de l'aéroport), n'oublie pas de montrer ton billet d'avion au contrôleur quand tu achètes ton billet, t'as une réduc' de -50%! :wink:

Mode - Bons plans » bons plans Sarenza Mode - Bons plans
Mode - Bons plans » Bons plans La Redoute : codes de reduc Mode - Bons plans
Mode - Bons plans » Bons plans New Look Mode - Bons plans
Mode - Bons plans » Bons plans Asos Mode - Bons plans
Mode - Bons plans » Bons plans The Kooples Mode - Bons plans

Caroline Daily on Facebook