|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
|
et elles sentent pas top les crèmes hauschka, ç a doit être à cause de l'alcool comme tu viens de le dire. Ma collègue de travail (qui est allemande) elle a tout en hauschka et la crème pour les mains elle sent très fort, t'a l'impression que c'est de l'alcool à 90°!!!! |
|
|
 |
loanne Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
J'utilise depuis quelques mois la marque Cattier que l'on trouve dans certaines parapharmacie. Elle est top est pas chère du tout : gommage, masque, lait corps, lotion, shampooing..les prix vont de 4 euros à une vingtaine d'euros donc à tester!! _________________ loanneetc |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2169 Localisation: la grotte
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
|
j'ai reçu vendredi ma petite commande de chez Mademoiselle Bio et je suis très contente de la crème hydratante au fruit rouges (odeur délicieuse) alors MERCI caroline pour le tuyau. |
|
|
 |
Andréa Mamandréa

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7405 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 7:23 Sujet du message: bio |
|
|
J'utilise presque toujour les produit des laboratoires de biologie végétale d'Yves rocher .
Ayant eu très souvent des problèmes d'allergie , avec eux, plus de problèmes  |
|
|
 |
Drusilla Glam'bulleuse

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 340 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 17:05 Sujet du message: Re: bio |
|
|
| Andréa a écrit: | J'utilise presque toujour les produit des laboratoires de biologie végétale d'Yves rocher .
Ayant eu très souvent des problèmes d'allergie , avec eux, plus de problèmes  |
c'est pas bio du tout Yves Rocher hein ! c'est bourré de parabens, propylène glycols et autres cochoncetés...
ils communiquent beaucoup sur les plantes et la biologie végétale mais c'est marketing tout ça, pas l'ombre d'une compo INCI correcte chez eux ! |
|
|
 |
Clémentine Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1361 Localisation: Paris/Picardie - 20 ans
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire un tour sur "Mademoiselle bio" et le gommage aux fruits rouges me tentent bien !
Avez-vous d'autres adresses de cosmétiques bio? _________________ Mes ventes
Marraine de Nane =) |
|
|
 |
Drusilla Glam'bulleuse

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
merci drusilla
tu as une marque préférée toi? Et tu penses que les produits bio conviennent aux peaux sensibles/ facilement irritées? En fait d'habitude j'emploie des produits de la gamme Avène, car il y a de l'eau thermale dedans et ça apaise bien.
Là je cherche un gommage, une crème pour le corps et une crème pour les mains pour l'hiver. J'aimerais utiliser de l'huile d'argan, du beurre de karité pour les mains. Tu as des produits "chouchou" ?
Je te pose ces questions car d'après tes messages tu es renseignée à propos des produits bio.
Merci bien  _________________ Mes ventes
Marraine de Nane =) |
|
|
 |
Albine Glam'experte
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 13:01 Sujet du message: mes produits chouchou bio |
|
|
Peau vraiment sensible, allergies m'ont poussée eu à peu des produits de parfumerie et para (clinique, avène) vers les produits de beauté bio, mes chouchous sont :
La crème pour les mains de Melvita, douceur incroyable !
Ma crème de jour définitivement chez Tautropfen, de la gamme énergie à base d'aloé vera, convient aussi pour le contour de l'oeil.
Je rajoute toujours du gel pur d'aloé vera sur les cernes et les endroits qui ont besoin d'un petit coup d'effet tenseur, il n'y a pas meilleur que celui là !
Je me démaquille matin et soir au savon d'alep, je garde toujours mon eau termale d'Avèn,e, pas trouvé d'équivalent en bio, et l'eau florale de bleut de Florame sur les yeux pour les reposer en enlever les éventuelles rougeurs (genre pisicine ou eau de mer, c'est hyper éfficace)
Pour le maquiillage de la peau je suis passée à la gamme du Dr.Hauschka : correcteur et poudre et certains jours font de teint.
La poudre existe en translucide et en terre de soleil, cette dernière est extra.
Pour les gloss je continue à testre un peu tout genre en ce moment celui de nuxe et celui de clinique.
J'ai un RAL du Dr.Hauschka , le premier acheté cet été il est bien mais sans plus.
Cet été j'ai bronzé bio pour la première fois avec une protection 30 du Dr.Hauschka et une 40 de Melvita sur le décolleté que j'ai super fragile, que du bonheur et mon bronzage dure dure...malgré le retour au mauvais temps.
Voilà pour ma modeste ma contribution. |
|
|
 |
AlmondFlower Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je passe doucement au bio, car depuis que nous n'utilisons plus de gel douche et de lessive trop chimiques, les eczémas ont disparus !
Comme j'ai la peau très sèche et que je fias de la kératose, pour le corps, j'utilise du beurre de karité que je fais fondre au bain marie et auquel je rajoute un peu d'huile essentielle de carotte pour la bonne mine ( et ça le fluidifie) et une huile essentielle pour le parfumer, là j'ai le choix entre : vanille, cannelle, clémentine et basilic, le tout acheté chez www.aroma-zone.com.
Pour le corps, c'est savon de Marseille 100% naturel et pour les cheveux, le shampooing familial à l'orange et au miel de chez Melvita acheté chez : http://www.biobien-etre.com
Avec ce shampooing, moi qui ait les cheveux toujours très emmêles, je n'ai plus besoin d'après shampooing.
Pour la crème visage et le gommage, j'ai rien trouvé encore de satisfaisant, je vais aller faire un tour chez mademoiselle bio ! _________________ http://www.flickr.com/photos/almondflower/ |
|
|
 |
Drusilla Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:56 Sujet du message: |
|
|
| Clémentine a écrit: | merci drusilla
tu as une marque préférée toi? Et tu penses que les produits bio conviennent aux peaux sensibles/ facilement irritées? En fait d'habitude j'emploie des produits de la gamme Avène, car il y a de l'eau thermale dedans et ça apaise bien.
Là je cherche un gommage, une crème pour le corps et une crème pour les mains pour l'hiver. J'aimerais utiliser de l'huile d'argan, du beurre de karité pour les mains. Tu as des produits "chouchou" ?
Je te pose ces questions car d'après tes messages tu es renseignée à propos des produits bio.
Merci bien  |
Salut Clémentine,
Effectivement je n'utilise que des produits naturels depuis maintenant 2 ans donc j'ai testé pas mal de marques. Ma préférée est sans doute Cattier que tu trouves facilement (chez Parashop par ex) pour leur Nuage Céleste (mousse nettoyante visage sans savon) et la crème de jour Secret botanique (peaux sèches et sensibles), ils font aussi des laits pour le corps qui sentent très bon. Les produits Cattier se trouvent aussi facilement sur EBay.
J'aime bien aussi Weleda mais là, la gamme est très riche en alcool donc je ne pense pas que cela te convienne...
Concernant les crèmes pour les mains je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, j'ai testé celles de Logona et Lavera mais elles sont toutes 2 très grasses...et ne sentent pas très bon !
Comme crème pour le corps j'ai trouvé un beurre corporel génial chez Monoprix (qui se lance à fond dans les cosmétos naturels). La marque c'est Skinfood, c'est néo-zélandais. Je l'adore, il sent très très bon et pénètre vite, pas très cher en plus (9 euros). Ils font aussi des gommages mais je n'ai pas testé.
Concernant les gommages d'ailleurs, moi je n'utilise plus que du savon noir (épicerie arabe) avec un kessa (gant de friction des hammam), c'est vraiment efficace.
Il y a ce site http://www.beaute-test.com/bio/ vraiment bien pour avoir des avis !
Drusilla |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Drusilla pour tous ces renseignements !
Je vais me mettre à la recherche de produits qui me conviennent  _________________ Mes ventes
Marraine de Nane =) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|