|
|
|---|---|
|
Papesse du Glam |
Je suis tombée de ma chaise là !!!
|
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
enfin une info pas bete !!!! ayant des reins fragiles , on ma bien explique quil faut boire a sa soif !!!! et pas 1.5l !! une aberration pour mes parents anciens touaregs : ils se sont toujours ( gentiement ) foutus de notre societe qui produit autant de bouteilles plastiques et deau pour rein !!
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Super Pooky |
je bois quand j'ai soif, sans y penser, sans mesurer...
|
|
Prêtresse du Glam |
Pour moi, 1,5 L d'eau ça prend en compte aussi l'eau des fruits et des légumes ; dire qu'on doit boire une bouteille d'eau par jour me semble inexact de toute façon.
Mes ventes : un chemisier Claudie Pierlot en T. 1, un top Kookaï Liberty en T. 36, un chemisier Zara en M et quelques autres petites choses... |
|
Grande Prêtresse du Glam |
je ne calcule pas combien je bois mais toujours est-il que je me trimballe avec ma bouteille d'eau tous les jours parce que j'ai tout le temps soif (pas parce que j'ai peur de ne pas avoir bu mes 1.5l ! |
|
PDGère du glam |
Tout comme Marinette, si je ne prends pas garde à boire régulièrement, j'en paye les conséquences... |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Bon, si vous tenez à boire votre litre et demi d'eau faites juste attention à boire vraiment de l'eau et on du thé par exemple. J'ai une amie qui en buvait tout le temps et qui a fait une infection rénale.
|
|
Présidente du Glam |
en fait jusqu'ici, on disait de boire 1,5L d'eau par jour, mais ça ne comptait pas l'apport en eau des fruits et légumes !
Marraine de Nane et de la petite chinoise =) |
|
|
|
Ghani a écrit: ma mère (médecin) est ravie que cette étude soit sortie car elle " a toujours dit que ça ne servait à rien de se forcer à boire " lol
Tout à fait d'accord! Fut un temps vers mes 18 ans où je me forçais à boire, boire, boire... j'avais la sensation de gonfler, de faire de la rétention d'eau et de lessiver tous les nutriments dans mon corps. Plus je buvais, plus ma peau était sèche C'est pour cela qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est claironné dans les médias (blanc un jour/ noir l'autre-> mais je reconnais que ça fait partie des avancées de la science) plutôt se fier à son instinct et ses sensations (lorsque celles ci ne sont pas déréglées par des excès, attention!) ça me rapelle la campagne de vaccins contre l'hépatite B et les problèmes que certains ont eu ensuite, à l'époque on avait tous couru se faire vacciner... @Nina: le café déshydrate! et pourtant je ne peux pas me basser de mon gros bol le matin Dernière édition par Minnie le Mer Avr 23, 2008 12:19, édité 3 fois.
|
|
milena a écrit: Bon, si vous tenez à boire votre litre et demi d'eau faites juste attention à boire vraiment de l'eau et on du thé par exemple. J'ai une amie qui en buvait tout le temps et qui a fait une infection rénale.
je suis pas tout a fait d'accord, une diétiéticienne m'avait dit que les 1.5 litres d'eau comprenait l'eau, thé, café,; jus d'orange, soupe, fruits et légumes . |
|
|
|
Prêtresse du Glam |
milena a écrit: @ Nina: Pour la café j'en sais rien du tout. Mais bon j'ai plusieurs exemples de personnes qui en boivent tout le temps (dont une ne boit que ça) qui n'ont pas de problème au niveau des reins. Mais sache quand même que la caféine à haute dose n'est pas très bonne pour l'organisme.
Boire 4 à 6 expressos par jour m'a déclenché un RGO... En arrêtant, ça s'est calmé, mais j'en fais encore... Pas bon le café pour moi ! |
|
|
|
Super Pooky |
milena a écrit: Bon, si vous tenez à boire votre litre et demi d'eau faites juste attention à boire vraiment de l'eau et on du thé par exemple. J'ai une amie qui en buvait tout le temps et qui a fait une infection rénale.
Alors faut pas s'inquiéter si vous n'en buvez que le matin par exemple, même si c'est un grand bol je bois un bon litre de thé chaque jour et un demi-litre de fleur d'oranger chaque soir, je n'aime pas boire froid et mes reins vont très bien; je crois que le thé n'a pas d'effet infectieux sur tes reins, en tous cas, c'ets la première fois que j'entends cela! il est préférable de ne pas avancer des choses médicales sans être sûre |
|
Glam'stagiaire |
|