| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lacanadienne Ministre du Glam

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1582 Localisation: Paris/Lille/Barcelone//20ans
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 23:39 Sujet du message: bon plan mode en Chine |
|
|
je pars habiter 2 mois à shanghai dans un mois et je voulais savoir si certaines avaient des bon plan mode à me donner
sujet indexé _________________ Liste de vente maj le 4/1
|
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10039 Localisation: variable.
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 4:44 Sujet du message: |
|
|
je ne suis allée qu'à Pékin et Nankin, j'ai acheté des vêtements (made in china, comme ici quoi!! :p) mais pas des choses de marque, du local.
alors pas de bon plan particulier d emoi!!
bon voyage _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
missespagna Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 1947 Localisation: Toulouse/Lille
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
|
Idem que Pooky, moi j'ai fait Pékin, le Yunnan et le Sishuan mais je n'ai acheté que des fringues " locales". |
|
|
 |
Melodie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait Pékin, Hong Kong et Macau... Donc c'est pas tout à fait Shanghai !
Bon voyage en tout cas Tu trouveras peut être des trucs sympas sur place ! Tape la discute avec les chauffeurs de taxi ! C'est ce qu'on a fait à Pékin, et il nous avait donné plein de bons plans (restaurant, shopping) |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10039 Localisation: variable.
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
+ 1 pour le coup du chauffeur!! _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
missespagna Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 1947 Localisation: Toulouse/Lille
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
|
Eh bien dites donc les filles vous avez été chanceuses... aucun des chauffeurs de taxi que j'ai eu à Pékin ne parlait anglais!!! Si si je vous jure. Vous parlez chinois peut-être? |
|
|
 |
Melodie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
Oui
Mais c'est vrai que pas beaucoup ne parlent anglais... Sur 10 chauffeurs, il doit y en avoir 2. Et puis ça dépend surtout de leur gentillesse/humeur.
Mais bon, faut toujours tenter de demander, ça ne coute rien  |
|
|
 |
FreZoO Glam'confirmée

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 92 Localisation: Banlieue Parisienne (77)
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
Sur Shanghai, il y avait un magasin qui s'appelle Meteorsbowne je crois.. Mais c'est assez "jeune", disons comme du H&M trend (je crois? les trucs pour les jeunes) .. Tu y trouveras plutot des vetements adapté au climat de là bas (j'y ai été en aout l'an dernier et il y avait pas mal de shorts ..)
Il y en a un peu partout..
Sinon, dans shanghai même, je ne me rappelle plus du nom, mais il y a une espece de centre commercial dispersé sur 4 centres ... (comment t'expliquer ca..) Une espece de carrefour, avec a chaque coin un grand mall. Plein de petits magasins à l'intérieur, pas chers (en tout cas par rapport a ici) ..
Bon, je me rappelle aussi d'une petite boutique "vintage" pas chere sur la grande rue adjacente a ces mall.. Mais pardon pardon, je n'ai pas la mémoire des rues... Mais si tu y habites, tu trouveras surement quelqu'un pour te guider
Voila, je suis désolée, c'est tout ce que je peux faire pour toi ! (sinon, je veux bien entrer dans ta valise? )
Ah et au fait, profite en pour manger aussi, parce que si tu aimes la nourriture chinoise, tu te régaleras ! (enfin, perso, j'adore ) |
|
|
 |
shop_machine Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas shangai donc je ne peux pas te proposer des lieux de shopping sympa (mais en asie t'as des magasin à tous les coins de rues)
Je voulais juste te dire que le marchandage est encore très fréquent, sur les petites boutiques locales et les marchés il ne faut jamais acheté tant que tu ne leur a pas fait baisser le prix de min 30% (un peu plus pour les blanc à qui ils vendent 2X plus cher quaux locaux) mais il ne faut surtout pas marchander danss les enseignes ou les grands magains
Amuse toi bien, tu vas voir les asiatique sont adorables avec les étranger _________________ http://celyen.over-blog.com/ |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2192 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ma belle-mère est hôtesse de l'air sur vol long courrier et quand elle va en Chine, elle emmène avec elle ses vêtements préférés, car là-bas, des "boutiques" te proposent de te les refaire à l'identique pour trois francs six sous, la même forme mais dans une couleur différente par exemple, ils ont des tas de tissus différents...
Je n'ai pas d'adresse, mais demande au personnel de l'hôtel par exemple, ou peut-être sur le net, ou dans les guides touristiques comme le Routard. _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
lacanadienne Ministre du Glam

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1582 Localisation: Paris/Lille/Barcelone//20ans
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
merci a vous pour vos réponses!
je suis d'accord pour les chauffeurs de taxi à pékin!! il ne parle pas un mot d'anglais!! pff et dire que c'est les JO dans 3mois!!
j'espere que je pourrais accèder au forum quand je serai la ba pour vous montrer mes trouvailles et si besoin vous en ramener  _________________ Liste de vente maj le 4/1
|
|
|
 |
|