Blancs d'encornets

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Blancs d'encornets  by on Sam Juil 05, 2008 13:15  

J'ai un sachet de blanc d'encornet surgelés, mais je ne trouve pas de recettes... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
J'avais pensé les faire sauter avec des oignons, ail, tomates, sel et poivre, et les accompagner avec un riz blanc :?:

Merci d'avance les filles :wink:

"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char

Mamandréa

by on Lun Juil 07, 2008 22:05  

Comme la Langouste Circé: A l'Américaine .C'est délicieux, tu fais exatement pareil sauf que là tu fais juste dégorger(chauffer dans une poêle sans matière grasse jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'eau ) puis revenir tes encornets avant de les mettre dans la sauce...

Tu as la recette là :ICI

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Présidente du Glam

by on Mar Juil 08, 2008 19:25  

Merci Andréa... Je savais bien que notre cuisinière en chef aurait une recette délicieuse pour préparer mes encornets !! :D
Je vais les préparer à l'américaine, ça va changer de ma recette^^.

"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char

TheSuperbe Coco

by on Mer Juil 09, 2008 16:16  

Je les cuisine au court bouillon avec des pommes de terre et de l'aïoli.

http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com

Présidente du Glam

by on Mer Juil 09, 2008 20:43  

Merci Coco... j'adore l'aïoli ! Que mets-tu pour faire ton court bouillon ? Les ingrédients de base : eau, vin blanc, vinaigre, carotte, céleri, persil, oignon, etc. ?

Glam'confirmée

by on Mer Juil 09, 2008 21:04  

Pour si jamais tu en rachètes ou quoi ma mère fait des encornets farcis.
C'est tout simplement de la farce comme dans les tomates farcies ou autres qu'elles met dedans.

TheSuperbe Coco

by on Jeu Juil 10, 2008 7:02  

Circé69 a écrit:
Merci Coco... j'adore l'aïoli ! Que mets-tu pour faire ton court bouillon ? Les ingrédients de base : eau, vin blanc, vinaigre, carotte, céleri, persil, oignon, etc. ?

Non, j'achète des sachets de court bouillon pour poissons :wink:

Mamandréa

by on Jeu Juil 10, 2008 16:59  

Ont peut aussi faire frires de la'ail et du persil , ajouter des ponmmes de terres, de l'eau et les faire cuire ensemble.
A la fin une petite liaison avec un tout petit peu de farine et c'est tout

Coco si tu me parles de tablettes de court bouillon ,pour faire cuire tes encornets , ça va aller mal pour toi :lol:
Je plaisante mais un oignon , une feuille de laurier ,une carotte(facultatif) et un bout de cèleri ce n'est pas difficile à trouver hein :wink:

=(^_*)=

TheSuperbe Coco

by on Jeu Juil 10, 2008 17:03  

Andréa a écrit:
Ont peut aussi faire frires de la'ail et du persil , ajouter des ponmmes de terres, de l'eau et les faire cuire ensemble.
A la fin une petite liaison avec un tout petit peu de farine et c'est tout

Coco si tu me parles de tablettes de court bouillon ,pour faire cuire tes encornets , ça va aller mal pour toi :lol:
Je plaisante mais un oignon , une feuille de laurier ,une carotte(facultatif) et un bout de cèleri ce n'est pas difficile à trouver hein :wink:

C'est pas la tablette, c'est le sachet :lol:

Présidente du Glam

by on Jeu Juil 10, 2008 20:22  

Merci beaucoup les filles ! A présent, j'ai l'embarras du choix...
Coco : Je préfère quand même le bouillon fait maison :lol: :wink:
Cechou : Lorsque j'aurais plus de temps, j'essaierai la version farcie :wink:

Mamandréa

by on Jeu Juil 10, 2008 22:07  

je croyais avoir donné la recettes des encornets farcis également .
Je te la donnerai dès que j'aurais un peu de temps (difficile en ce moment)Je les fais farcis avec un peu de chair a saucisse, oeuf et un peu de jambon sec et en sauce américaine aussi !!! :)

=(^_*)=

Prêtresse du Glam

by on Jeu Juil 10, 2008 22:32  

si si tu l'avais donnée c'est moi qui te l'avais demandée en plus je crois

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Messagère du Glam

by on Ven Juil 11, 2008 7:02  

tu l'es fais decongelé et apres ds une poele tu mets de l'huille d'olive tu fais bien chauffé tu mets de l'ail coupé en petit morceau, du basilic , de la ciboulette et apres caramelisé ton ail tu mets tes encornets et tu les faitsss revenir jusqu'a ce qu'ils aient une coleurs dorés tu prends en accompagnement du riz ou des pommes de terres sautées :)

Présidente du Glam

by on Ven Juil 11, 2008 20:48  

Merci Julie :wink:

Chaussures T37 » Melissa Alexandre Herchovitch compensés blancs Chaussures T37
Vêtements S M 38-40 » Jupe noire à pois blancs, mi-longue, T 38/40 Vêtements S M 38-40
Mode - Comment porter » Comment porter des collants blancs ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » une robe noire avec des papillons blancs Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Cette robe rouge (+petits coeurs blancs) Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook