| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6766 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
First impression
| Bambi a écrit: | | J'ai fait ma première machine biowashball, mais mon linge n'était pas tâché.... je peux donc juste vous dire pour le premier test que mon linge sens le propre, c'est très agréable, ça sens le frais. Et je ne crois pas me tromper en disant que mon blanc est bien blanc (peut être plus qu'avec de la lessive chimique) |
Second impression
Heu... pareil que la première mais toujours pas mis de grosses tâches.... ça me rend triste de devoir salir exprès pour un test...
En tout cas ça sent bon ^^ _________________ Mes ventes: Bottes crème L'Autre Chose, Gladiator Nine West |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2192 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue cette histoire de biowashball quand même!
J'ai regardé sur le net, pas un seul avis négatif, et pourtant, des personnes ayant fait des études scientifiques disent que le système tel qu'expliqué par la marque est risible!
Et pourtant je suis hyper tenté, pour le côté "eco-friendly" et aussi parce que j'ai une peau très sensible que la lessive a tendance à irriter...
MMmmh je vais encore réfléchir... Bambi, tu en es toujours aussi contente? tu t'es enfin résolue à te renverser volontairement un milkshake dessus?  _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:46 Sujet du message: |
|
|
ÇA Y EST J'AI TESTE LA BIOWASHBALL AUSSI !
(très fière )
eh ben ça a l'air de marcher très bien!
Je n'ai rien rajouté dans la machine : ni lessive, ni huiles essentielles, j'ai lavé du blanc et des couleurs, les tâches sont parties, et ça sent plutôt bon... enfin frais, quoi!
Donc rien à dire, ça lave aussi bien que de la lessive normale, à vue de nez...
(eh oui, comme Perlette, je suis très intriguée par le mécanisme, personne ne sait pourquoi ça marche ??? et pourtant....) _________________ Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!! |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6766 Localisation: Paris, 24 ans
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
non, pas de milk-shake!
bon pour tout vous dire, il y avait un torchon sale (genre résidus de café), un jean un peu boueux et une taie d'oreiller avec un peu de sang.
Mais je crois que pour les "grosses" tâches, on peut mettre un peu de produit en plus (un peu de lessive sur la tâche, ou de détachant). _________________ Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!! |
|
|
 |
exdrummer Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
je remonte un peu le post!
Actuellement j'utilise des noix de lavage+HE citron, j'en suis ravie. ce que je regrette c'est le fait de ne pas pouvoir l'utiliser pour les vêtements blancs!
Dites-moi les filles il faut remplacer ce fameux BIOWASHBALL au bout de combien de lavage?! j'ai envie de l'essayer. _________________ Vous pouvez sauver une vie, pensez au don de sang.
Mes ventes eBay |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
Hello Ex-Drummer!
Alors tu viens voir le salon bio, c'est gentil ça!!
La biowashball, il faut la mettre au soleil une heure (ou plus) chaque mois pour la "recharger". A part ça, elle est censée durer très longtemps... (ça reste encore un mystère pour moi cette boule !) _________________ Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!! |
|
|
 |
exdrummer Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Croquemitaine, en lisant les post je me rends compte que sans faire exprès je suis vraiment une Bio-adepte.
Merci pour l'info! _________________ Vous pouvez sauver une vie, pensez au don de sang.
Mes ventes eBay |
|
|
 |
juxbab78 Glam'experte

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes allés sur le site de la Biowashball?
Il est écrit ceci:
"Biowashball est une boule de lavage qui représente une alternative durable à l’utilisation des noix de lavage indienne (fruit du Sapindus Mukorossis) dont l’usage intensif est aujourd’hui à l’origine d’une déforestation massive des forêts de l’Inde et du Népal."
ça m'inquiète, cette histoire de déforestation! Moi qui vient juste d'acheter des noix de lavage parce que j'en ai trouvé au supermarché! _________________ Etre ou ne pas être à la mode, telle est la question... |
|
|
 |
exdrummer Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
juxbab78 il me semble incohérent l'argument du site de Biowashball car les noix de lavage sont des graines donc pas besoin de couper l'arbre pour les récolter. je pense que la déforestation en Inde et les noix de lavage n'ont rien à voir. _________________ Vous pouvez sauver une vie, pensez au don de sang.
Mes ventes eBay |
|
|
 |
juxbab78 Glam'experte

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
@exdrummer: si, je pense tout simplement qu'ils déforestent pour créer des plantations de cet arbre, rentable dans la mesure où la demande en occident augmente (exactement comme pour les palmiers à huile qui envahissent littéralement les PED); ceci étant d'autant plus pervers que ce sont souvent des plantations crées et gérées par des multinationales... _________________ Etre ou ne pas être à la mode, telle est la question... |
|
|
 |
Xupinet WonderXupi

|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles,
Hier au Carrefour j'ai vu la biowashball à 29 euros si je ne me trompe pas. Et nous sommes bien tentés à l'acheter, surtout après les commentaires de Croquemitaine et Bambi... mais ça m'intrigue quand même comment ça marche.... ça doit être mon côté scientifique....
Je vous tiendrais au courant.... toujours satisfaites Bambi et Croque?
Bisous, |
|
|
 |
|