| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6277 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 9:25 Sujet du message: Biowashball vs Noix de lavage vs Ecolinge |
|
|
Coucou
Mon bac de lessive va bientot se finir et j'aimerais utiliser autre chose, comme les boulles magiques/Biowashball ou les noix de lavages et le petit dernier les aimants Ecolinge
Qu'est ce qui est mieux?
Petit Lien vers la biowashball
Et vers les aimants Ecolinge _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's
Dernière édition par Bambi le Lun Déc 31, 2007 9:53; édité 3 fois |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
Ma petite soeur utilise les noix de lavage. Elle met du détachant (bio) avant sur les tâches, elle met aussi qques gouttes d'huile essentielle dans la machine.
Des fois elle met aussi du gros sel et ma mère n'est pas très contente, elle retrouve sa machine pleine de sel ! Enfin ça la fait rire. |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 9:32 Sujet du message: |
|
|
Connais pas les boules magiques.
Mais les noix de lavage, fonctionnement simple : tu prends une chaussette, tu mets 5 ou 6 noix dedans, tu fais un noeud, 3 gouttes d'huile essentielle dans le bac de rinçage pour l'odeur puique les noix n'en ont pas du tout (je mets lavandin, c'est le moins cher).
C'est propre, ma famille n'a pas vu la différence. |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1879 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 9:32 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter des noix, mais j'attends de finir ma lessive actuelle pour les utiliser.. je te tiens au courant dès que c'est fait ! _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 9:37 Sujet du message: |
|
|
A froid, tu peux utiliser du savon de marseille liquide...
Je n'utilise que rarement cette option. |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2137 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 9:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé les noix pendant plusieurs mois à 30°C... et je m'en suis lassée.
Pas pratique, et lave pas super bien les tâches...
Donc là j'utilise des paillettes de savon de marseille ou d'alep: parfait. _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 9:40 Sujet du message: |
|
|
Les taches sont bien enlevées, chez moi.
Mais bon, mes enfants ne sont plus tous petits, donc moins de taches qu'avant. |
|
|
 |
Fleur d'oranger Glam'stagiaire

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 18:00 Sujet du message: Savon de marseille en paillette |
|
|
|
Moi aussi j'utilise du savon de marseille en paillette mais avec le noir ca laisse des traces meme a 40 degres. les paillettes ne fondent pas bien. JE crois le mieux c'est de les faire fondre ds l'eau avant de les mettre a la machine. j'ai acheté une lessive liquile l'arbre vert donc pour les couleurs foncées. je laisse les paillettes pour le reste |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
| Perlettte a écrit: | J'ai testé les noix pendant plusieurs mois à 30°C... et je m'en suis lassée.
Pas pratique, et lave pas super bien les tâches...
Donc là j'utilise des paillettes de savon de marseille ou d'alep: parfait. |
A priori, les noix n'enlèvent même pas du tout les tâches, il faut mettre du détachant avant. Je compte utiliser des noix dès que je termine ma lessive, je vous tiendrai au courant!
C'est bizarre la biowashball-chaisplusquoi... J'ai un peu du mal avec les ions sur-puissants qui décollent les tâches! |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 750 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
la biowashball et les aimants!!
J'avais jamais entendu parler! ... chuis plutôt méfiante pour ces solutions extraterrestres, c'est comme pour la mooncup, et pourtant la mooncup vous m'avez convaincue.
Du coup, j'essaierais bien ça aussi, et puis au pire, 35€, c'est pas ça qui me mettra sur la paille ... ( j'ai juste un peu peur d'abîmer le linge ? bah je testerai sur des jeans et tee shirts pour commencer ... )
Sinon, pour les noix de lavage, pour le moment elles me conviennent bien. C'est juste un peu moins pratique que la lessive normale parce qu'il faut surveiller et les changer au bout de 3 lessives, faut garder le compte! Et aussi que je ne les utilise pas pour le blanc.
Sinon je lave toujours à 30 ou 40, et pour les lessives à froid (pour la laine) j'ai un produit spécial (mais bio hein!)
Voilà Bambi... tu vas encore être notre testeuse? _________________ Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!! |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
|
|
 |
|