| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
|
Au fait lestat, les noix de lavage, comment t'as trouvé? Ca prend bien soin du linge? Ca le lave bien? Car je voudrais tester mais avec les réactions précédentes des glamourettes, j'ai un peu peur... |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
lestat: je cherchais aussi partout la vanille en he. des vendeuses m'ont dit "ça n'existe pas" car c'est trop cher à produire, c'est comme l'he de rose, c'est exceptionnel à trouver voire impossible"
Concernant les noix de lavage, il faut absolument mettre les sels avec, et puis pour les vêtements solides il est toujours préférable de laver à chaud c'est aussi un critère d'hygiène... |
|
|
 |
nounette Ministre du Glam
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
les filles pour lhuile essentielle de vanille y'en a chez aroma zone je viens de recevoir leur cataloguze et j'ai vérifier c'est bon vous devriez y trouver votre bonheur  |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6762 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait ma première machine biowashball, mais mon linge n'était pas tâché.... je peux donc juste vous dire pour le premier test que mon linge sens le propre, c'est très agréable, ça sens le frais. Et je ne crois pas me tromper en disant que mon blanc est bien blanc (peut être plus qu'avec de la lessive chimique) _________________ Mes ventes: Bottes crème L'Autre Chose, Gladiator Nine West |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:49 Sujet du message: |
|
|
Bambi tu l'as achetée où finalement?
Elle n'est pas vendue en magasins?
désolée de pas avoir commandé avant... _________________ Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!! |
|
|
 |
Bulle Glam'débutante

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
Après de longues hésitations j'ai enfin acheté 1kg de noix de lavage + un flacon d'huiles essentielles et après 3-4 lessives j'en suis ravie.
1er test sur les chaussettes blanches (plus très blanches) de mon homme et résultat impeccable. Même chose pour un vétement blanc taché avec du sang, plus aucune trace.
L'huile essentielle permet de parfumer mais aussi dans le cas de l'eucalyptus (citron également) d'assainir et purifier (si je ne me trompe pas elle a également un effet hypoallergénique).
Pour moi l'utilisation n'est pas bien compliqué, juste se souvenir combien de fois on a déjà utilisé ses noix.
Etrange cette enquête 60millions de consommateur, les noix contiennent bien un agent lavant, la sopaline, et pour moi mon linge est bien propre en sortant de la machine (et + doux qu'avec une lessive ordinaire j'ai l'impression).
Bref je conseille.
Sinon monoprix (toutes les enseignes s'y mettent je crois) a toute une gamme de produit vert à des prix plutôt abordable.
En tout cas ça fait plaisir de voir que beaucoup font des efforts pour notre planète.
Bonne journée |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
@ Bulle : fais attention, les noix de lavage ne sont pas recommandées pour le linge blanc : ou alors faut ajouter un truc (sel de je-ne-sais pas quoi) . Sinon, je crois qu'elles rendent le linge plus gris.
Aucune contre-indication pour les couleurs par contre!
Oui elles contiennent naturellement de la saponine, et elles sont aussi un adoucissant naturel il me semble - en tous cas pas besoin d'ajouter d'adoucissant dans la machine! _________________ Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!! |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6762 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
ben en fait je n'avais plus de lessive chimique donc j'ai commandé zouplà sur le site officiel.
elles me sont revenues à 39€ et quelques avec fdp.
Ils en vendent sur ebay mais le modèle semble différent. _________________ Mes ventes: Bottes crème L'Autre Chose, Gladiator Nine West |
|
|
 |
Angélique Glam'débutante
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles !
Tout d'abord je me présente (car même si je suis ce forum depuis qqs moi déjà je ne m'étais jamais inscrite) : je m'appelle Angélique, je suis infirière à Agen (bientôt à Toulouse), et j'ai 24 ans.
Sinon pour apporter mon petit commentaire sur les noix de lavage, en effet elle rendent le linge blanc grisâtre à long terme, donc il vaut mieux utiliser une lessive liquide pr celui-ci.
Sinon ça lave bien je trouve, même les bavoirs de bébé ! |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 224 Localisation: Bye bye la Grèce, bonjour le Chili, 29 ans
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
Oui pour le linge blanc il faut ajouter du percarbonate de sodium. C'est très efficace. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Angélique Glam'débutante
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pr l'info !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
Bambi, alors la biowashball? Tes premières impressions? _________________ Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!! |
|
|
 |
|