|
|
|
Laura34
VIP de la bulle
Message(s) : 150

|
Bonjour les filles, je lis le forum et le blog de Caroline depuis un bon moment déjà et là j'ai besoin d'aide et de vos conseils ! Je vous fais part de mon histoire ( c'est long, je l'avoue, bravo à celles qui liront jusqu'au bout) en espérant des réponses.
J'ai un problème avec ma meilleure amie. Pour vous amener le sujet, on se connait depuis qu'on a 11 ans et je la considère comme ma meilleure amie depuis l'année de la seconde, nous avions 15 ans. Nous sommes totalement sur la même longueur d'onde pour absolument tout, même style vestimentaire, style de mec, on s'entendait sur tout. Nous étions très proches et n'avions pas énormément d'autres vrais amis. On se voyait très souvent en dehors du lycée pour ne pas dire tout le temps, même si nous n'étions plus dans la même classe depuis la 5ème.
Bref, après notre année de 1ère, elle décide sur un coup de tête de redoubler sa 1ère et de partir en Suède pour l'enrichissement culturel et aussi pour oublier un certain mec. Elle me l'annonce deux mois à l'avance, j'avais peur de me retrouver seule, d'être séparée d'elle si longtemps. Puis le jour du départ est arrivé, elle m'avait dit qu'elle ne prendrait pas son portable et qu'elle n'aurait pas internet, donc je m'attendais à ne plus avoir de nouvelles pendant un certains temps. Trois semaines plus tard, je reçois un sms d'elle, de son portable de France, j'ai très mal pris qu'elle ai mis trois semaines avant de donner signe de vie. Durant toute l'année je n'avais pas beaucoup de nouvelles, j'ai reçu deux courriers et on se parlait rarement sur msn, elle revenait en france aux vacances scolaires, deux semaines à chaque fois et je la voyais au maximum deux après-midis. J'étais très triste mais je ne disais rien, elle avait sans doute de bonnes raisons.
J'ai obtenu mon Bac et elle est revenue faire sa terminale en France, je suis partie dans une ville universitaire à 75km faire des études de pharmacie. Je rentrais chez moi tous les week ends, j'étais heureuse de pouvoir la retrouver mais là encore nouvelle déception. Au début de l'année on se voyait le samedi après-midi puis au fur et à mesure elle prétextait avoir trop de travail, devoir aider sa mère à faire du ménage, ect ect. On se voyait juste le samedi de 20h a 22h pour aller au cinéma, et ensuite vers le mois de mars on passé parfois 5 semaines sans se voir. Je l'appelais et elle me disait qu'elle était occupée, nos conversations se résumaient à : Salut ça va ? Oui... Tu fais quoi? Ben je travaille ! Ah ok je te laisse alors... ? Oui. Bisous. Bisous. Parfois elle m'invitait chez elle dîner lorsqu'elle organisait un repas avec des mecs de sa classe donc je ne peux pas non plus dire qu'elle ne fesait pas attention à moi mais bon... J'étais d'autant plus déçue que je savais qu'elle passait des heures au téléphone avec une amie qu'elle s'était faite en Suède. C'est un peu de la jalousie je vous l'accorde. Mais du mois d'avril a début juin on ne s'est presque plus vues, elle m'appelait juste lorsqu'elle perdait espoir, pour que je lui remonte le moral, ce que je fesais tout le temps. Durant mon année universitaire elle est venue me voir une après midi, une nuit et la matinée et une soirée, je trouve ça relativement peu pour une "meilleure amie", surtout que ce n'est qu'à 50min en train et pour 11euros l'aller-retour, il n'y a pas d'excuses. Et puis à force de me plaindre de tout ça a mon amoureux, j'ai décidé de lui faire part de mes déceptions. Elle a tout retourner contre moi, en disant que je calculais les fois où nous nous voyons, que pour elle l'amitié ne marchait pas comme ça, ect. Ce fut un échec.
Puis l'été, permis en poche, je l'amenais partout où elle voulais et elle en profitait un peu parfois, du genre elle était avec ses potes et à 21h elle m'apelle en me disant : " tu veux pas venir en boite avec nous ce soir?" je réponds oui mais que je ne prendrais pas ma voiture ( c'était histoire de voir si c'était pour moi ou ma voiture ) et là elle me répond "ah mais si tu prends pas ta voiture on ne peut pas y aller, il n'y a pas assez de voiture pour prendre tout le monde", j'ai répondu que c'était dommage mais que je ne changerai pas d'avis. Et puis durant tout l'été à endurer des coups comme celui-là, je lui ai dit tout ce que je pensais. Qu'elle était profiteuse et égoïste. Elle m'a répondu que si je pensais ça d'elle c'est que je ne la méritais pas, parce que ELLE n'aurait jamais pu penser quelque chose comme ça à mon propos. Elle m'a fait pleuré au téléphone, j'essayais de le cacher mais elle a du s'en apercevoir et s'est radoucie. Elle en a conclut qu'il fallait qu'on fasse des efforts toutes les deux. Ok.
L'été finit, septembre 2007, on se retrouve toutes les deux dans la même ville universitaire, elle en fac de médecine et moi en prépa. Et là rebelotte ! Impossible de la voir, elle a trop de boulot, je ne peux pas l'appeler car elle est toujours entrain de travailler, ect ect. Pour une fois, je prends une bonne décision, celle de ne plus l'appeller. Au bout de 5 jours sans aucune nouvelle, je reçois un sms : "Coucou ma puce, j'espere que tu vas bien ! moi j'ai trop de travail j'en peux plus, je vais pas y arriver, dis moi que je vais réussir! gros bisous." , je réponds très vaguement, histoire de faire la fille qui prend certaines distances. Puis je la croise et elle me sort : " je suis trop fatiguée, je sors tous les soirs ". Ok, c'est ma meilleure amie, elle me dit toujours que je suis la seule qui la laissera jamais tomber, la seule qui peut la comprendre, en gros que je suis L'amie, et elle sort sans moi ! Alors que je déprime seule dans mon appart ( elle le sait, je lui ai dit, ce qu'elle a trouvé à me dire c'est : " ben si tu t'ennuis fait une activité, genre de la danse, ça te fera voir des gens"... Mais j'ai pas besoin de voir des "gens", je vois mes copines, je vais au resto-U, je sors au Pub, mais c'est ELLE que je veut voir !
Je n'en peux plus de cette situation et je ne sais plus comment faire...
Que faire ? Si vous avez des conseils à me donner, ou si vous avez vécu une histoire simulaire, je vous attends !!
sujet indexé*******
|
|
|
littlecat
PDGère du glam
Message(s) : 704

|
by
littlecat
on Sam Oct 06, 2007 20:44
Comme dans une relation amoureuse, je crois qu'il faut mettre de la distance pour qu'elle revienne vers toi...
mais honnètement, qu'est-ce que cette relation t'apporte? je ne vois pas dans l'histoire que tu me décris le comportement d'une amie. Je ne sais pas si tu te rattaches au passé mais elle a raison de te dire de voir d'autres personnes.
Je te conseille de fonder une vraie amitié avec quelqu'un d'autre. qu'est-ce que vous faites ensemble, vous partagez des trucs?
J'ai plutôt l'impression qu'elle se sert de toi affectivement, si vraiment elle se dit ton amie alors peut-être qu'elle a peu de temps à te consacrer mais est-ce que vos rendez-vous sont intéressants? Y at'il un échange ?
En tout cas faut pas trop se prendre la tête, l'adolescence c'est fait pour s'ouvrir aux autres, faire la fête, et vivre légèrement, non ?! 
|
Laura34
VIP de la bulle

|
by
Laura34
on Sam Oct 06, 2007 21:00
merci littlecat pour ta réponse ! en fait ce que je trouve super bien avec elle, c'est qu'on est sur la même longueur d'onde sur absolument tout, ce qui n'est pas le cas avec mes autres amies, on n'a pas besoin de trop se parler pour se comprendre. Par contre il y a certains sujets tels que mon amoureux, le s***, contraception, dont je ne parle pas avec elle mais j'ai d'autres amies avec qui j'en discute souvent donc je n'ai pas vraiment un manque quelque part. Je sais vers qui me tourner en cas de problème.
Pour ce qui est de nos rendez-vous, ça dépend. Parfois c'est génial, je suis heureuse, on partage de très bons moments, mais c'est vrai que parfois je m'ennuie à mourir !
Je suis peut être naïve, mais je ne pense pas qu'elle se serve de moi affectivement, parce qu'elle se rend compte que ça me fait du mal, mais entre ses études et moi, y'a pas photo. J'ai l'impression aussi, que comme elle n'a que moi comme "vraie" amie, elle privilégie les rapports avec de nouvelles personnes pour être mieux "entourée".
Je me prend la tête avec cette histoire parce que je l'aime vraiment beaucoup, mais ne t'inquiètes pas, je sors, je fais la fête, et surtout énormément de shopping, mais... pas avec elle.
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Meilleure Amie
by
LoveAddict
on Sam Oct 06, 2007 21:06
Franchement, je ne veux pas te faire de peine, mais elle n'a pas le comportement d'une amie... Elle a du temps pour sortir mais pas pour toi, se sert de toi, revient uniquement quand ça ne va pas!!
Elle ne mérite pas quelqu'un comme toi!!
On a toutes eu des déceptions avec des amis / ies, mais franchement, j'ai toujours trouvé mieux après...
ça m'est arrivé récemment avec une meilleure amie que j'avais depuis 12ans, elle est partie vivre en suisse avec son copain et depuis plus rien!! Bah franchement, c'est super décevant, ça m'a fait très mal, mais je ne peux rien y faire!!! Et, j'ai trouvé une autre amie sensationnelle!!! Elle vient de partir en Irlande 8 mois, j'espère qu'elle restera la même en tout cas!!
Sors à nouveau avec d'autres amis, fais en toi de nouveaux, tu verras, tu sortiras gagnante de cette histoire et même si ton amie revient, méfie toi!! Car dans tout ce que tu racontes, tu as l'air de souffrir dans cette histoire...
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
Laura34
VIP de la bulle

|
by
Laura34
on Sam Oct 06, 2007 21:16
Je comprends tout à fait ta déception LoveAddict ! Tu as trouvé une personne avec qui tu te sens bien, ne t'inquiètes pas, elle ne te laissera pas tomber !
J'ai l'impression que je ne pourrai plus être si proche de quelqu'un comme nous l'avons été. J'ai de très bonnes amies que je connais depuis 4 ans, tout c'est toujours bien passé, jamais de disputes ni rien, mais je sais pas, il manque quelque chose.
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Meilleure Amie
by
LoveAddict
on Sam Oct 06, 2007 22:22
Les personnes que tu fréquentes en ce moment, sont peut-être tout simplement de très bonnes amies... Une meilleure amie, trouver l'osmose parfaite, ce n'est pas évident, mais tu trouveras... et parfois de très bonnes amies peuvent devenir de meilleures amies, des personnes sur qui tu pourras toujours compter!!
Tu vas en trouver, j'en suis sure!! 
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
Laura34
VIP de la bulle

|
by
Laura34
on Sam Oct 06, 2007 22:28
Tu as raison, j'ai beaucoup réfléchis et je vais tout faire pour essayer de ne plus me prendre la tête, laisser le temps faire les choses.
En y réfléchissant je me dis que peut être je passe de meilleurs moment avec mes bonnes amies qu'avec ma meilleure amie, je n'arrive pas encore à le voir clairement, c'est tellement différent.
Merci beaucoup pour tous tes messages qui m'aident beaucoup !
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2430

|
by
la crevette fashion
on Dim Oct 07, 2007 4:55
je crois que plus ou moins toutes nous sommes passées par là . Moi aussi de 11 à 22 ans j'ai eu une meilleure amie mais ensuite (car il faut quand même bien reconnaître que c'est une période de la vie où tu changes, ou tu t'affirmes...) petit à petit nous nous sommes éloignées nous avons pris des chemins différents et nous avons progressivement cessé de nous voir n'étant plus du tout sur la même longueur d'ondes.
je trouve que cette "séparation " fait autant de mal que celle que tu peux vivre avec un petit ami car 10 ans de ta vie sont intimement liés à cette personne, elle fait partie de ta vie, mais malgré tout il faut savoir tourner la page car quand la relation est à ce point "envenimée" ça n'a plus rien de bon.
je ne te dis pas que tu immédiatement retrouver une meilleure amie car il faut ensuite beaucopu de temps pour avoir à nouveau confiance (comme avec les mecs), mais tes études puis ta vie professionnelle et personnelle vont faire que tu vas rencontrer multitude de gens et que tu feras sûrement d'autres rencontres plus interessante auxquelles tu ne t'attendais pas. Pour ma part celà fait maintenant 6 ans que je ne vois plus cette amie, lorsque j'y repense c'est parfois douloureux car on a partagé toute notre adolescence mais je ne regrette plus d'avoir mis un terme à cette relation stérile, j'ai fais ma vie de mon côté et elle du sien et c'est mieux ainsi, des amies j'en ai retrouvées
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Je suis aussi passé par là, et je crois qu'a un certain age on idéalise un peu ses histoires d'amitié.
Mais on a pas toujours la maturité nécessaire pour juger si vraiment notre amie est une vrai amie , ou si tout simplement les circonstances font que l'on se rapproche d'une personne et que cette personne se sert en fait de nous pour de multiples raisons , sans le vouloir parfois elle même.
La vrai amitié est celle qui dure ,qui se moque des kilomètres et qui est toujours présente dans les moments difficiles.
Je pense que tu trouveras une autre amie , vraiment sincère, mais il te faut de la patience et surtout du discernement pour la reconnaitre quand l'occasion se présentera.
En attendant vis ta vie sans trop regarder derrière toi
|
chacha
Glam'oureuse
Message(s) : 284

|
by
chacha
on Dim Oct 07, 2007 11:34
comme les autres, je pense que ton amie se sert beaucoup de toi... tu l'écris dans ton premier message, mais je pense que tu ne t'en rends pas compte, tout simplement !
les amies que l'on se fait durant l'adolescence sont toujours très proches de nous, c'est un âge où l'on privilégie les relations fusionnelles, car on a besoin de beaucoup parler... ça peut être avec une amie ou une soeur, mais c'est toujours quelqu'un sur la même longueur d'ondes que nous... ensuite, avec l'âge, les tempéraments s'affirment, les chemins divergent, et l'osmose de l'adolescence disparait. C'est douloureux de s'en rendre compte, de comprendre qu'il faut accepter la distance nécessaire, mais c'est ça grandir !
ça m'est arrivé avec mes deux meilleures amies y'a 3 ans... il m'est arrivé quelque chose de douloureux, et elles n'ont pas su m'écouter, et me comprendre, elles restaient accrochées à leurs principes. Ca a été très douloureux, j'ai mis du temps à m'en remettre, mais maintenant, je me fiche d'elles... elles vivent de leur côté, ensembles, et tant pis pour elles, elles savent pas ce qu'elles perdent à ne plus être proches de moi ! 
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Dim Oct 07, 2007 11:38
Prends de la distance avec elle.
Par contre, dis toi qu'on évolus à un moment donnée... Vous n'êtes plus les petites filles de 11 ans que vous étiez.
Rencontres d'autres gens, profites de ton amoureux, sors et pas forcément avec elle
Tu verras qu'il y aussi d'autres personnes qui valent la pein d'être connus. Elle l'a fait alors pourquoi pas toi?
Et je pense que ca t'apporteras une bouffée d'oxygène et que ca te feras du bien 
|
Laura34
VIP de la bulle

|
by
Laura34
on Dim Oct 07, 2007 11:44
En fait nous nous sommes rapprochées à l'âge de 15 ans, lorsque j'ai mis fin à une amitié avec ma meilleure amie de l'époque car elle m'avait profondément déçu, ce fut facile, je n'ai pas eu de regrets.
J'ai commencé mes cours la semaine dernière et je vais tout faire pour trouver de nouvelles personnes interressantes et mettre de la distance entre elle et moi, je verrai par la suite ce qu'il adviendra, mais cette relation sera à présent mise entre parenthèses.
Merci les filles pour tous vos messages !
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Dim Oct 07, 2007 12:42
@laura
je pense que vous vez grandi, tout simplement...
vous devenez différentes, des jeunes femmes, plus des petites filles et c'est normal que votre relation évolue elle aussi.
tu vas te faire d'autres amies (j'ai mm l 'impression que c'est déjà fait)
et tu seras mois demandeuse de son temps. Par contre, que ce soit elle ou une autre, ne te lisse pas utiliser en effet! tu n'es pas un taxi.
Gare au gorille
|
Ame
Messagère du Glam
Message(s) : 452

|
by
Ame
on Dim Déc 18, 2011 0:38

Dernière édition par Ame le Dim Déc 18, 2011 1:55, édité 1 fois.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3911

|
EDIT
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
Dernière édition par irma le Dim Déc 18, 2011 11:35, édité 1 fois.
|
Ame
Messagère du Glam
Message(s) : 452

|
je suis contrainte d'éditer le message et de le supprimer . le forum a hélas des yeux malveillants et colporteurs, victime de son succès. dommage
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
que s est il passé?
Gare au gorille
|
|