Biowashball vs Noix de lavage vs Ecolinge

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Je veux la biowashball moi aussi !!! Je vais en toucher deux mots à mon mec, qui tient le budget des courses ;-). Merci, les filles, d'avoir rapporté vos expériences !

Glam'gurû

Deuxième essai avec culottes, chaussettes et tee-shirts, toujours impec ! :|

En revanche bergamote n'est peut être pas la meilleure huile essentielle pour le linge, ça ne sent presque pas... Je me tâte pour tester la lavande...
Celles qui utilisent la biowashball vous utilisez quelle huile essentielle pour parfumer ? Des suggestions ?

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

VIP de la bulle

Re: Biowashball vs Noix de lavage vs Ecolinge  by on Ven Août 07, 2009 15:50  

alors j'ai testé : noix de lavage, biowashball et paillettes de savon de marseille

donc noix de lavage pour les couches déja j'ai utilisé durant au moins deux ans, mais pour le reste les autres fringues qui passent a 40 ou moins j'ai pas pu faire partir bon nombre de taches, les couches je les lave le plus souvent a 60 vu que je fait une lessive entière de couche tout les deux jours

la biowashball l'horreur ça n'a jamais marché chez moi, autant laver a l'eau quoi je l'ai abandonné au bout de trois lavages

la lessive de chez body nature le pire du pire du pire j'adore leurs produits habituellement et là non seulement ça pue mais ça lave rien de rien dégoutée j'avais acheté huit litres

puis recemment en allant sur marseille (ça s'invente pas) j'ai acheté des paillette de vrai savon de marseille et là la revelation !!! ça lave super bien enfin en tout cas chez moi, du coup je vais commender un gros bloc de 15 kg et je vais faire les paillettes moi meme pour mes copines et moi.

visitez mon vide dressing :

http://videdressingminhoi.blogspot.com/

Glam'experte

J'utilise les noix de lavage de Naturalia, mais je n'ai jamais vu de mousse dans mon tambour.
J'ai testé hier l'huile essentielle d'Eucalyptus..j'étais moyennement convaincue au départ, et bien ça sent super bon finalement. :D

Six juin deux mille huit.

Glam'gurû

Autre test avec des serviettes et torchons et toujours contente. ça sent bon, plus de taches (alors que le torchon était maculé)

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Glam'stagiaire

Bonjour,

J'ai lu ce sujet et j'ai quelques infos pour vous.

Pour la déforestation^^ un arbre coupé est remplacé par un autre je ne vois pas bien où est le problème, par contre que les noix nous arrivent par bateaux souvent pollueurs là est peut-être le côté vicieux du procédé... polluons ailleurs pour ne pas polluer ici. Cela dit ça fonctionne relativement bien, nous en utilisons de temps en temps.

Pour les aimants : le principe est du fait que le calcaire contenu dans notre eau change de forme sous l'effet du magnétisme. donc dans cette nouvelle forme au lieu de se déposer dans les fibres il va au contraire frotter les taches et les disloquer. ne vous attendez pas à retirer des cailloux de votre linge c'est microscopique^^. Je me permets de mettre un bémol, les aimants en forme de balle peuvent à la longue briser les battoirs de vos tambours de machine à laver.

Et pour finir la fameuse biowash, même principe que les aimants.

Sinon je pratique depuis peu une autre solution : je fabrique une lessive liquide à base de savon de Marseille. Efficace, ça sent bon, et c'est rigolo à faire. Pour accentuer le pouvoir détachant d'une lessive quelle qu'elle soit utilisez 1 bonne cuillère à soupe de bicarbonate, et pour l'assouplissant du vinaigre blanc marche à merveille.

Edit modération : Pub interdite merci !

Si tu n'as pas d'enfants ou que tu tâches peu tes vêtements, je pense que que la biowashball peut être un bon choix, sinon, je pencherais plutôt, comme écolonomique, pour un lavage à basse température au savon de Marseille.
Je ne suis pas sûre que les noix de lavage soient une solution vraiment écologique. Car pour faire face à l'engouement des Occidentaux pour ce produit, on surexploite les arbres. Un arbre arraché est remplacé par un autre mais c'est d'autant moins de terre cultivable pour des cultures vivrières.
C'est un peu comme pour le quinoa.
Et faire venir quelque chose de l'autre bout de la planète, même en bateau, ne peut pas être une bonne solution.

Glam'stagiaire

Bonjour, pour info j'ai 3 enfants, et ils ne se privent pas de tacher leurs vêtements. en cas de tache très pénible a avoir style herbe ou chocolat du matin (chagrin) j'utilise du fiel de boeuf. Ma lessive au savon de Marseille marche super bien.
Cela dit faut réster lucide une lessive écologique ne lavera pas mieux qu'une lessive bourrée de produits chimique décapant. Le seul vrais avantage de nos solution écologique est le respect des couleurs.

ecolonomique

Présidente du Glam

Elysta a écrit:
Soyez prudentes avec les soi-disant "boules de lavage"...
http://charlatans.info/attrape-nigauds/ ... vage.shtml

j'en rajoute une couche sur les boules de lavage

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Messagère du Glam

Caroline, je n'utilise pas d'huile pour parfumer car j'adore que mes fringues ne sentent rien ! mais la collègue de ma mère qui nous a fait découvrir la boule de lavage utilise de la tea tree oil.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4

Beauté - Conseils soins » Help : conseil crème corps noix de coco Beauté - Conseils soins
Mode - SAV et questions pratiques » Lavage de jean's Mode - SAV et questions pratiques
Beauté - Cheveux » - Les bienfaits de la noix de coco sur vos cheveux Beauté - Cheveux
Mode - SAV et questions pratiques » Le lavage et les accidents de lavage Mode - SAV et questions pratiques
Recettes cuisine » Tiramisu cerises au sirop et noix de coco Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook