bien / pô bien pour l'environnement, valable tous les jours

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Red Cherry a écrit:
- j'utilise des baguettes en plastique (et pas en bois jetables...)

je ne suis pas sure que les baguettes en plastique soient écolo... le plastique est issu du pétrole quand même. et puis les baguettes "en bois" sont généralement en bambou qui pousse très facilement et à vitesse grand V et qui présente l'avantage de se nettoyer et qui est compostable.

moi, par contre, je n'ai toujours pas résolution le problème du gobelet de la machine à café...pas bien.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Prêtresse du Glam

Cabotine: le porte carte il part en ruine et le porte monnaie j'en tirai pas 1€ donc tout à la croix rouge. Mais merci du conseil

Et pour la baguette, c'est sur que lorsque tu la jetteras que ça mettra plus de temps à se dégrader

Aujourd'hui que du Pô Bien
- 2 douches en un jour car il commence à faire chaud
- je reçois un journal tous les mardis que je ne lis pas.
- j'ai pris la voiture pour faire les courses
- courses que j'ai fait à franc prix là où on trouve tous les légumes de la terre qui ont donc parcouru des kilomètres et qui sont de saison ou non. Y avait des raisins et des pêches :?

mes ventes URGENT

Glam'experte

gweny je vois ce que tu veux dire concernant les baguettes en plastique...
Mais je préfère utiliser des baguettes que je peux laver et réutiliser à l'infini plutôt qu'utiliser une paire de baguettes en bois à chaque repas. Et vu la population de la Chine, ça représente des millions d'arbres abbatus chaque année et des tonnes de déchet... Les autorités et d'autres organisations comme Greenpeace essayent justement de sensibiliser la population à ce sujet et de faire que chacun emporte sa propre paire de baguettes lavables et réutilisable.
Mais je comprends tout à fait ton point de vue dans le sens où le plastique n'est pas plus écolo.
Je me trouve face à un dilemne :?

Prêtresse du Glam

Pour vous ça se lave pas des baguettes en bois??? Vous parlez lorsque vous mangez au restaurant ou chez vous?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

non je crois qu'elle parle des baguettes en plastique qui se lavent

mes ventes URGENT

Prêtresse du Glam

Chez moi on a toujours utilisés des baguettes en bambous et on les lavait à chaque fois, c'est propre le bambous, autant que des cuillères en bois pour cuisiner ou tourner la salade...

Présidente du Glam

irma a écrit:
Chez moi on a toujours utilisés des baguettes en bambous et on les lavait à chaque fois

+1.
au fait, le bambou, ce n'est pas du bois, mais une graminée dont la croissance est très rapide (plusieurs centimètres par jour selon les espèces)...

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Haut Fonctionnaire du Glam

Je me joins à vous.
Aujourd'hui :

PAS BIEN :
* j'ai acheté de la moutarde Maille (aïe 15 000 kms dans les dents) :?

BIEN :
* pas pris de sachets pour les courses, j'ai mon caddie.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Prêtresse du Glam

Bien:

J'ai mis une machine bien pleine en programme "court", essorage moyen et à 30°C
Utilisé ma mooncup
Pris le vélo pour mes déplacements

Pas bien:

Les dosettes de sel et poivre que j'avais pris et non utilisées au ru, je les ai jetté

Prêtresse du Glam

pour ajourdhui

Bien recycler les emballages plastiques

Pas bien fais mes lessives programmes long mais je sais pas faire autrement, en programme court j'ai l'impression que c'est pas lavé

On fait ce qu'on peut :)

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Prêtresse du Glam

Faire ce qu'on peut c'est déjà mieux que ne rien faire du tout.

Pour moi

Bien :P :
j'ai acheté des fringues d'occasion
J'ai obtenu un stage dans le domaine de la protection de l'environnement (je kiff)

Pô bien :-| :
parait que faire une recherche sur google consomme autant que de laisser une ampoule allumée pendant une heure... (j'ai du en griller des ampoules!)
j'ai acheté un produit bien chimique pour virer ma cellulite, surement testé sur les animaux

mes ventes URGENT

Petit bilan du week-end :
Miss patate : tu pourrais développer sur les recherches google ? Merci

Bien :

* j'ai demandé un doggy bag au restau vendredi soir (j'ai horreur de gâcher surtout si c'est de la viande et produits de la mer),
* j'ai pris le métro dimanche matin pour aller aux antiquaires,
* j'ai acheté des boutons vintage (très vintage ils datent de la guerre du pacifique)

Pas bien :

* j'ai acheté du fromage français (j'en achète pas souvent) et re 15000 kms dans les dents.
* je suis en pleine préparation d'un voyage en avion.

Prêtresse du Glam

Franchement j'ai entendu ça la semaine dernière sur rtl à 7 heure du mat' quand mon réveil s'est mis en marche donc j'ai pas trop compris. D'après ce que j'ai compris, quand tu fais une recherche via google, ça mobilise leur énorme serveur et ça consomme de l'électricité. je crois que si tu cherches "google ampoule" sur google (évidemment) tu trouveras plein d'info! :wink:

mes ventes URGENT

Glam'experte

Coucou,

Bien :
Je n'utilise plus que des produits naturels et bio pour tout ce qui est touche, soins de beauté!!
J'ai acheté des pommes bio à pied!
Je mange ma popote fait maison tous les midis!

Pas bien :
Mon pc et ma tv tourne ensemble!
J'ai utilisé des sachets plastiques pour mes pommes bio!roh!

BIEN :

* je recycle les sachets en papier utilisés pour acheter du pain en sac pour ramasser derrière le chien (glam attitude quand tu nous tiens :wink: )

* j'ai pris le métro pour tous mes déplacements ces derniers jours !

* je refuse systématiquement tous les sachets plastiques proposés par les commerçants ( j'en ai toujours un dans mon sac),

PAS BIEN :

* sûrement plein de trucs mais là je vois pas.

Glam'confirmée

Coucou !

C'est ma 1ère participation à ce topic, alors aujourd'hui ;

Bien ;
* J'ai préparé mes "gamelles" pour la semaine prochaine, je fais cuire en "gros" et congèle, moins de gaz, d'eau, etc...à utiliser dans la semaine.
* J'ai préparé un nouveau flacon de liquide vaisselle maison, pour pas être en panne lundi
* J'ai cherché une recette de "repousse fourmi" naturel sur le net, ça fait 1 mois qu'elles squattent...

Pas Bien ;
* J'ai laissé l'ordi allumé (trop) longtemps
* Je vais me faire couler un bain, car trop pianoté devant l'ordi hier et j'ai ttrèèès mal au cou et aux épaules

Mon Blog & Mon Vide Dressing : http://le-melting-pot-de-soylent.blogspot.com/

Prêtresse du Glam

Bienvenue dans ce topic laissé un petit peu à l'abandon :oops:
J'ai regardé ton blog il y a plein d'idées intéressantes.

Pour moi résumé du mois d'avril:

Pô bien:
J'ai consommé et gaspillé beaucoup trop de produits avec un surplus d'emballage et issus de l'agriculture intensive (mais pas trop le choix, budget oblige )
Ordi tout le temps allumé au boulot
Utilisation abusive du chauffage au boulot
Achat de produits capillaires bien chimiques

Bien:
j'utilise les transports en commun pour aller au boulot (ça fait + de 2 heures de trajet aller-retour)
J'ai craqué que 2 fois pour des fringues
Toujours du tri selectif
J'utilise le même produit ménager bio pour tout nettoyer dans ma maison

mes ventes URGENT

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Castings, témoignages, sondages » Je cherche des mannequins bénévoles pour un défilé le 6 avri Castings, témoignages, sondages
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : La glamourette précédente... Salle de jeux
Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Tendances, must have » Je me damnerais pour... Tendances, must have
Beauté - Cheveux » - Lissage : Conseils pour lisser les cheveux fer et produits Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook