Bilan de compétences

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Bilan de compétences  by on Jeu Jan 19, 2012 21:35  

Actuellement à mon travail, ce n'est pas le top : changement de missions il y a quelques mois qui ne correspondent pas à mon profil de départ, difficultés d'entente avec ma chef, et menace de rupture conventionnelle de mon CDI,etc... Bref, je souhaite faire un point sur mes compétences, mes points forts avant d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Le problème, c'est que je pense que mon patron ne voudra pas me le financer. Donc, je pense passer par le Fongécif. Je voudrai savoir comment cela se passe avec cet organisme : est-ce que les conditions pour qu'il me le prenne en change sont très restrictives ? quel est le délai pour avoir une réponse? a-t-on le choix du prestataire faire son bilan ?

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Messagère du Glam

Re: Bilan de compétences  by on Jeu Fév 16, 2012 23:16  

@gweny_gt Hello Gweny gt !

Si tu es salariée depuis quelques années dans ton entreprise, il vaudrait peut être mieux faire valoir ton droit au DIF pour le bilan de compétences ... Voir avec l'organisme OPCA (?) dont dépend la branche de ton entreprise.
Le FONGECIF ne finançant que le CIF, conseillé pour des financements plus longs : formations, reprise d'études diplômantes etc...
J'ai terminé mon bilan le mois dernier, n'hésite pas si tu souhaites quelques informations à me contacter en MP.

Cela dit, les conseillers FONGECIF sont super sympas et peuvent te renseigner pour le départ par téléphone. Voir le site du FONGECIF de ta région et prendre un premier contact.

Sinon, tu as le droit, et c'est même franchement conseillé de choisir la personne avec qui tu devras faire ce travail d'introspection. Si tu le peux, n'hésites pas à en rencontrer plusieurs. Il faut que tu te sentes à l'aise avec ton interlocuteur : essentiel pour pouvoir se livrer et s'ouvrir pour la réflexion et les tests.

Bonne chance !
Marianne.

Mode - Votre dressing - Relooking » Votre bilan sacs à mains Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » Votre bilan chaussures Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Shopping » Votre bilan soldes hiver 2012 ! Mode - Shopping
Mode - Votre dressing - Relooking » Re: Votre bilan modesque 2009: pour le meilleur et pour le p Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » Votre bilan modesque 2010: pour le meilleur et pour le pire! Mode - Votre dressing - Relooking

Caroline Daily on Facebook