netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bio

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss Bubble
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma gamme de produits bios c'est Nu nature. Elle est non tester sur les animaux made in canada et elle sent vraiment bon. Il y en a plusieurs sorte: tournesol, orchidée, kumquat, bamboo et ma préférer aux olives. En plus les produit ne coute pas chers

*J'habite au Québec alors jne sais pas si ces produits sont disponible ailleurs. mais ils sont vraiment ecoeureant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marlène
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise depuis peu la mousse démaquillante Stella McCartney : elle est très bien (mais un peu chère 30 €),
J'ai aussi la brume Doux Me mais pas encore utilisée, et le baume Consolation ultime pour le lèvres Doux Me : très bien.
J'utilise aussi les produits L'Occitane, pas totalement bio mais toujours mieux que certaines marques.
Et pour le maquillage : Bare Minerals ... Je sais c'est pas bio mais plus naturels que les autres fonds de teint et ma peau est super depuis que je l'utilise (février). Je ne pourrai plus utiliser un autre fond de teint (en plus l'effet est plus naturel, ça fait pas "masque" et on me complimente souvent pour mon teint bonne mine!)
En tout cas, je vais essayer melvita et green energy.
Marine
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise régulierement les masques et creme hydratante et savon Weleda qui sont garantis bio. ca sent bon la rose, l'iris... le savon au citrus et celui à l'argousier donnent envie de se laver 12000 fois environ.

Et sinon, la creme de nuit a l'IncaInchi, la creme pr les mains de chez BioEtic qui sont vraiment efficaces. le lendemain matin, j'ai la peau toute douce. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eveange66
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de plus en plus de gamme de produits qui se veulent bio ou naturels.
mais, je vous en supplie, faites attention, ne tombez pas dans les supers pièges marketing.
Combien d'entre vous lisez la composition INCI présente sur touts les produits, combien d'entre vous effectuez des recherches sur internet pour comprendre ce que sont les produits justement.

Pfff combat perdu d'avance je sais, vive le marketing !!
Bon moi j'utilise le bio en cosmétique depuis 2003.
Commencer avec Weleda puis depuis j'ai évolué avec d'autres produits, dont Cattier oui (ATTENTION, tous leurs produits ne sont pas bio, regardez , encore une fois, l'INCI), Argiletz (dentifrices et argiles de couleur et verte),.
Puis j'ai testé au gré des rencontres :

Farfalla, suisse, vraiment bio, cher par contre. Efficace

Melvita, le gros du bio. Décevant, car même s'ils sont très bien implantés, ils perdent un peu leur caractère "naturel" justement. Mais bon pour celles qui se satisfont...

Logona et Lavera : faut faire le tri mais cela reste de bons produits, que l'on trouve facilement. Moins chers en allemagne par ailleurs...

Et puis enfin des produits achetés via un site allemand : IM, Santé, Alva.
Mes crèmes visage, corps, mains, cheveux, henne...
Pour les HE, j'ai investis aussi pour faire mes propres crèmes.

Doux Me, oui mais c'est cher. Green Mama, connait pas, vais essayer.

Sinon il y a ce site là : heliotropia
Missfarcie
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la marque Provence Santé et j'adore.
Notamment le masque, le gommage, la creme de jour et le demaquillant, vraiment super !
Senorita
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les produits de la marque Dr Hauschka, exceptés les shampoings, comme la plupart des marques bios, ça rend les cheveux comme "plastifiés", rêches.
Mon produit-phare est la crème de jour à la rose, très hydratante, induite d'huile et qui sent si bon...
Séphora vend une gamme bio maintenant, Green Connection, j'ai acheté le shampoing car je cherche LE shampoing bio qui me ferait les cheveux doux... il est plutôt pas mal, il ne rend pas les cheveux rêches c'est déja ça.

Dernière édition par Senorita le Ven Aoû 15, 2008 17:43; édité 1 fois
Orchid
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles, comme pour certaines d'entre vous, voilà plusieurs années que je n'utilise plus que des produits cosmétiques bio, ce qui m'a permis d'en tester pas mal. Il faut cependant faire une énorme différence entre bio et non testé sur animaux, personnellement je ne conçois pas l'un sans l'autre mais voilà, pour celles qui se sentent concernées par ce problème je dois vous dire tout de suite que Dr Hauschka teste ses produits sur les animaux.
Bon, désolée mais il fallait que ça sorte! En ce qui me concerne, avec le budget qu'est le mien j'utilise la crème visage Weleda, crème pour le corps, shampoing et gel douche Cosmo Naturel dont je suis ravie, ils coûtent dans les 8 euros pour 200ml et voilà 6 mois que j'utilise le gel douche qui est loin d'être fini donc c'est un bon investissement. Pour ce qui est masque et gommage j'utilise Cattier, ils coutent dans les 3 euros et sont très efficaces. Le bio de toute façon une fois que votre peau y a gouté, elle a du mal à s'en passer (un bref retour au "normal" mais bon la Roche Posay quand même m'a provoqué de l'acné du feu de Dieu et le retour au bio a tout fait disparaitre).
Senorita
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Orchid a écrit:
Bonjour les filles, comme pour certaines d'entre vous, voilà plusieurs années que je n'utilise plus que des produits cosmétiques bio, ce qui m'a permis d'en tester pas mal. Il faut cependant faire une énorme différence entre bio et non testé sur animaux, personnellement je ne conçois pas l'un sans l'autre mais voilà, pour celles qui se sentent concernées par ce problème je dois vous dire tout de suite que Dr Hauschka teste ses produits sur les animaux.
Bon, désolée mais il fallait que ça sorte! En ce qui me concerne, avec le budget qu'est le mien j'utilise la crème visage Weleda, crème pour le corps, shampoing et gel douche Cosmo Naturel dont je suis ravie, ils coûtent dans les 8 euros pour 200ml et voilà 6 mois que j'utilise le gel douche qui est loin d'être fini donc c'est un bon investissement. Pour ce qui est masque et gommage j'utilise Cattier, ils coutent dans les 3 euros et sont très efficaces. Le bio de toute façon une fois que votre peau y a gouté, elle a du mal à s'en passer (un bref retour au "normal" mais bon la Roche Posay quand même m'a provoqué de l'acné du feu de Dieu et le retour au bio a tout fait disparaitre).

C'est faux, Dr Hauschka ne teste pas ses produits sur les animaux, si tu en veux la preuve par toi-même tu peux lire ce lien :

http://www.drhauschka.fr/wala/environment/animal_testing/
Orchid
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Saches que je les ai contacté moi même et ils mettent dans leur produits des composants testés sur animaux par leurs fournisseurs.
Une petite liste pendant que j'y suis des marques qui ne testent pas du tout:
Allo'Nature Argiletz,Aroma-Zone, B com BIO, Body Nature,Cattier, Clairjoie, Coslys, Couleur Caramel, Doux Me, Elysambre, Florame, Floressance ,GamARde ,Herbes et Traditions, Holistica, Jacques Paltz , L'Occitane,Laboratoire Gravier ,LakShmi;Le Petit Olivier,Les ânes d Autan ,Les Douces Angevines ,Les Floressances ,Melvita Mosqueta's,Naturado ,Neways,Phyt's,Pur & Simple ,Rosalie,Samarome, Sanoflore,Sealine,Senteurs Provençales,The Body Shop,Tocophea,Urtekram ,Weleda
Toutes ne sont pas bio mais aucune ne teste.
Senorita
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Orchid a écrit:
Saches que je les ai contacté moi même et ils mettent dans leur produits des composants testés sur animaux par leurs fournisseurs.
Une petite liste pendant que j'y suis des marques qui ne testent pas du tout:
Allo'Nature Argiletz,Aroma-Zone, B com BIO, Body Nature,Cattier, Clairjoie, Coslys, Couleur Caramel, Doux Me, Elysambre, Florame, Floressance ,GamARde ,Herbes et Traditions, Holistica, Jacques Paltz , L'Occitane,Laboratoire Gravier ,LakShmi;Le Petit Olivier,Les ânes d Autan ,Les Douces Angevines ,Les Floressances ,Melvita Mosqueta's,Naturado ,Neways,Phyt's,Pur & Simple ,Rosalie,Samarome, Sanoflore,Sealine,Senteurs Provençales,The Body Shop,Tocophea,Urtekram ,Weleda
Toutes ne sont pas bio mais aucune ne teste.

Je vais donc les contacter car si tu dis vrai, ils font de la publicité mensongère
The Chic Chick
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Ily a deux ans, j'ai participé à un chantier volontaire dans une ferme écologique en Californie (MELC Mendocino Ecological Learning Center). Les propriétaires (des VRAIS hippies) de cette ferme accueillaient des bénévoles (nourris logés en contrepartie du travail) et nous sensibilisaient au respect de l'environnement. Nous avons donc construit, entre autre, un système de récupération des eaux usagées... Bref, tout ça pour dire que ces personnes étaient calées niveaux respect de la nature!

Ils utilisaient depuis des générations le savon liquide Dr. Bronner's. Tellement bio qu'il peut servir absolument à tout: la lessive, la vaisselle, les sols, se laver le visage, le corps, les dents... et le tout sans impact sur l'environnement. J'étais très impressionnée mais j'avoue que je suis restée perplexe. Efficace pour la vaisselle et le lavage des mains mais je n'ai jamais tenté plus.
Pour la petite histoire, une bénévole coréenne l'a trouvé merveilleux pour sa peau fragile et en a ramené un stock chez elle en Corée!

J'ai eu l'agréable suprise de le voir en vente sur le site d'American Apparel rubrique 'Accessoires' Place 'Miscellaneous'.
Il a de très bons commentaires... a voir... je le réessayerai peut être.

Connaissez-vous?
Je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui l'utilisait en France...!
bubble
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Svp éclairez-moi : S'il ne teste pas les produits sur les animaux comment peuvent ils savoir quelle réaction ça aura sur la peau humaine?
il ne teste pas directement sur les hommes quand meme?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: