|
|
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
Puisque j'y vais souvent et que ma mère vit là bas ainsi que ma soeur je suis à la recherche de bonnes adresses, bons plans, etc
Surtout au niveau boutiques mais pourquoi pas aussi restos, etc
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
|
|
Flasprincess
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
by
Flasprincess
on Jeu Août 16, 2007 17:26
Pour commencer par les resteau! Mon préféré:
La Suite! J'adore aller y manger! C'est génial et super bon!
l'adresse: rue du Petit-Chêne 28 - 1003 Lausanne
C'est près de la gare.
Un autre très bon restaurent. Un dans la palace qui n'est pas tant cher que ca. Le coté jardin!
Pis un autre qui fait bar le soir en plein milieu du centre de Lausanne. le Karma!
Je vous le conseille comme les 2 autres.
22, rue du Pont - 1003 Lausanne En face de globus
Dans les boutique. Mes bonnes adresses je vous conseille fortement:
Tatoo une boutique ou on y trouve de tout a des prix raisonnable pour une boutique.
En haut de la rue de Bourg
Si vous voulez de la grande marque le magasin Dark Store aussi sur le haut de la rue de Bourg vous combleras et fera pleurer votre banquier!
Pis si vous désirez un magasin avec des articles bradé etdes fins de collection. Le moutons à 5 pattes. Aussi sur le rue de Bourg
Bref je vous conseille toute la rue de Bourg!
Pis je dois dire que la je n'ai pas trp d autre chose à vous propser plus que je suis encore en deuil de la fermeture de ma boutique préférée!
|
MissCourreges
Messagère du Glam
Message(s) : 426

|
by
MissCourreges
on Ven Août 17, 2007 7:17
C'était quoi ta boutique préférée ?
Rue de Bourg toujours, vers le milieu de la rue, en montant sur la gauche, il y a une boutique Vintage "Ohlala"... parfois du bon, du très bon, parfois que dalle.
Le magazine suisse Edelweiss permet d'avoir quelques bonnes adresses, si jamais.
Autrement, je vais relever les noms et je reviendrai poster 
|
So'
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Lausanne
by
So'
on Ven Oct 05, 2007 15:08
Je suis de Fribourg mais Lausanne je connais un peu!
Et quand j'y vais, je passe tjs chez Cardas, une boutique déco incroyable!!! C'est à la rue de bourg au niveau du mag Swarowski, c'est un peu caché au fond d'un couloir!
Je vais aussi chez Ohlala, mais effectivement souvent je trouve rien!
|
MissCourreges
Messagère du Glam
Message(s) : 426

|
by
MissCourreges
on Sam Oct 06, 2007 14:33
Ohlala, c'est fini... Il y a Topox juste à côté, on y trouve du APC, et comme y a APC à Paris... bref, cela ne vaut pas le coup. Basiquement, je dirai qu'ici, cela ne vaut la peine d'aller que dans les endroits qui n'existent pas à Paris, logique. Donc chez Manor, il y a parfois deux trois petites choses... on serait étonnée, pas cher, et parfois très très sympas. Manor, c'est une chaîne, genre Carrefour, et dans les fringues, ils ont une ligne très sympa cette année.
|
Dinlay
Glam'experte
Message(s) : 89

|
by
Dinlay
on Dim Sep 28, 2008 21:17
manor n'est tout de même pas comparable à carrfour très chère. Non manor c'est pas une ligne de boutique supermarché à la base et en plus il y a de très grandes marques
|
litlle_miss_nothing
Glam'stagiaire

|
by
litlle_miss_nothing
on Sam Oct 18, 2008 15:47
Restaurants, cafés, bars:
- Café de Grancy
- Le Byblos
- Le Bleu Lezard
- La Bossette
- Le Java
- Le Bourg (café-théâtre)
- Standard Café
Shopping
- Rouge de Honte
- Drake Store
- Globus
- Bon Genie
- Manor
- Chabada (friperie, en bas de la rue cheneau-bourg)
- La rue de bourg et la rue du pont pour les "grands" magasins.
- Laboratoire
- Le mouton a 5 pattes
- Graziamode (grand chene)
-etc... etc...
[/list]
|
velvetunderground
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Je viens d'emménager en Suisse, près de Fribourg et je vais de temps en temps à Lausanne, et je découvre toutes ces bonnes adresses, j'espère qu'il y a encore de l'activité dans ces boutiques. Lors d'un dernier passage j'ai découvert une boutique avec des vêtements de créateurs, 5 O' clock, rue mercerie. Qu'est ce que vous en penser? quelqu'un connait? C'est plein de petites merveilles en tout genre. J'aime bien aussi les créations chez Laboratoire... Il faut que je prenne plus de temps pour découvrir tout ça.
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Je plussoie Cardas comme boutique et La Suite comme restaurant. Dans les restaurants, il y a aussi Le Pur, au Flon, le soir j'aime beaucoup les lumières, la terrasse est superbe et on y mange fort bien. Les Alliés, rue de la Pontaise, une merveille. Dans les asiatiques, Le Goût d'Asie rue Pichard, vietnamien, le Hoa Sen rue du Clos de Bulle, vietnamien aussi, et surtout, le meilleur vietnamien de Lausanne, le Jasmin, rue des Plaines du Loup, et un chinois miteux point de vue décor mais extraordinaire et très bon marché, Chez Xu, rue du Tunnel. Deux vrais restaus italiens, le saint-Paul, avenue d'Echallens, et l'Antica Trattoria, rue Marterey. Si un restaurant gastronomique vous intéresse, la Table d'Edgar, dans l'hôtel Lausanne Palace, vaut le détour. Bref, je suis sûre que j'en oublie, Lausanne ne manque pas de bons restaurants ! Ici un site très utile. Pour les chaussures, un choix énorme et plein de belles choses, Pompes Funèbres, au Flon. Manor a un département vêtements intéressant et solde très bien. Sur le Grand-Pont, un magasin de déco/bijoux marrant, Dom, et rue Neuve, un autre (ils ont des bijoux Pilgrim entre autres), l'Esprit des Lieux.
Mes ventes Ebay
|
velvetunderground
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Suppppppeerrrrrrrrrrrr, Merci tout plein !!!! C'est vrai que c'est mieux quand c'est du vécus. Je prends note en tout cas de toutes ces bonnes adresses. Ce que j'aime en resto c'est la formule plat unique qui change avec les trouvailles du marché, des nouveauté tout les jours. Y a t-il quelque chose comme ça? à Lausanne ou ailleurs d'ailleurs!
|
SophieP
Glam'stagiaire

|
Moi j'adore la boutique Particules en Suspension à la Rue Marterey !! En plus ils ont un super shop on-line que je te conseilles vivement www.particulesensuspension.ch C'est plein d'idées cadeaux, et y a plein de fringues par des créateurs suisses vachement sympa ! Pour les resto, mon préféré n'est pas loin, c'est L'Etoile Blanche. Bref, le quartier de marterey est vraiment cool. Y a le bourg aussi pour boire un verre tard le soir.
|
Parallel
Glam'stagiaire

|
@Dinlay Si, Manor est bien une chaîne, comme Globus par exemple, qui fait à la fois supermarché et boutique. La particularité de Manor par rapport à Migros ou Coop c'est qu'ils privilégie les produits frais régionaux (ou nationaux en tout cas). Donc un peu plus cher mais censé être meilleur car importé de moins loin et bien sur aussi plus écologique du même coup. Quand aux habtis que vend Manor, ils vendent aussi bien leurs propres marques que des marques maintenant très connues et cher. Manor c'est un peu l'entre deux entre la Migros où tout le monde peut aller et Globus qui est cher et se veut plus huppé.
Pour les restos : Le Pur présente bien et on y mange assez bien oui. Enfin ce sont surtout leurs vins qui sont pas mal. Mais c'est extrêmement cher pour un service tel que le leur. En terrasse, poru boire un verre, l'endroit est très sympa. Mais il ne faut pas être pressé. Parfois on est servi de manière en délai normaux. Mais trop souvent à mon goût pour un restaurant qui veut se donner ce standing, il faut attendre entre une demi heure et 45 minutes pour qu'on vienne prendre votre commande, le temps de "livraison" de la commande de la boisson est très variable donc je ne critiquerai pas cela, en revanche c'est aussi tout une histoire pour l'encaissement. Mais vous avez parfois la chance que le serveur ou la serveuse aie de la monnaie à vous rendre et que ce ne soit pas à vous de vous débrouiller pour avoir le montant juste pour le payer ou laisser un tipp de CHF 5.- ...
Dans les mêmes prix et à mon avis mieux, il a le Nomade au Flon. Mais j'émets toutefois une réserve car c'est tout de même assez cher et je n'y suis plus retournée depuis 3 ans (mais il y a 3 ans c'était vraiment nickel).
Dans les bar : bar irlandais, éclectique, il y a toute population, il y avait le King Size au Flon (à côté du Pur), service au bar. Sinon ouvert depuis janvier 2010 et qui marche de mieux en mieux, vers la place de la Riponne il y a le Bruxelles Café. Le Bruxelles café c'est un resto bar : moules/frites, tapas, les barmans et barmaids y sont super, spécialités de bières Belges etc. Et à côté si vous voulez du typique vaudois, c'est un peu bouiboui point de vue apparence mais on y mange de très bonnes spécialités vaudoises pour pas trop cher, c'est le restaurant "Le Vaudois". Sinon pour les restaurants bien et à prix normaux ou just eun peu plus : Le Kashmir à Renens. Buffet de midi à ne pas manquer, délicieux, pas cher, varié.. nickel. Ou alors un restaurant Thailandais mais cher à Cossonay. Sinon au Mont-Pélerin il y a un très bon restaurant et une jolie balade à faire. Etc...
|
|