Bon plans en Allemagne ?

valentina
Déesse du Glam

Bon plans en Allemagne ?

Messagepar valentina » jeu. nov. 01, 2007 20:19

Dans ce topic, partagez tous vos bons plans mode en Allemagne. :wink:

sujet indexé

Je pars en micro sejour pour le travail à Berlin début décembre. Avee vous des plans boutiques / créateurs ou autres. J'arrive un vendred genre 17h et je crois que les boutiques ferment tot, je suis là le samedi et je repars le dimanche soir...

le 09/08/09

Vêtements:
* quartier Mitte: vêtements originaux
* quartier Ku'furstendamm: H&M, Zara...
* quartier Kreuzberg

Friperies:
* quartier Prenzlauer Berg
clochetteviolette
VIP de la bulle

Messagepar clochetteviolette » ven. nov. 02, 2007 9:17

t'inquiete pas berlin c'est grand ... j'ai fait un stage pendant 6 mois la bas .. par contre le samedi ca ferme entre 4 et 6 h donc il faut allez shopper de bonne heure ... en mm temps berlin c pas non plus le royaume de la tentation vestimentaire (plutot la tentation culinaire vu que t'as un resto ou un kebab tous les 2 metres) mais si tu veux faire du shopping je te conseille le KDW, il faut aller a Kurfürstendamm aussi ...Potzdammer platz c pas mal y'a un starbucks de ce que je m'en souviens et normalement y'a des boutiques de createurs par la bas (si je me trompe pas de quartier parce que ca remonte a 2004) sinon a unter den linden je me souviens avoir vu un concessionnaire renault mais pas vraiment de magasins de fringues . Dans l'ancienne partie francaise de la ville dont le nom m'echappe t'as des galleries lafayettes ou tu peux payer ta baguette au prix exceptionnel de 3 euros lol
Sinon en fait a Berlin y'a tellement de choses a visiter (museum insel, parlement, musee du mur et j'en passe et des meilleures) qu'a la limite le shopping ca peut passer en second plan
Les quartiers qui bougent c Friedrichsheim (j'y habitait) Alexanderplatz,Schönenberg par contre evite a tout prix d'aller dans l'est de berlin dans la banlieu parce que par la bas ca craint un peu ...

J'oubliais si tu pars vers noel y'a un marche de noel tout mignon. Et n'oublie pas d'aller visiter Sansouci a potsdam. enfin tu va pas t'ennuyer parce que moi j'ai tenu 6 mois avec toujours quelque chose a aller voir (meme que j'ai vu brad pitt sur potsdammer platz a l'occasion de la 1ere mondiale de Troie ... c dire si berlin c une ville magique)
Bon par contre c'est tagué de partout et y'a une tres forte difference entre l'est et l'ouest...
J'allais oublier le quartier de charlottenburg qui bouge pas mal niveau boutiques aussi (enfin dans mes souvenirs je shoppais la bas)
Dernière édition par clochetteviolette le sam. nov. 03, 2007 9:08, édité 1 fois.
Its impossible
But Willy Wonka did!
leto
VIP de la bulle

Messagepar leto » ven. nov. 02, 2007 16:27

pour le shopping, si tu cherches de la sappe originale, je te conseillerai plutot le quartier Mitte

a voir dans ce quartier : l'ancien squatt d'artistes Tacheless

pour les friperies, plutot Prenzlauer Berg

ku'furstendamm c'est bien, mais bon ca reste les magasins traditionnels qu'on trouve partout h&m, zara, tout ca...
leto, joyeuse cynique... blog bientôt en ligne !
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Ernestine » sam. nov. 03, 2007 15:38

Pour le shopping, personnellement je conseillerais plutôt Mitte et Kreuzberg, la nouvelle Mecque du bobo branché...
Sinon il paraît qu'il ya un marché aux puces vraiment très bien quelque part dans l'ouest de la ville, je ne sais pas où...mais ça doit bien être indiquée quelque part.
Bon voyage!! Berlin! T'en a de la chance :D
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. nov. 04, 2007 14:21

merci les filles oui côté monuments ça va être dur car ne riez pas mais en plus de mon cheri je dois y aller avec mon chien ( un york minuscule) pas de probleme pour le shopping, il fait rire mais dans les musée c'est porte close. Le dimanche tout est fermé la bas ?
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Ernestine » dim. nov. 04, 2007 18:57

Le dimanche, oui niveau boutiques c'est fermé, les musées je sais pas...
C'est d'ailleurs pour ça que je te conseille d'essayer les puces, qui ont lieu, elles, le dimanche matin.
Pense aussi à profiter de la vie nocturne berlinoise, certainement une des meilleures d'Europe!
Là je te donne pas d'adresse, tu verras, tout est indiqué sur les murs!!

Ah là là Berlin, mon rêve c'est de partir y vivre quelques années...
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » lun. nov. 05, 2007 13:29

Berlin le New York européen...
cremlystella
Glam'stagiaire

Re: Bon plans en Allemagne ?

Messagepar cremlystella » sam. août 29, 2009 11:23

oh mon dieu justement c'est à berlin est que tout se passe, on se fait chier à berlin ouest!
bertille
Messagère du Glam

Messagepar bertille » mer. août 10, 2011 16:08

up !
je me permet de remonter le sujet car je suis actuellement a Hamburg, dans le nord de l'allemagne.
donc avis aux connaisseuses, j'aimerais connaitre vos petites adresses mode, resto, cultu' etc !

bises et merci
Don't worry, be Happy
100%soie
VIP de la bulle

Messagepar 100%soie » mer. août 10, 2011 16:58

Renseigne-toi peut-être pour les outlets en Allemagne. Il y en a plusieurs, ils font un peu de marques de créateurs, et beaucoup de bonnes marques. Pour celles qui ne connaissent ps, le principe du outlet, c'est de vendre les anciennes collections bien moins cher pour écouler les stocks, comme à la vallée village.
bertille
Messagère du Glam

Messagepar bertille » jeu. août 11, 2011 20:35

? j'ai pas vraiment compris mis a part le fait que tu conseilles certainement des magasins d'usine ?..

Personne qui a un coin shopping, un bon resto a me proposer sur Hambourg ?
Don't worry, be Happy
100%soie
VIP de la bulle

Messagepar 100%soie » jeu. août 11, 2011 20:44

oui, un peu comme des magasins d'usine, mais avec des créateurs !
bertille
Messagère du Glam

Messagepar bertille » jeu. août 11, 2011 20:55

ah ok ^^ désolé temps de réaction un peu nul !

et je cherche ça ou ? parce que j'ai noté outlet Hambourg sur le net, et pas trouvé grand chose,a part un truc TOM TAILOR..a moins que tu connaisse en particulier ?
Don't worry, be Happy
100%soie
VIP de la bulle

Messagepar 100%soie » jeu. août 11, 2011 21:11

Tu as 3 grands outlets en Allemagne : zweibrucken, wertheim village et Metzingen. Rien près de hambourg malheureusement, désolée.
Mais si jamais tu peux faire un détour, celui de Zweibrucken est le plus grand (Armani, Burberry, Calvin Klein, Versace, Benetton, Hilfiger ...)
bertille
Messagère du Glam

Messagepar bertille » dim. août 14, 2011 16:20

dommage..

je ne demande pas forcement du outlet de fou :lol: mais une petite boutique, une friperie sympa, des trucs culture ou resto qu'on ne connait pas forcement dans les guide et qui ne sont pas bondés de touristes !
Don't worry, be Happy
bertille
Messagère du Glam

Messagepar bertille » lun. août 15, 2011 10:52

et les soldes ça finit quand en allemagne ? parce que je sais que ça commançait plus tard..
Don't worry, be Happy

Revenir vers « Mode - Bons plans »