netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon plans en Allemagne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bons plans Mode
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valentina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 20:19    Sujet du message: Bon plans en Allemagne ? Répondre en citant

Je pars en micro sejour pour le travail à Berlin début décembre. Avee vous des plans boutiques / créateurs ou autres. J'arrive un vendred genre 17h et je crois que les boutiques ferment tot, je suis là le samedi et je repars le dimanche soir...

sujet indexé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clochetteviolette
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete pas berlin c'est grand ... j'ai fait un stage pendant 6 mois la bas .. par contre le samedi ca ferme entre 4 et 6 h donc il faut allez shopper de bonne heure ... en mm temps berlin c pas non plus le royaume de la tentation vestimentaire (plutot la tentation culinaire vu que t'as un resto ou un kebab tous les 2 metres) mais si tu veux faire du shopping je te conseille le KDW, il faut aller a Kurfürstendamm aussi ...Potzdammer platz c pas mal y'a un starbucks de ce que je m'en souviens et normalement y'a des boutiques de createurs par la bas (si je me trompe pas de quartier parce que ca remonte a 2004) sinon a unter den linden je me souviens avoir vu un concessionnaire renault mais pas vraiment de magasins de fringues . Dans l'ancienne partie francaise de la ville dont le nom m'echappe t'as des galleries lafayettes ou tu peux payer ta baguette au prix exceptionnel de 3 euros lol
Sinon en fait a Berlin y'a tellement de choses a visiter (museum insel, parlement, musee du mur et j'en passe et des meilleures) qu'a la limite le shopping ca peut passer en second plan
Les quartiers qui bougent c Friedrichsheim (j'y habitait) Alexanderplatz,Schönenberg par contre evite a tout prix d'aller dans l'est de berlin dans la banlieu parce que par la bas ca craint un peu ...

J'oubliais si tu pars vers noel y'a un marche de noel tout mignon. Et n'oublie pas d'aller visiter Sansouci a potsdam. enfin tu va pas t'ennuyer parce que moi j'ai tenu 6 mois avec toujours quelque chose a aller voir (meme que j'ai vu brad pitt sur potsdammer platz a l'occasion de la 1ere mondiale de Troie ... c dire si berlin c une ville magique)
Bon par contre c'est tagué de partout et y'a une tres forte difference entre l'est et l'ouest...
J'allais oublier le quartier de charlottenburg qui bouge pas mal niveau boutiques aussi (enfin dans mes souvenirs je shoppais la bas)

Dernière édition par clochetteviolette le Sam Nov 03, 2007 9:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leto
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour le shopping, si tu cherches de la sappe originale, je te conseillerai plutot le quartier Mitte

a voir dans ce quartier : l'ancien squatt d'artistes Tacheless

pour les friperies, plutot Prenzlauer Berg

ku'furstendamm c'est bien, mais bon ca reste les magasins traditionnels qu'on trouve partout h&m, zara, tout ca...
Ernestine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le shopping, personnellement je conseillerais plutôt Mitte et Kreuzberg, la nouvelle Mecque du bobo branché...
Sinon il paraît qu'il ya un marché aux puces vraiment très bien quelque part dans l'ouest de la ville, je ne sais pas où...mais ça doit bien être indiquée quelque part.
Bon voyage!! Berlin! T'en a de la chance Very Happy
valentina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles oui côté monuments ça va être dur car ne riez pas mais en plus de mon cheri je dois y aller avec mon chien ( un york minuscule) pas de probleme pour le shopping, il fait rire mais dans les musée c'est porte close. Le dimanche tout est fermé la bas ?
Ernestine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le dimanche, oui niveau boutiques c'est fermé, les musées je sais pas...
C'est d'ailleurs pour ça que je te conseille d'essayer les puces, qui ont lieu, elles, le dimanche matin.
Pense aussi à profiter de la vie nocturne berlinoise, certainement une des meilleures d'Europe!
Là je te donne pas d'adresse, tu verras, tout est indiqué sur les murs!!

Ah là là Berlin, mon rêve c'est de partir y vivre quelques années...
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Berlin le New York européen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bons plans Mode Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: