Bilan achats mode : Vos pires achats 2008

alizée
Présidente du Glam

Messagepar alizée » mar. janv. 13, 2009 21:27

bien dommage d'avoir comme pire achat un si joli sac... mais si c'est le modèle classique c'est clair qu'il est vraiment petit...
j'ai le même mais j'ai pris le plus grand modèle que j'ai trouvé et déjà je ne rentre pas mes lunettes de soleil....
kitty
Messagère du Glam

Messagepar kitty » mar. janv. 13, 2009 21:36

Une énième paire de converse : j'en ai 6 ou 7 et plus du tout envie de le mettre...
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. janv. 13, 2009 21:40

moimoije je t'ai répondu ;)

alizée: c'est vrai que "pire" achat c'est pas vraiment le terme approprié, parce que je ne peux pas vraiment regretter un sac intemporel, il finira bien par me servir une jour, c'est plutot mon achat le moins rentabilisé de 2008
zibeline
Glam'oureuse

Messagepar zibeline » mar. janv. 13, 2009 21:54

Cette robe de chez H&M. Agréable à porter, bien cintrée à la taille, pas trop longue pour ma petite taille mais transparente.

Et quand je mets un fond de robe en dessous, cela gâche la démarcation de la taille opaque par rapport au reste.

Je cherche maintenant le shorty couleur chair idéal pour garder cet effet de transparence.

Image
moimoije
Messagère du Glam

Messagepar moimoije » mar. janv. 13, 2009 21:55

shop-machine : moi aussi :lol: !
Bon, j'arrête avec mes HS...

Je n'ai pas fait de pire achat en 2008... je crois que je suis devenue raisonnable... enfin, à mon échelle bien sûr : depuis que j'investis moins, mais dans de la qualité, je suis comblée, et je ne me lasse pas de mes affaires... Maintenant, se chausser chez Chanel et Mihara, porter uniquement des pulls Bompard, des chemises Figaret, des manteaux Barbara Bui, est-ce vraiment raisonnable (quand on a un salaire qui change au gré des délires "je veux faire autre chose de ma vie") ? Hum... :roll:
"Win. The yes needs the no to win against the no" :lol:
Jean-Pierre Raffarin.

C'est encore ici : http://www.youtube.com/watch?v=Bp7jy7Dr_0I
meily
Prêtresse du Glam

Messagepar meily » mer. janv. 14, 2009 13:17

En doublon, les bottes zarantes:

Les premières en camel qui devaient être une bonne affaire car elles étaient étiquetées au prix espagnol,
on durées une journée: mon chat n'ayant pas apprécié le cuir

Les secondes en noires chez André, qui ont le talon mangé malgré le ressemelage!

ImageImage

Re-doublon chez Bel air

En tunique sur Ebay:
je nageais dedans, c'était horrible, j'aime bien l'effet blousant mais tout de même

Image

En robe, toujours grande mais un peu moins, même avec une ceinture ce n'était pas joli.
Le comble: je l'ai revendu sur Ebay et je suis en litige avec l'acheteuse!
Image

Et la dernière une magnifique robe sandro,
qui devait être aussi un affaire, mais finalement elle n'est jamais sortie de chez moi
ImageImage
maliotte
VIP de la bulle

Messagepar maliotte » mer. janv. 14, 2009 13:33

Elle est trop belle cette robe Sandro!
Si jamais tu la vends...et si jamais c'est une petite taille...et si jamais c'est pas cher :!:
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » mer. janv. 14, 2009 15:06

En 2008 j'ai fait très peu d'erreurs d'achat, je suis bien contente ... les quelques pièces que je portais moins que d'autres, je les vends en ce moment ! :P

Mais vraiment pas de gros gros regret ...
Vanille-Coco
Messagère du Glam

Messagepar Vanille-Coco » jeu. janv. 15, 2009 12:42

Ces escarpins Marc by Marc Jacobs
Image
Ils sont magnifiques, mais je n'ai pas l'habitude des talons et je n'arrive pas à marcher avec, résultat je ne les ai jamais mis :(
Alixadi
VIP de la bulle

Messagepar Alixadi » ven. janv. 16, 2009 13:37

mon pire achat de l'année, des Richelieux via les 3suisses, 85 euros : elles sont magnifiques, mais elle me font tellement mal aux pieds que je ne les ai JAMAIS portées !

Image[/img]
praline04
VIP de la bulle

Messagepar praline04 » ven. janv. 16, 2009 15:23

Pour moi, le sac 24h de Darel en noisette/camel, je l'ai acheté en juillet et depuis je ne l'ai pas porté une seule fois, il dort bien sagement dans son dust bag, bien au chaud dans mon armoire!
zadigetmoi
Glam'confirmée

Messagepar zadigetmoi » ven. janv. 16, 2009 16:15

Un Darel ds son dust bag ???
J'hallucine !!!
Pourquoi tu le prends pas ??
Bon si jamais tu le vends fais moi signe ....
yalalayouli
Messagère du Glam

Messagepar yalalayouli » lun. janv. 19, 2009 1:46

pfffou ! J'ai l'impression d'en avoir amassé des quantités, des mauvais achats cette année !
- la robe t-shirt ty and die la redoute, en orange/rose/jaune en plus ! Super mal coupée...
- des low boots andrée noir en plastoc pas beau que j'ai acheté un jour où le talon de mes bottes m'a trahie odieusement ( bon dans un centre commercial quand même )
- justement parlons de ces bottes : achetée pendant les soldes 2008 chez texto 46 euros, j'ai du les apporter 3 fois chez le cordonnier à raison de 30 euros par visite ; bilan 136 euros pour de la gnognotte ! texto plus jamais
- 3 robes longues : en avais-je réellement besoin de 3 ?
- une veste kaki, alors que j'en avais déjà une E2 qui me suffisait largement
- une robe à fleurs 70's beaucoup trop courte
- un pull zara bousillé au 1er lavage
etc, etc...
Edelweiss93
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Edelweiss93 » mar. janv. 20, 2009 11:28

yalalayouli a écrit :pfffou ! J'ai l'impression d'en avoir amassé des quantités, des mauvais achats cette année !
- la robe t-shirt ty and die la redoute, en orange/rose/jaune en plus ! Super mal coupée...

Je me rappelle de cette robe, je l'avais commandée en noir et en effet elle était très mal coupée: retour direct à l'envoyeur pour ma part.
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » mar. janv. 20, 2009 11:52

GlaçonGlamour Ah mince, tu n'as toujours pas réussi à la porter, même malgré nos conseils dans le post que tu as créé? :?

Meily Elle est très jolie cette robe Sandro! Mais très "fille", c'est peut-être pour ça que tu n'oses pas? Même pour un week-end?

En ce qui concerne mes erreurs de shopping pour l'année 2008, je dirais m'être bien trop laissé influencer par les blogs mode et le forum (pour les blouses et robes larges, les gilets, les marques), ainsi que par la série Gossip Girl (pour les talons hauts), et de ce fait avoir explosé mon budget avec bien trop d'achats, et des achats par toujours judicieux:
- mes armoires sont remplies à ras-bord et malgré ça je ne sais pas toujours quoi porter... bref, j'ai accumulé.
- certains talons étaient bien trop hauts pour moi.
- certains vêtements que je trouvais jolis sur d'autres ne me mettent pas en valeur.
- j'ai rarement réussi à reproduire sur moi le style que j'aimais en photo sur d'autres.
Résultat, j'ai revendu et revends un peu de tout ça sur Internet, sinon je garde en attendant le jour béni où je saurai quoi en faire!

Mais mon plus gros regret vient d'avoir commandé sur FashionShopping après avoir lu un article d'une glamourette qui y avait acheté de jolis vêtements Manoush: j'attends toujours que le site me rembourse et ma commande date d'il y a 3 mois...
ilovemilano
Glam'stagiaire

Messagepar ilovemilano » mar. janv. 20, 2009 12:06

Carolina a écrit :Mon pire achat, ce sont aussi des chaussures...

Image
Les ballerines Manoush rouges avec des paillettes. Déjà elle me vont trop grandes, pourtant c'est ma taille... En plus, je n'arrive pas à les assumer dans ma vie de tous les jours... Je les ai mises une fois et j'ai eu tellement de remarque que je n'ai pas recommencer.
Elles sont jolies mais je n'arrive pas à me les approprier...
Et le pire c'est que je les ai payé quand même 50 euros! trop cher pour des ballerines qui font mal et qui ne me vont même pas... :twisted:

C vraiment dommage que tu n'arrrives pas à te les approprier,j'ai les même en grise et je n'ai eu que des compliments!!!Et pour la taille je te comprend j'ai eu la meme galère j'ai mis une semelle en cuir et elles me vont à ravire...
:wink:
yalalayouli
Messagère du Glam

Messagepar yalalayouli » mar. janv. 20, 2009 17:12

OUI c'est clair que la robe t-shirt la redoute était naze, les poches ressortaient de chaque côté des hanches, la classe !
maryastell
VIP de la bulle

Messagepar maryastell » mar. janv. 20, 2009 17:34

la robe tee-shirt la redoute était une abomination! Elle a fini en serpillère...
Mon pire achat 2008 est aussi mon plus bel achat, soit une magnifique paire de louboutin. mais sachant que 5cm de talon induisent déja que mes déplacements se fassent en voiture, imaginez avec plus de 10cm! mais bon, ils sont si beaux que je les regarde amoureusement chaque semaine, en me disant un jour... :P
Le second achat regretté est le même pull que Mellenium, c'est-à-dire le Sandro qui perd ses strass au bout de 2 jours et bouloche comme un pull de chez Tati au bout de 15 jours.
Pour le reste, si c'est un peu regretté ça ne coûtait pas bien cher donc c'est oublié!! :lol:
*sandi*
Glam'bulleuse

Messagepar *sandi* » mer. janv. 21, 2009 1:12

Shop_machine j'aimerais savoir si tu vendais ton sac chanel et si oui combien ???
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » mer. janv. 21, 2009 13:48

meily : ta robe sandro est magnifique ! (si c'est du 42 et que tu n'en veux plus...)

Il faudrait que je jette un oeil dans mon placard pour vous montrer mes mauvais achats de 2008 (j'ai déjà ma petite idée) !

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »