Boeuf en chaussons au coulis de poivrons

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

Boeuf en chaussons au coulis de poivrons  by on Lun Juin 02, 2008 8:48  

Une série de recettes de chaussons pour vous
Ce sont des repas vite faits et que l'ont peut servir comme plat principal avec une salade , ou en dessert avec des fruits...
Mais pour commencer, une recette savoureuse ,vous m'en donnerez des nouvelles :)

Boeuf en chausson au coulis de poivrons

Ingrédients pour 4 personnes :

400 g de steak haché

250 g de pâte feuilletée

50 g de farine

1 oignon

2 échalotes

30 g de beurre

50 g de mie de pain

10 cl de lait

4 cuillerées à soupe de persil plat haché

1 œuf

1 cuillerée à café de cognac (facultatif, mais bon)

4 cuillerées à soupe de crème fraîche

1 boîte ou 1 bocal (½) de poivrons rouges pelés

1 pointe de cayenne

sel, poivre

+ un bain de friture

Peler et hacher l’oignon et les échalotes. Sur feu doux, les faire fondre dans le beurre sans les colorer.

Ajouter le steak haché, saler, poivrer et poursuivre la cuisson 3 min en remuant. Verser le tout dans un grand récipient.

Émietter le pain, le couvrir de lait, puis laisser gonfler. Égoutter en le pressant dans les mains.

Mélanger à la viande. Ajouter 3 cuillerées à soupe de persil haché, le jaune d’œuf (réserver le blanc), le cognac et 3 cuillerées à soupe de crème. Assaisonner et mélanger.

Égoutter les poivrons et les mixer avec le reste de crème, le paprika, du sel et du poivre, pour obtenir un coulis.

À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte feuilletée sur une planche farinée. Avec un verre ou un bol de 10 cm de diamètre, découper la pâte en disques.

Répartir la farce au centre des disques de pâte. Badigeonner le bord avec un pinceau trempé dans le blanc d’œuf battu. Replier chaque disque sur lui-même pour former des chaussons. Appuyer légèrement pour bien souder les bords.

En plusieurs fois si nécessaire, faire cuire les chaussons à grande friture afin qu’ils soient bien dorés. Les égoutter sur du papier absorbant.

Faire chauffer rapidement le coulis de poivrons.

Servir les chaussons parsemés de persil, le coulis en saucière.

pour faire les chaussons ont peut se servir d'un moule spécial qui facilite l'opération.
Mais un bol comme emporte pièce peut très bien faire l'affaire ..

Bon appétit!!!

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Ministre du Glam

by on Lun Juin 02, 2008 8:54  

Merci :D

C'est ton maris et t'es enfants qui doivent être content d'avoir une maman cuistot comme toi ^^

Envahisseur from commeuncamion.com

Mamandréa

by on Mar Juin 03, 2008 8:00  

Ils sont en effet contents, mais ils ont l'habitude de me voir cuisiner .
c'est en voyant la mine réjouie de certains de leurs copains ,devant mes recettes qu'ils ont réalisé un peu la chance qu'ils avaient :lol:

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Recettes cuisine » Muffins aux 3 poivrons et fromage de comté Recettes cuisine
Recettes cuisine » Boeuf Bourguignon *** Recettes cuisine
Recettes cuisine » Avec quoi accompagner ces brochettes de boeuf? Recettes cuisine
Recettes cuisine » Coulis de tomate à congeler Recettes cuisine
Recettes cuisine » Cheesecake aux speculoos et son coulis de framboise Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook