Bonne méthode ? Et nouvelle question sur le vélo elliptique

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Bonjour les filles !

J'ai posé ma question dans un forum spécial sport mais personne ne m'a répondu donc je tente ma chance ici =) !

Je ne suis pas sportive du tout, je n'ai même quasiment jamais fait de sport :shock: et j'aimerai me mettre au jogging. J'ai déjà testé et je suis incapable de tenir 5 minutes sans être rouge tomate et essoufflée !

J'ai trouvé ce programme sur internet : ici. Je n'y connais rien donc vous pensez que c'est une bonne méthode ?

Ah oui et je suis peut-être un peu bête mais quand ils disent 7 fois 30 secondes + 1 minute de marche, ça veut dire que je dois courir 30 secondes et marcher une minute et refaire ça 7 fois ou courir 2 minutes 10 et marcher 1 minute ? :lol:

Merci d'avance =) !

Dernière édition par PrettyPix le Mar Déc 06, 2011 16:17, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

Re: Bonne méthode ?  by on Dim Déc 04, 2011 14:27  

Et bien il me semble que c est du 30/30 mais version plus soft, a l entrainement, nous devions courir 30s , marcher 30s et ainsi de suite.... Il me semble donc que tu doives courir 30s puis marcher une minute, sept fois de suite. Apres tout ca, n oublie pas de t'étirer bien sur :)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Bonne méthode ?  by on Dim Déc 04, 2011 14:29  

Les indications signifient bien 30s - 1min - 30s - 1min...

Ca m'a l'air d'être une bonne méthode, la seule contrainte étant de s'y tenir régulièrement!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'experte

Re: Bonne méthode ?  by on Dim Déc 04, 2011 14:32  

Merci pour vos réponses ! Désolée de la question un peu cruchotte mais je voulais être sûre !

Il ne me reste plus qu'à m'y mettre !

Ce n'est pas trop l'effort qui me fait peur mais le fait de devoir courir en plein air avec des gens qui me voient (je suis folle oui) :lol:

Grande Prêtresse du Glam

Re: Bonne méthode ?  by on Dim Déc 04, 2011 20:00  

Essaie d'aller courir dans les "coins à joggeurs", déjà c'est plus safe et puis au moins tu pourras en voir des soufflants et transpirants. ;) Bien qu'avec le programme que tu prends, ça commence vraiment en douceur donc tu ne devrais pas trop souffrir.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Ministre du Glam

Re: Bonne méthode ?  by on Dim Déc 04, 2011 20:11  

Hello, j'avais le même soucis que toi au début, maintenant je tiens 30 minutes. Il faut savoir, que pour tout ce qui est cardio, les 15 premieres minutes sont les plus épuisantes... Et on ne commence à bruler les graisses qu'après 40 minutes ! (je précise au cas où...)

Au début je marchais juste rapidemment (mais vraiment très rapide) durant 7 minutes, puis je ralentissais une minute, et après je me mettais à courir cinq minutes, puis une minute de pause... Quand tu vois que ton corps s'habitue, tu montes le niveau progressivement...

L'idéal serait que sur une semaine tu alternes séance de marche rapide et jogging. Comme ça tu brules les graisses pour le premier (eh ouais, tu brules plus en marchant rapidemment qu'en courant), et tu entretiens ton coeur avec le jogging :)

Glam'experte

Re: Bonne méthode ?  by on Dim Déc 04, 2011 20:50  

Bon j'ai commencé tout à l'heure ! C'était très facile, je pense pas que je dirais la même chose d'ici une semaine :lol: !

En fait ce qui me dérange dans le fait de courir, c'est que je rougis très très facilement, c'est même plus rouge c'est quasiment violet ! Au collège et lycée combien de fois on s'est moqués de moi pour ça (la raison pour laquelle je n'allais plus en sport d'ailleurs). Au boulot dès que je m'active un peu, on rigole gentiment en me faisant remarquer que je suis bien rouge. C'est euh... lassant ?

LABRUXELLOISE ça me rassure ce que tu dis ! Tu as commencé il y a combien de temps ?

Merci pour le conseil de la marche rapide ! Tu faisais ça pendant combien de temps à peu près (alterner marche/pause/course) ?

Ministre du Glam

Re: Bonne méthode ?  by on Dim Déc 04, 2011 21:01  

Bon maintenant, j'ai plus trop le temps de courir (j'y vais style une fois par semaine) mais mon corps s'étant habitué, c'est plus "insurmontable" de faire 30 minutes.

Donc au début, je mettais des chaussures de courses avec une bonne semelle (on s'en fou de l'esthétique), un jogging bien confo, et un marcel avec pull à capuche (j'explique, parce que si t'es pas confo pour faire du sport, t'auras vite envie de te barrer). je prenais une petite bouteille d'eau, mon mp3, et de chez moi jusqu'au parc, je marchais rapidemment, c'était 7 minutes, ensuite je faisais trois minutes en marche normale (ça parait long mais bon...) et ensuite je courrais lentement, 7 minutes, puis je marchais normalement, de nouveau 3 minutes, et je marchais rapidemment jusque chez moi.

Après, je faisais le même entrainement, sauf que je remplaçais toutes les marches rapides (sauf celle du retour) par de la course...

Maintenant, quand je le fais, je marche rapidemment juste pour le trajet, et ensuite une fois le parc atteint, je cours mes 30 minutes, et ensuite je m'étire et je rentre.

Si tu veux une astuce pour ne pas ressentir l'effort, c'est juste de laisser ton esprit voguer, et ne pas te focaliser sur "encore 1min53 secondes", sinon t'atteindras jamais le bout...

Sinon, après 5 mois j'atteignais 1h de course par séance, en y allant 3x/semaine.

Quand t'arriveras à trouver ton rythme (c'est-à-dire, vitesse/respiration) t'auras plus de plaisir à courir !

Glam'experte

Re: Bonne méthode ?  by on Dim Déc 04, 2011 21:33  

Merci des conseils ! Je m'étais équipée comme toi, courir sans musique, je peux pas ! Ça me permet justement d'oublier, je chantonne dans ma tête :lol: !

J'espère y arriver aussi bien que toi !

Ministre du Glam

Re: Bonne méthode ?  by on Dim Déc 04, 2011 22:04  

T'y arriveras si tu t'obliges à courir, en fait, faut qu'au bout d'un moment, ça devienne indispensable, comme boire ou manger...

Même si au début c'est chiant, tu verras que ça détend, et diminue le stress...

Courage !

Glam'bulleuse

Re: Bonne méthode ?  by on Dim Déc 04, 2011 23:24  

@LaBruxelloise ah ah ah la marche rapide je n ose pas. Ca donne une drole d alliure non ? Lol

Ministre du Glam

Re: Bonne méthode ?  by on Dim Déc 04, 2011 23:39  

Va voir le corps de jennifer anniston, après remet en cause la marche rapide :D

Glam'bulleuse

Re: Bonne méthode ?  by on Dim Déc 04, 2011 23:42  

Je ne doute pas des effets. Surtout sur les fessiers, mais je peux pas, j ai,tenté une fois, j ai l impression que tout le monde me fixait parce que j avais une allure bizarre . Quand j y repense, je suis morte de rire en me voyant marcher comme ca .

Glam'experte

Re coucou ! Je reviens vous embêter ^^ !

J'avais aussi dans l'idée de m'acheter un vélo elliptique pour compléter. J'en ai trouvé un pas cher sur le site de Décat' mais j'hésite. J'ai lu que pour un bon vélo la roue d'inertie devait faire au moins 8kg, hors la elle n'en fait que 3,5. Ca veut dire que c'est de la camelote ? Ca sera vraiment pas efficace quand même ?

Non parce que sinon je devrais y mettre l'équivalent d'un mois de salaire alors euuuh... :lol:

Vous avez un vélo elliptique vous ? Et si oui, quelles sont ses caractéristiques ?

Merci d'avance et désolée pour les questions reloues :lol:

Ministre du Glam

Evite d'acheter ce genre de vélo à domicile, surtout si tu n'es pas une grande sportive... Commence par aller en salle de sport !!! Conseil d'amie x)

Prêtresse du Glam

J'ai testé le vélo elliptique pas cher de Decathlon. Et ma réponse est : ne l'achète PAS.
Ne pends pas un premier prix, il est vraiment de mauvaise qualité : il est beaucoup trop léger et balance d'un côté sur l'autre. Et je me cogne les genoux dans la barre.

Si tu veux en acheter un, essaye le en magasin avant.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'experte

Arf merci les filles ! Je vais rester sur mon programme de footing alors =) !

Forme minceur sport et nutrition » Une bonne nutritioniste à Paris? Forme minceur sport et nutrition
Mode - Shopping » videdressing.com : avis : une bonne friperie en ligne? Mode - Shopping
Salle de jeux » JEU : La réponse avant la question Salle de jeux
Beauté - Conseils maquillage » Une bonne base de teint Beauté - Conseils maquillage
Salon rose (18 et +) » Une bonne gynéco en région parisienne Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook