netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bio

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loli
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

J'ai commencé il y a plusieurs années à utiliser beaucoup de produits bio car je voulais justement éviter les produits testés sur les animaux.

Tokidoki, la majorité des marques qui ont le label "non testé sur les animaux" n'utilisent que des ingrédients qui existe depuis très très longtemps et qui ont donc fait leurs preuves et n'ont plus besoin d'être testé. C'est pour ça aussi que ces même marques peuvent être moins innovantes que celles qui testent sans cesse des nouvelles molécules sur des lapins de laboratoire...
Sinon c'est vrai qu'il existe de tests in vitro c'est à dire qu'on teste sur des cultures de cellules humaines ce qui est très efficace car une cellule humaine ne réagit pas comme une cellule de souris...
Dans le cas Yves Rocher etc... ils se vantent de ne pas tester sur les animaux mais il s'agit des produits FINIS et donc ils achètent des ingrédients à des entreprises qui testent sur animaux. C'est déjà mieux que rien mais c'est quand même trompeur...

En ce qui concerne les marques bio que j'aime, j'adore faire mes petites tambouilles car c'est 100% naturel et ça ne coute pas un rond... Je me fourni chez Aromazone qui a déjà été sité.
J'aime leurs hydrolats, les huiles essentielles, les argiles...
Sinon j'adore le gel d'aloé vera Lily of the desert que je trouve moins cher sur Baldwins, je l'utilise avec quelques gouttes d'huile de jojoba, super soin quotidien!

Marlène connais-tu everyday minerals?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: