|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Et vous les glamourettes, vous en pensez-quoi? |
| Je n'étais pas au courant, mais je ne compte pas changer mes habitudes! |
|
36% |
[ 19 ] |
| Je le savais, mais je continue à boire mon sacro-saint 1.5l d'eau! |
|
5% |
[ 3 ] |
| Je le savais, et d'ailleurs je ne bois que quand j'ai soif! |
|
23% |
[ 12 ] |
| Bonne nouvelle, je n'arrive jamais à boire 1.5l d'eau par jour! |
|
34% |
[ 18 ] |
|
| Total des votes : 52 |
|
| Auteur |
Message |
Cherry VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu cette émission également, mais ça ne m'a pas du tout convaincue!
Je pense aussi que conseiller aux gens de boire un litre et demi est une bonne piste à suivre, comme pour les fruits et légumes..;Pour ma part, j'ai passé les 16 premières années de ma vie à me contenter d'un demi litre par jour (je déteste boire!), résultat, j'enchainais les cystites et les maux de tetes, etc. Maintenant je me "force" à boire bcp plus; et je me sens bcp mieux dans mon corps!Plus de cystites ni de maux de têtes.
Même si tout le monde n'a sans doute pas besoin de pile poil 1l et demi par jour, ça reste une bonne indication qui permet de préserver sa santé. |
|
|
 |
BouclesBrunes Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 310 Localisation: Europe - 26 ans
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Mouais pas convaincue du tout. Ces américains il fallait bien qu'ils nous sortent quelque chose !!
Boire est très important aussi bien pour éviter la déshydratation des personnes agées et des sportifs que pour pallier aux infections urinaires ou autres... En plus, sachant que notre corps est composé d'eau majoritairement c'est le minimum!
Par contre je suis d'accord avec le fait que trop boire n'est pas bon non plus. Il faut trouver son "rythme" propre à chacun. |
|
|
 |
Maoria Glam'confirmée

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
Concernant les crampes j'en ai eu des très douloureuses il y a quelques temps (ça me faisait mal des jours après la crampes).
Mon médecin m'a expliqué que lors d'un effort physique, un acide se dépose dans les muscles et il faut boire pour diluer et déloger cet acide.
(ensuite certaines personnes ont des crampes car elles ont un déficit en magnésium mais c'est autre chose).
Moi je bois très peu, et surtout du café (café le matin, café à 10h, généralement 1 verre d'eau à midi et un café, souvent ça s'arrête là).
Je sais c'est mal mais dès que je bois plus je passe ma journée aux WC (tous les 1/4 d'heures) et je ne peux pas m'absenter dans mon travail (je suis prof).
Peut-être mon corps peut s'habituer mais ça me saoule de me trimballer avec ma bouteille, l'eau devient tiède au bout d'un moment, non vraiment beurk beurk .. |
|
|
 |
lunairia Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
Pour les crampes Maoria il faut boire, mais aussi avoir une alimentation riche en magnésium (eau hépar, amandes qui sont très riches en magnésium, dattes, figues sèches....)
Je prends aussi du magnéB6 tout le temps.
Avec alimentation riche en magnésium + supplémentation je m'en sors, avant je souffrais tout le temps de crampes surtout après le sport.
Je bois aussi de la Badoit et de la VichySaint Yorre, mon médecin m'a conseillé d'en boire avant et après le sport.
Sinon tous les jours je mange des amandes.
J'essaie aussi de manger une banane par jour (riche en potassium et magnésium)
Lulu qui a une longue expérience dans les crampes _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|