|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anika Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 16:17 Sujet du message: Bonnes adresses ( pâtisserie, boulangerie, boucher..) Lyon? |
|
|
Bonjour les glamourettes!
Je m'installe bientôt à Lyon mais je ne connais absolument rien sur place !
Hormis les courses dans les supermarchés discount pour les produits basiques, je me demandais quelles étaient vos bonnes adresses concernant les boulangeries, pâtisseries, boucher, producteur de fruits et légumes , et autres si vous avez des recommandations particulières ( pourquoi pas des magasins bio ! )?
Désolée si mon post est complètement HS ?  |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2192 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 18:28 Sujet du message: Re: Bonnes adresses ( pâtisserie, boulangerie, boucher..) Ly |
|
|
Wouhou vive les lyonnaises!
Alors alors....
Boulangeries: je peux pas t'aider, j'ai une machine à pain...
Ah si! Celle juste à côté de la poste de la Guillotière, près du métro Saxe-Gambetta. Plein de pains spéciaux délicieux.
Pâtisseries: tout simplement le classique Perroudon à Bellecour (dans la rue qui mène des quais de Rhône à la place), et ses superbes tuiles de la mort qui tue, mais aussi ses pâtisseries divines, son lait chaud aromatisé à la vanille, etc etc.
Boucher: je sais pas!!
En général pour tout ce qui est épicerie comme ça, le must c'est les Halles cours lafayette. C'est cher mais tout est buenissimo, il y a du pain, des pâtisseries (les macarons de chez Sève sont terribles, surtout les salés, à la tapenade, au foie gras, au gorgonzola... j'en ai l'eau à la bouche), des bouchers, des charcutiers, des primeurs, des fromagers, des épiceries italiennes...
Il y a à Lyon pas mal de produits du monde. Tu as le très connu Bahadourian métro Guillotière, tous les produits et le traiteur exotiques (oriental à la base mais aussi tant antillais, chinois...)(ils ont aussi un stand aux halles). Les épices sont supers. Moins connu (et moins cher), le Madras Bazar rue Sébastien Gryphe métro Saxe.
Pour les fruits et légumes il y a les marchés (liste sur le site de la mairie), les halles, il y a aussi une chaîne de primeurs qui s'appelle Cerise et potiron, bon (fait aussi épicerie fine) mais un peu cher.
Comme magasin bio, je te conseille l'Eau Vive, entre métro Massena et métro Foch cours Franklin Roosevelt; il y en a aussi un rue Victor Hugo métro Ampère. Il y a un beau rayon alimentation et surtout un super rayon cosmétique.
Et sinon je te conseille un restau chinois/vietnamien: la jonque d'or à la Guillotière, délicieux et pas cher.
Un japonais tradi (pas le sushi-bar bateau): Chez Terra.
Rue Massena plein de bons restaux exotiques: brésilien, africain...
Voilà voilà! _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|