Boire 1,5 L d'eau par jour serait inutile!!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante

Et vous les glamourettes, vous en pensez-quoi?

Je n'étais pas au courant, mais je ne compte pas changer mes habitudes!  33%  [ 30 ]

Je le savais, mais je continue à boire mon sacro-saint 1.5l d'eau!  8%  [ 7 ]

Je le savais, et d'ailleurs je ne bois que quand j'ai soif!  25%  [ 23 ]

Bonne nouvelle, je n'arrive jamais à boire 1.5l d'eau par jour!  34%  [ 31 ]

Nombre total de votes : 91

Auteur

Prêtresse du Glam

Je ne savais pas que c'était inutile.
Maintenant je suis habituée à boire beaucoup d'eau...donc j'ai toujours une bouteille pas loin.
Je ne me force pas à boire par contre.
Et je bois aussi du thé, parce que j'aime ça !
Du coup je ne pense pas que je vais boire moins à l'avenir.

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Super Pooky

bois quand t'en as envie ou soif, pas en te disant "zut, j'ai pas bu!!!"

La nef des fous

Glam'bulleuse

je me force à boire bien plus d'1,5 par jour sinon jme tape infections urinaires et cystites à répétition, alors cette info n'a rien changé à ma conso d'eau

Déesse du Glam

Je ne bois que quand j'ai soif... Je ne bois que de l'eau quand j'ai soif... Et j'ai souvent soif... Donc je bois beaucoup d'eau.

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Messagère du Glam

Je ne bois de l'eau que quand j'en ai envie. Je ne me force pas. Sinon c'est comme se forcer à manger alors que t'a le ventre plein.

Présidente du Glam

j'ai toujours soif ... j'adore l'eau.
Rien qu'au boulot, je bois entre 1,5 et 2 litres d'eau ... mais je ne me force jamais.
Si je ne bois pas assez, j'ai d'affreuses migraines ... donc ca me va TB de boire...

Mais tout de même, en cas de calcul au rein, nombreux dans ma famille, tous les médecins recommandent de boire ... dans ce cas, je doute que cela soit inutile ... idem pour les infections urinaires chez certaines de mes collègues ...

mon petit vide dressing:ici

Glam'oureuse

Je ne bois pas beaucoup d'eau parce que je n'en ressent pas souvent le besoin mais je me réveille souvent la bouche sèche le matin.C'est con mais je crois que je ne bois pas assez d'eau et pourtant je ne ressens pas le besoin d'en boire plus en tout cas je n'aime pas boire quand je n'en ai pas envie.

w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???

Glam'oureuse

je trouve sa énorme boire 1,5L d'eau

Je n'ai jamais vraiment réussi à boire ces fameux 1,5 l d'eau par jour mais je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'un complot de l'industrie agro-alimentaire pour nous faire consommer plus, au mépris de l'environnement. Bon on peut faire de jolis pulls avec les bouteilles en plastiques mais quand même. Je pense aussi comme l'a dit une glamourette précédemment, qu'il s'agit de "mode", ou plutôt d'actualisation des connaissances. Ainsi les médecins conseillaient autrefois de coucher les bébés sur le ventre, alors qu'aujourd'hui, c'est totalement déconseillé.

PDGère du glam

Et bien moi le jour où j'ai commencé à bien boire toute la journée, mes jambes (qui ne sont plus de poteaux en fin de journée), ma cellulite (faut pas rêver, j'en ai encore plein hein ! mais elle est plus "molle" qu'avant) , et mes yeux (qui ne sont plus gonflés le matin !) m'ont dit merci ! (sans parler des migraines et de constipation (so glam') moins fréquentes) ! Par contre, je ne bois JAMAIS d'eau, je déteste le goût que ça a, donc je bois thé, tisane, jus de citron, et franchement maintenant que j'ai pris l'habitude c'est facile de boire 1,5 L !
Par exemple, je bois un grand jus de citron le matin, quand j'arrive au bureau je bois un thé, puis vers 11h un thé ou tisane, après manger un grand café allongé, vers 16h thé ou tisane, quand je rentre chez moi, grand jus de citron ou du perrier et pareil avant de me coucher...

Après c'est à chacun de trouver ce dont il a besoin je pense !

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

VIP de la bulle

les américains feraient nimporte quoi pour justifier leur mode de vie!
les pertes quotidiennes en eau sont de 2 litres environ, notre alimentation solide nous en apporte environ 0,5 à un litre. il faut donc boire 1 à 1,5litres d'eau par jour pour se réhydrater. pure logique!
"il suffirait de boire à sa soif" >>> quand le mécanisme de soif se déclenche, c'est signe de déshydratation, donc un peu tard!

Haut Fonctionnaire du Glam

Il ne faut pas oublier que c'est une moyenne, et donc que se conformer au chiffre près c'est ridicule... D'abord on ingère de l'eau quand on boit du lait, qu'on mange des fruits, de la soupe, etc.
Ensuite tout le monde ne vit pas dans des pays secs, tout le monde ne fait pas du sport à haute dose, tout le monde ne perd pas la même quantité d'eau chaque jour, ça varie énormément selon les corps, les activités, l'environnement...

Je suis loin de boire 1,5L d'eau par jour, et je ne m'en porte pas plus mal. Je bois plus en été qu'en hiver, plus quand je voyage dans des pays chauds que quand je suis en Bretagne, etc. Peut-être qu'au final ça fait une moyenne d'1,5L d'eau par jour, en tout cas je ne calcule pas et je bois quand j'en ressens le besoin.

<!> Pavé-powerette!

Mes ventes:
Robe goth Loli + jupe crayon vamp'
Pull+tunique KANABEACH

VIP de la bulle

En réalité c'est pas 1.5L qu'il faudrait boire théoriquement, mais 2L. Il est normal de compenser les pertes hydriques. De plus, boire beaucoup d'eau fatigue moins les reins, et prévient les problèmes du système urinaire.
(Lorsque qu'une personne souffre d'une infection urinaire, la première chose qu'on va lui recommander c'est de boire beaucoup d'eau).

Je voudrais repeindre ma vie mais je ne trouve pas la bonne couleur.

Glam'experte

J'écoute ma soif, or j'ai trés souvent soif, donc je bois trés souvent. Je pense que je bois 2 litres d'eau par jour, mais j'ai jamais fais attention. La nuit d'ailleurs la soif me réveille et je me relève pour boire.

Du coup je vais aux toilettes en moyenne toutes les 2 heures, y comprit la nuit, ou je me relève en moyenne 2 à 3 fois sur une nuit de 8 heures pour aller aux toilettes. Je dois aller aux toilette entre 10 et 15 fois en 24 heures.

J'ai toujours dans mon sac à main une petite bouteille d'eau (que je reremplis plusieurs fois dans la journée à la fac), je vais pas arrêter de transporter ma petite bouteille d'eau pour leur faire plasir.

Autant la sensation de faim, je la trouve supportable, je peux attendre un peu si je n'ais pas la possibilité de manger tout de suite, autant la soif, je trouve cela inssuportable, je bois dès que j'ai soif.

Glam'oureuse

Re: Boire 1,5 L d'eau par jour serait inutile!!  by on Dim Août 23, 2009 13:48  

+1 avec Sailor…boire 1,5L d'eau/jour ( en même temps c'est que des stats ) donc ça ne veut pas dire nécessairement boire pile 1,5L d'eau /jour tous les jours ( je vois ça plus comme une moyenne et non un impératif ) en plus si on ajoute la consommation quotidienne de thé, café ou jus de fruits ( légumes & fruits en sus ) les 1,5 L d'eau/jour ça me parait assez anecdotique :wink:

Glam'bulleuse

A force de m'etre forcée a boire 1.5L d'eau par jour, ben maintenant je dois boire facilement 1.5-2L de liquide par jour. Ca doit pas faire de mal de boire beaucoup d'eau, par contre, pas mal de pauses pipi au boulot ;)

Dernière édition par Lamperose le Dim Août 23, 2009 19:48, édité 1 fois.

Papesse du Glam

Je bois quand j'ai soif.
Et je n'ai pas souvent soif...
Je fais pipi 2 fois par jour en moyenne 8)

Je suis pour le fait d'écouter son corps, c'est une machine suffisamment "intelligente" pour déclencher un stimuli quand elle en a besoin.

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Votre maquillage du jour Beauté - Conseils maquillage
Salon de thé » Mes objectifs du jour ou de la semaine Salon de thé
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Ou trouver un endroit sympa sur Paris pour boire un verre ? Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Mode - Votre dressing - Relooking » est-ce que vous préparez votre tenue le jour d'avant? Mode - Votre dressing - Relooking
Vos look du jour et du soir » style du jour : octobre 2010 Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook