bien / pô bien pour l'environnement, valable tous les jours

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Je n'avais jamais vu ce sujet, il est vraiment bien! Je n'ai pas tout lu, mais j'ai vu qu'on parlait de cotons à démaquiller lavables : ça m'intéresse aussi, est-ce qu'il y a une boutique sur Paris qui en fait de pas trop chers? Sinon je vais essayer de me les faire moi même, j'ai vu l'idée dans un blog hier, de les faire en polaire (mais la polaire c'est fait à partir de bouteilles recyclées :? ), en serviette éponge comme Yaourt au Citron, ou juste avec du coton tissé, mais efficacité moindre. J'aimerais trouver une solution d'entretien facile, cause machines peu fréquentes.

Je vais tricher aussi parce que c'est la première fois que je poste ici.
Bien:
- Je coupe l'eau quand je savonne (moi ou la vaisselle) et j'ai réussi à contaminer mon copain et mon beau frère

- J'ai trouvé une parade à mon constant oubli de feuilles pour mes cours (et à ma radinerie...) : utiliser le verso des copies ratées trouvées près de la photocopieuse de la salle des profs.

- Br*ta chez moi aussi

- Je prends les transports en commun et marche dès que c'est possible

- J'ai appris à mon copain et à mon beau frère que la grosse poubelle jaune, elle sert à quelque chose

- Je suis passée à la mooncup, ma flore v*ginale et mon porte monnaie me disent merci

- J'ai demandé des factures électroniques pour mon abonnement de téléphone et pour mon compte en banque (mais ils viennent de m'envoyer 5 courriers pour me dire des choses que je savais déjà, dont deux qui sont retournés d'où ils venaient... :roll: )

Pas bien :
- j'ai récemment utilisé 1L de destop pour déboucher mon lavabo...

- pour faute de budget j'achète beaucoup de made in china ces derniers temps

- Je prends très souvent des longs courriers, cause famille qui vit loin

- On consomme beaucoup à la maison, avec beaucoup d'emballages...

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

Messagère du Glam

@Miss Lu j'ai travaillé 4 ans tout mes étés à en vendre lol dans une droguerie quincaillerie et pile au moment ou ils ont sortie ces ampoules donc valait mieux s'y connaitre pour renseigner nos clients et en plus mon père travail dans le batiment et notamment l'éléctricité donc on suit l'actualité de façon à conseillé au mieu le client (la base du commerciale lol) mais sinon je sait que tu pourras trouvé sur internet des articles qui font référence aux différentes nocivitées des ampoules basse consommation (je parle nocif pour la terre) et pour les DEL (pour l'homme) les ancienne ampoules incandescente seront en arret de production petit à petit pour les sortir des ventes (du moins en france) quand aux ampoule halogène de plus en plus de marque ce développe et différent systéme de recyclage ont été mis en place pour les récupérés (caisson à l'étude pour les grande ville de france). en espérant t'avoir assez renseigné.

VIP de la bulle

Bien :
Je n'allume que la pièce dans laquelle je suis
Je ne chauffe que les pièces dans lesquelles nous vivons (la chambre n'est pas chauffée)
Je me promène toujours avec un ou deux sac recyclables dans mon sac à main, et j'en offre à mes copines, ma famille, etc
Je choisis autant que possible des aliments avec le moins de conditionnement (gros formats) et autant que possible sans plastique
Je ne rachète plus un 18ème ou 19ème tee shirt parce qu'il est mignon et mais si tu vois bien il est différent de l'autre :lol:
Quand on part en WE/vacances, on arrête le chauffe eau et on débranche tout sauf le frigo

Pas bien :
J'adore prendre des bains
Je bois de l'eau en bouteille (parce que gazeuse)

Déesse Glamourissime

Merci de tes conseils de pro alors psyxties33, j'ai parlé de tout ce que tu m'as appris avec mon fiancé qui pensait que les halogènes étaient très voraces en énergie.

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Glam'bulleuse

psyxties33 a écrit:
@angy76 les ampoules éco c'est pas écolo... -1 pour l'environnement!!
+1 pour la réduction du prix de la facture ça je te l'accorde mais c'est tout...

naaaaan c'est pas vrai!!! moi qui pensais faire un geste pour la nature
et tu sais la raison pour laquelle c'est pas ecolo??

sinon un truc écolo on roule en scooter electrique tant qu'on peux et la on regarde pour mettre le systeme pantone sur mon véhicule (moteur à eau) pour une réduction certains des gazs polluants et pour une consommation réduite de carburant.

[b]http://www.gaishou.fr/

et mon blog!!http://gaishou.blogspot.com/[/b]

Messagère du Glam

@angy76les produits à l'intérieur ne sont pas recyclable, ces ampoules sont donc entérré tel des déchet nucléaire car on a toujours pas trouvé comment recyclé le mercue.. mais si tu remonte la discussion j'ai donné toute les infos que j'avai eu par mon taff sur les différentes ampoules qui existe. :)

Grande Prêtresse du Glam

Plus exactement c'est les gaz souillés par le mercure qui sont stockés, pas les lampes entières. Tout ce qui est métallique ou verre est récupéré sous atmosphère conditionné pour être recyclé. Mais oui ça mérite de se poser la question de continuer ou non dans la direction du "recyclable".

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'bulleuse

psyxties33 a écrit:
@angy76les produits à l'intérieur ne sont pas recyclable, ces ampoules sont donc entérré tel des déchet nucléaire car on a toujours pas trouvé comment recyclé le mercue.. mais si tu remonte la discussion j'ai donné toute les infos que j'avai eu par mon taff sur les différentes ampoules qui existe. :)

merci pour l'info!!

[b]http://www.gaishou.fr/

et mon blog!!http://gaishou.blogspot.com/[/b]

Prêtresse du Glam

Le petit problème avec les ampoules à mercure, c'est quand meme quand tu en casses une chez toi parce que oui ça arrive et personnellement avoir du mercure chez moi ça me rassure pas et je trouve pas ça écolo; Heureusement il reste les leds

VIP de la bulle

A mon tour :

BIEN :
- Je suis végétarienne et je réduis de plus en plus ma consommation de produits laitiers et oeufs.
- J'achète prioritairement des produits bio et d'origine française.
- Je n'utilise plus aucun produits cosmétiques ou d'entretient qui ne soit pas certifiés Écologiques.
- Je limite au maximum l'utilisation du papier.
- Je suis très attentive au recyclage des détritus.
- Je suis passé de la pilule au stérilet.
- j'utilise une MoonCup et plus aucune serviette hygiénique.

PAS BIEN :
- J’achète encore des vêtements qui sont fabriqués à l'autre bout du monde chez H&M, Zara, Mango, etc...
- J’achète aussi des chaussures en cuir.
- Je ne bois que de l'eau minéral en bouteille plastique (pas ma faute si on ne les trouve quasiment jamais en verre)
- Je prends la voiture pour aller faire mes courses( ça, ce sont les joies de la grande banlieue !).
- Je prend régulièrement des bains.

MissTerrieuse : L'art de la féminité et du couple.

Présidente du Glam

miss.terrieuse a écrit:
PAS BIEN :
- J’achète aussi des chaussures en cuir.

pas forcement, les chaussures en cuir sont plus solides et durent plus longtemps que celles en synthétique.
miss.terrieuse a écrit:
- Je ne bois que de l'eau minéral en bouteille plastique (pas ma faute si on ne les trouve quasiment jamais en verre)

rien ne t'empêche de boire de l'eau du robinet et/ou d'investir dans une gourde :wink:

à mon tour :
bien :
- il n'y avait plus de gobelets dans la machine à café au travail, alors j'ai utilisé mon mug à la place.
- quand je nettoie la litière de mon lapin, plutôt que de la jeter à la poubelle, je la mets au compost.

pas bien :
- j'ai jeté des papiers au lieu de les utiliser comme brouillon
- j'ai fait plus de 40 km en voiture pour acheter de la déco pour mon mariage

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

VIP de la bulle

gweny_gt a écrit:
pas forcement, les chaussures en cuir sont plus solides et durent plus longtemps que celles en synthétique.

Le cuir est issu de l’exploitation et de la souffrance animale. C'est donc éthiquement condamnable.
Le problème du cuir est totalement identique à celui de la consommation de viande, les deux industries sont étroitement liés.
De plus les teintures et le tannage utilisent des produits toxiques et extrêmement polluant.

Alors oui, le cuir, c'est beau, c'est confortable, c'est solide, mais je ne me vois pas continuer à cautionner une chose si dénué d'éthique, si morbide et si peu éco-responsable.

Mais voilà, j'en achète encore par facilité, par coquetterie et je culpabilise après.
:cry:

MissTerrieuse : L'art de la féminité et du couple.

Messagère du Glam

Bien:
- je suis végétarienn
- je privilégie les boissons végétales plutôt que le lait de vache
- je scrute les étiquettes pour éviter d'acheter des produits à base d'huile de palme
- j'achète des fruits & légumes français, je vais au marché dès que j'en ai le temps
- j'achète des produits bio dès que possible
- je ferme l'eau du lavabo quand je me brosse les dents & quand je fais la vaisselle
- je bois l'eau du robinet
- je ne prends pas de poche à la pharmacie
- je trie mes déchets, évidemment
- j'imprime mes documents en mode Eco, sinon je ne les imprime pas du tout
- j'envoie mes documents par mail plutôt que par courrier postal
- je ne mets pas la clim dans ma voiture (même s'il me semble que c'est plus une mesure financièrement économique plutôt qu'écolo proprement dit)
- j'éteins la clim dans les chambres d'hôtels ! xD

Pas bien:
- je vais faire les courses avec ma voiture (sinon qui va porter mes sachets??? :S)
- quand j'ai conf le soir je prends ma voiture pour y aller (peur de rentrer seule)
- je voyage presque toujours en avion, je compte le nombre de fois où j'ai pris le train sur les doigts d'une main...& j'ai 21 ans !
- j'ai des sacs en cuir de vachette, en veau, en cuir tout court. Aucune excuse, c'est dégueulasse & le pire c'est que je PAYE pour ça...
- j'ai 3 tonnes de jeans dans mon armoire, alors que je n'en porte que 4 ou 5...
- j'aime prendre des bains

Présidente du Glam

mes actions du jour :
Bien :
- je suis allée porter mon ancienne télé et des vieux claviers de PC à la déchèterie pour qu'il soient recyclés.

Pas bien :
- je vais toujours travailler en voiture...

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Messagère du Glam

Bubbles > J'ai adoré cette histoire de tee-shirt ^^

Donc à mon tour (aïe !)

Bien :
- J'allume uniquement là où je suis
- Toutes les ampoules de mon appart sont à faible consommation d'énergie (sauf le néon de la cuisine que je n'utilise jamais et celui de la salle de bain que, par contre, je suis bien obligée d'utiliser vu que c'est la seule lumière)
- Je coupe tous les appareils électriques dès que je n'en ai pas/plus besoin
- J'achète (autant que mon budget peut me le permettre) des shampooings / gel douches / produits ménagers bios
- Je ne chauffe que si nécessaire et dans une mesure raisonnable (ok, j'avoue, c'est surtout par intérêt économique mais... on disait que non ^^)
- J'ai toujours un sac en tissu et un sac à dos pour aller faire mes courses. Comme ça, je n'achète jamais de sac de caisse.
- J'achète pas mal mes livres et DVDs d'occasion(une fois de plus par intérêt économique + écologique)
- La vaisselle du petit déj, comme il n'y a trois fois rien (et rien qui sente !), je la fais en même temps que celle du midi. Un bac d'évier d'économisé par jour !
- Je n'utilise que les transports en commun parce que j'habite en ville et que j'en profite pour faire l'économie d'une voiture.
- Pendant les ennuis, je suis passée à la Cup.

Pô bien :-| :
- Ah, les longues douches et les grands bains <3
- Côté fringue, tant que j'ai les moyens... Je ne pense pas à l'aspect écolo :roll:
- J'utilise parfois trop de lessive liquide pour quand je dois laver quelque chose à la main.
- J'utilise (trop) mon PC et (presque toujours) sur secteur.
- Je tue les moustiques (alors que ça fait partie de l'écosystème :$) Mais la dernière fois que j'ai essayé la cohabitation, mes 26 piqûres et moi nous en sommes souvenues...
- Je bois de l'eau en bouteille car celle du robinet est horriblement calcaire et a donc un fort goût.
- J'achète des jus de fruits en petit format et des biscuits emballés séparément parce que c'est plus pratique à emporter...

Je crois que c'est tout pour l'instant, mais je suis sûre que pleins d'autres exemples vont me revenir ^^

Bonne soirée ;)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Cette robe Claudie Pierlot pour un mariage ? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook