|
|
|
Pipouce
VIP de la bulle
Message(s) : 187

|
Biscuit de Noel
by
Pipouce
on Sam Déc 19, 2009 21:08
Bonsoir les glamourettes ! Noel approche à grand pas et je cherche désespéremment une recette de biscuit de noel recouvert de glaçage qui soit sûre. En effet, je suis invitée dans la famille de mon copain et pas question de venir les mains vide et encore moins avec des petits gateaux ratés. Alors je vous demande votre aide car je sais que bcp d'entre vous cuisine bien ! Merci Beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année
--- recette indexée
http://roseetrouge.canalblog.com/
Nouvelle article : Craquage nocturne Asos
|
|
|
synapse
Glam'bulleuse
Message(s) : 230

|
Re: Biscuit de Noel
by
synapse
on Sam Déc 19, 2009 21:40
J'ai plusieures recettes de bredla (ptits gateaux de noel alsaciens) :
* Etoiles glacées *
Ingredients : - 250g de farine - 3 Cc de levure chimique alsacienne (sachet rose) - 60 g de sucre glace - 1 sachet de sucre vanillé - 5 gtes de jus de citron - 1 jaune d'oeuf -3 CS de lait - 100g de beurre - 1 pincée de sel
Et pour le glacage : 150g de sucre glace 2 CC de jus de citron
Creuser une fontaine dans un melange farine-levure tamisé. Y verser le sucre glace, le sucre vanillé, le sel, le jus de citron, le jaune d'oeuf et le lait. Travailler avec une partie de la farine. Ajouter le beurre coupés en petit morceau et pétrit le tout. Former une boule, laisser reposer 1h au frais. Abaisser la pate sur une epaisseur de 3-4mm. Découper des formes à l'emporte pièce. Déposer sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire a 150°, th5, 8 à 10 min. Faire refroidir sur une grille.
Glacage : délayer le sucre glace avec le jus de citron et 3 CS d'eau chaude.
* Schwowabredla*
Ingredients : - 250g de farine - 60g d'amandes moulues - 60g de noix moulues - 10g de canelle - 1 cc de levure chimique - 125g de sucre en poudre - 1 oeuf - 1 CS de kirsch - 120g de beurre - le zeste rapé d'1 citron - 20g d'ecorce d'orange confite hachée menue - pour glacer : sucre glace/eau
Melanger la farine tamisée, les amandes, les noix, la canelle et la levure. Creuser uen fontaine et verser le sucre, l'oeuf, le kirsch, le beurre coupé en morceau, le zeste de citron et l'ecorce d'orange. Recouvrir de farine et malaxer le tout. Former une boule (mettre littéralement la main a la pate) et faire reposer une nuit. Abaisser la pate a 4mm environ d'epaisseur. Decouper des formes les faire cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire th6, 180° pdt 8-10 min ( bien surveiller les bredla brunissent vite) Glacer.
Recette typique alsacienne bon nap! 
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
|
Pipouce
VIP de la bulle

|
by
Pipouce
on Dim Déc 20, 2009 12:38
Que te dire a part une énorme MERCI ? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
|
synapse
Glam'bulleuse
Message(s) : 230

|
by
synapse
on Dim Déc 20, 2009 12:42
Et ben que dire a part : de rien =) Jvais aussi en faire staprem, dans ma région pas de Noel sans Bredla! 
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Lun Déc 21, 2009 15:19
J'"'ai exactement la même recette sans le kirsh Pour le glaçage ont peut mettre aussi un blanc d'oeuf avec le sucre et le citron .. Pour certains je bas un jaune d'oeuf avec du café pour faire un glaçage différent et aromatisé
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Pipouce
VIP de la bulle

|
by
Pipouce
on Lun Déc 28, 2009 22:15
Hello ! Juste pour dire que j'ai fais 2 fournées de la 1ere recette ce qui m'a donné environ 50 biscuits. Un délice qui a fait l'unanimité  Merci encore
|
|