|
|
|---|---|
|
Prêtresse du Glam |
Ca peut être un gros hommage à la danse pour certains, et ils n'auront pas tort, comme pour d'autres ce sera juste un bon film, et ils n'auront pas tort non plus. Du moment que le film est réussi, tout le reste est question de ressenti. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
|
|
|
Glam'bulleuse |
Tout à fait d'accord pour l'hypothèse qu'il s'agisse d'un hommage à la danse. Ce qui ne suffit (hélàs) pas à faire un bon film, mais qui est déjà pas mal du tout ! |
|
Prêtresse du Glam |
Un film réussi, ça ne se mesure pas par son succès, mais par la qualité de sa réalisation : la recherche des plans, la qualité de la photo, le jeu des acteurs, la trame, etc. Si ces critères sont remplis, le reste peut suivre. Là en l'occurrence, ça suit très bien, et après c'est à chacun d'en tirer des jugements plus ou moins positifs. Si ce film était un hommage à la danse, ça n'en ferait pas un bon film pour autant. Ceci dit, je pense que c'est pinailler méchamment que de dire qu'il "part d'une bonne intention" : c'est assez condescendant, au final, comme jugement. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
Messagère du Glam |
J'ai vu Black Swan et ça ne m'a pas plu, je ne comprends pas pourquoi on parle d'un "bon jeu d'acteur" en faisant référence à Natalie Portman. Je n'ai rien contre cette actrice, je la trouve charmante et je l'ai adorée dans V for Vendetta. |
Prêtresse du Glam |
RobinHood a écrit: MissDeathTrip a écrit: mais l'intérêt réside dans la mise en scène". On ne fait pas plus clair. Aaah d'accord. Bon. Et niveau mise en scène alors, il a quoi de spécial ce film ? En fait je citais Vincent Cassel dans le film. Relis calmement. Via Cassel, le réalisateur explique sa démarche. Après tu adhères ou pas, ça te marque ou pas,c'est un autre soucis. |
Prêtresse du Glam |
RobinHood a écrit: Non tu as raison, pas du révolutionnaire .... mais au moins quelque chose qui soit à la hauteur du monument d'hommage à la danse que certaines veulent en faire ! Bah faudra déjà expliquer à "certains" que le ballet ça ne représente pas tout ce qui se fait en danse... Je crois que en même temps que Black Swan, le film sur Pina Bausch (bon, la dame était quand même trop conventionnelle pour moi), si on veut aller voir du côté de la danse,c'est plus par là qu'il fallait aller cette semaine là (c'est évident). Melusine: pour le jeu d'acteur, ça fait quelques années qu'on le réduit de plus en plus à la "performance" (aux Etats-Unis mais on en prend le chemin). Maintenant pour avoir un Oscar il FAUT une transformation physique (ou des mois de boulot pour apprendre la danse). C'est comme ça que des actrices franchements médiocres chopent l'oscar. |
|
Glam'bulleuse |
|
Prêtresse du Glam |
RobinHood a écrit: Eh bien je ne suis donc pas d'accord avec Vincent Cassel. Qui faisait la promo de son film, tu me diras, c'est tout ce qu'on lui demandait ..... Tu vas relire une troisième fois: c'est un extrait de dialogue du film, comme je l'ai expliqué plus haut. |
|
Glam'bulleuse |
|
Prêtresse du Glam |
RobinHood a écrit: Voyons ma chère, vous savez bien que je suis puante et que je ne sais pas lire ! Bah je commence à me dire que t'as du mal,oui. Bref tu m'as l'air bien excitée, ça doit être la chaleur,je vais laisser tomber pour aujourd'hui,hein. |
Prêtresse du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
|
Prêtresse du Glam |
RobinHood a écrit: En même temps l'exégèse, je pense que ça saoule tout le monde Bah moi je ne trouve pas. Enfin si c'était pour montrer que tu connaissais des mots un poil savants,c'est cool. Citer: Juste pour dire qu'on a pas aimé le film (et que citer une phrase du film pour dire à quel point le film a raison avec lui même ... bah heureusement quoi !) Bon,tu es fatigante, tu n'as strictement rien compris à la conversation (et je ne parle pas que de moi là), c'est lourd. Sérieusement,hein. Citer: Si tu trouves une recette sympa, tu pourras toujours la poster ! Souvent,j'ai la flemme de les noter en matant les émissions. Donc c'est mort. |
Prêtresse du Glam |
MissDeathTrip a écrit: Oui d'ailleurs le réalisateur est explicite sur ce sujet lors de la scène ou Cassel raconte l'histoire du Lac des cygnes:"Une histoire ultra rabachée, mais l'intérêt réside dans la mise en scène". On ne fait pas plus clair. Explication: le réalisateur n'a jamais voulu dire par là que son film avait raison avec lui même mais bien, comme je l'ai dit, qu'il allait se détacher de l'histoire (connue d'avance) pour se concentrer sur sa mise en scène. En gros "les cocos, n'attendez pas un scénar de ouf, c'est pas le plus important,ma Portman, elle meurt à la fin.". Ni plus ni moins. |
|
Glam'bulleuse |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Encore une fois, pourquoi faudrait-il absolument que la mise en scène ait quelque chose de spécial ? Elle est très soignée sans être niaise, et la photo est superbe, pourquoi faudrait-il qu'en plus ce soit transcendant ? Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |