|
|
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Coucou,
j'ai lu tout le post concernant les fashionistas de 14 ans et j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de marque sympa et abordable pour les adolescentes 12-16 ans... Il y a des marques sympa mais chères (Comptoir des Cotonniers, Petit Bateau, IKKS...) ou bon marché mais qui n'ont pas vraiment d'identité (Jenifer, Bershka, Pimkie...). Ensuite, on passe au streetwear et basta! Comme j'ai une fille de 12 ans, je suis un peu concernée par le sujet et comme j'ai un peu travaillé dans le stylisme, je me me suis demandé s'il n'y aurait pas possibilité de faire quelque chose... Je m'adresse donc à vous, les glamourettes, pour un petit sondage d'opinion. Pensez-vous qu'il y ait de la place pour une nouvelle marque concernant les ados ? Pour les glamourettes mamans, quel style et à quel prix aimeriez-vous trouver des tenues pour habiller vos filles ? Et pour les glamourettes en herbe (j'ai vu que vous étiez nombreuses de cette tranche d'âge), aimeriez-vous trouver des boutiques dédiées ? Qu'y chercheriez-vous en priorité ? Quel budget max pour: Une jupe ? Une veste ? Un jean ? Un top ? Merci à toutes pour vos réponses ! Vous pouvez aussi me répondre par MP si vous préférez 
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
|
|
stelda
Présidente du Glam

|
euh, y a personne pour me partager son avis ? 
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
stelda
Présidente du Glam

|
Up, au cas où une glamourette voudrait répondre 
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Je ne suis pas dans la tranche d'âge, mais apriori, je pense que créer une marque pour les 12-16ans n'est pas forcément indispensable. Je m'explique:
A cet âge là, les filles veulent commencer s'émanciper vestimentairement parlant, et veulent s'habiller comme leur copine qui s'habille chez Pimkie, HetM etc. Créer une marque spécialement reviendrait à les remettre dans leur bon âge alors qu'elles ne rêvent que d'émancipation (j'exagère, mais c'est pour être claire)
D'autre part, on trouve d'assez jolies choses dans les rayons dits "ados" comme à HetM, et qui restent abordables niveau prix...
J'espère avoir été claire et avoir répondu à tes questions 
|
lil92200
Présidente du Glam
Message(s) : 1705

|
J'ai 26 ans, et pas encore d'enfants (encore moins de 12 ans ), sinon j'aurais adoré répondre
Mais moi par contre (je donne mon avis quand même hein ), je trouve que c'est une idée géniale car c'est vrai qu'il n'y a pas tant de choix que ça, sauf si on peut y mettre beaucoup de moyens (et encore). Je trouve qu'il faudrait effectivement des marques avec des choses jolies, à la mode, qui ne font plus bébés, mais qui gardent tout de même une différence avec les vrais habits de grands. Bon après c'est un peu plus difficile de rentrer dans les détails niveau prix vu que je ne suis pas concernée ^^
Bises 
Mon petit vide dressing :
http://lesventesdelolo.blogspot.com/
Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)
|
stelda
Présidente du Glam

|
merci pour vos avis, les filles!! C'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre @ Moomin : oui, en effet, les filles peuvent trouver des trucs sympa chez Pimkie, H&M, ou Zara ; c'est pour ça que je lançais le sujet. Je me demandais s'il y avait vraiment un marché et si les glamourettes de 12-16 ans seraient intéressées ou si elles préféraient garder le plaisir de fouiller à droite et à gauche pour composer leur garde-robe. @ Lil92200 : oui, c'est exactement ce que je voulais dire! Quand ta fille fait 1m60, du 90B de poitrine mais qu'elle a 12 ans, tu ne peux pas la laisser s'habiller comme une femme ; en même temps, elle a envie de tenues un peu mode, pas neuneu et adaptée à sa morphologie. C'est ce que proposent Esprit, CDC et IKKS (ce sont les seules marques qui me viennent à l'esprit, je n'en vois pas d'autres) mais les prix sont gloups!! 55 euros le top chez IKKS, idem chez CDC, ben, j'en achèterai pas à ma fille avant longtemps... Dans mon idée, ce serait une ligne de vêtements calquée sur les collections Femme ; on reprendrait les couleurs, les matières, le style de la saison (esprit marin, militaire, campagne, etc) mais en ne gardant que des formes adaptées à leur âge et à leur morphologie. Ca leur permettrait d'avoir des tenues vraiment sympa. Le tout avec des prix abordables, du type Monoprix ou Zara : 25 euros le jean, 10 ou 15 euros le top, 30 euros la veste... Je vais peut-être faire un sondage à la sortie des collèges Merci encore pour vos réponses! 
|
Capucine1803
Glam'oureuse
Message(s) : 287

|
Bonjour ! J'ai 14 ans, et je ne pense pas qu'un magasins dédié aux ados soit nécessaire. Je trouve presque toute mes fringue dans les rayons femme, mais j'achète les vêtements qui font le plus jeunes. J'aime beaucoup fouiller, et effectivement, comme la dit Moomin, j'aime bien faire "ma grande" (dans la limite du raisonnable bien sur, pas comme les filles du topic dont tu parle ). De plus, je vois parmi mes amies, certaines ont déjà un corps de femmes, alors que d'autres sont encore très "petite filles", elles ont donc un style très différent, et c'est pourquoi le marques bon marché n'ont "pas d'identité", pour plaire à toutes ! Je m'habille chez bershka, H&M,zara TRF, etc; et j'ai pourtant mon propre style. J'espère t'avoir aidé. J'achète aussi quelques vêtements dans des petite boutiques de ma villes, en général crées par les mères de filles de mon âge, les vêtements y sont donc adaptés pour mon âge et pas trop chère, mais ont se retrouve toute habillées pareil ( Et ça, ça m'éneerve ! )...
|
stelda
Présidente du Glam

|
@ Capucine : merci beaucoup, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps d'une réponse aussi détaillée. Ton analyse recoupe en effet ce que dit Moomin. Tu représente exactement la cible à laquelle je pensais. Tu as un look bien affirmé, il y a un équilibre entre les pièces basiques et plus modes et reste toujours adapté à ton âge. Je pense que tes arguments sont assez justes (et ça me brise le coeur, parce que j'aurais adoré créer une marque spéciale pour vous, les fashionistas en herbe) Encore merci! 
|
Capucine1803
Glam'oureuse
Message(s) : 287

|
Si c'est ton rêve, tu peux évidemment le faire, mais je voulais dire que un magasins pour "ados" finira par ce partager en 2 rayons : pour celles au corps déjà formé, plus femme, et pour les plus "petite filles", comme les rayons femmes et enfants en fait (sans les talons et micro jupes pour le rayon femme bien sur )
|
stelda
Présidente du Glam

|
Non, ce n'était pas un rêve, je trouvais juste l'idée sympa Mais je crois que tu as vraiment raison, merci Capucine! 
|
sheera
Glam'oureuse
Message(s) : 333

|
Je ne suis pas non plus directement concernée, puisque plus dans la tranche d'âge mais je me souviens bien la galère que c'était pour ma soeur (aujourd'hui 19 ans) pour trouver des fringues à la mode mais qui soient à sa taille. Je pense vraiment que ce serait une très bonne idée car même si les ados se débrouillent pour trouver des vêtements sympa ça prend souvent du temps de trouver la bonne pièce, à la bonne taille, avec une coupe qui respecte en effet leur morphologie et où elles ne vont pas nager dedans.
Mais un magasin de ce genre serait surtout utile pour les garçons qui n'ont vraiment pas beaucoup de choix. Je dis ça car j'en ai souvent discuté avec des amis et plus recemment avec une maman de 3 ados.
Ce qui est important si tu souhaites développer ce genre de chaîne c'est surtout la communication, je pense. Bien faire comprendre aux jeunes qu'ils y trouveront les mêmes vêtements que les 18-25 ans mais coupés à leur taille !!!
Voilà j'espère que ça pourras t'aider.
http://videdressingdesheera.blogspot.com/
|
stelda
Présidente du Glam

|
@ Sheera : Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'un post aussi détaillé, c'est vraiment gentil. je pense que je vais peut-être faire un sondage à la sortie des collèges. C'est une bonne idée de penser aux garçons! Mais je pensais qu'ils étaient plus sportwear et qu'ils trouvaient leur bonheur chez Diesel, Levi's, Kult, et autres ?
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1091

|
Comme le dit Sheera, je trouve que c'est plus dur d'habiller un garçon ado. Mon fils a 10 ans et ça commence à être compliqué de l'habiller: levi's, Diesel...c'est trop cher (surtout pour faire des trous dedans en jouant au foot), OkaÏdi bientôt trop petit, il reste H&M. (mais il y a moins de choix que pour les filles je trouve, les imprimés sont trop voyants...).
Ma fille a 13 ans et elle trouve son bonheur chez H&M, Bershka, Camaieu... et aussi les petites boutiques. Pour les pièces plus chères, je lui prête parfois des vêtements, ou on traîne dans les dépôts vente ou ventes privées, mais elle est contente de s'habiller dans des boutiques de "grandes " et de délaisser les rayons enfants/ados.
|
stelda
Présidente du Glam

|
Merci Rebecca44 ; ta réponse recoupe celle de Sheera, et j'avoue que je tombe des nues!! Je pensais vraiment que les garçons n'avaient aucun problème pour trouver leur bonheur... ou bien qu'ils se fichaient de leur tenue. Je ne connais rien du tout à la mode masculine mais je crois que je vais réfléchir à la question.
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Je vais reprendre ce qui a déjà été dit, mais je pense que l'idée d'ouvrir une boutique réservée aux 12-16 ans serait surtout intéressante pour deux " types " d'ados : les garçons effectivement, et les filles ayant déjà un corps de femme. Je n'appartiens plus à cette tranche d'âge depuis longtemps, mais je me souviens qu'à l'époque, le temps où j'avais un corps de petite fille, ça ne posait pas trop problème que je m'habille chez Pimkie, Jennyfer etc dans le sens où ça ne faisait pas vulgaire, ça faisait vraiment ado. Mais à partir du moment où j'ai commencé à avoir des formes, ça ne faisait plus le même effet, sans que je m'en rende compte. Enfin je ne sais pas si je m'exprime bien, mais ce qui est intéressant est que la tranche de 12-16 ans résume la plupart du temps ( et à différente échelle selon chacune ) le passage difficile où il y a le décalage entre modification du corps et conscience de soi. C'est le moment critique où l'on devient une femme " physiquement " et où l'on doit accepter " psychologiquement " d'en être devenu une. Ce problème-là est aussi particulièrement sensible chez les jeunes filles ayant très jeune une poitrine bien développée.
Enfin voilà, je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais je trouverais cela génial qu'il y ait une marque proposant des vêtements fashion mais pas connotés, adaptés aux morphologies sans être ringards, et qui plus est abordables Bref, ton projet est très séduisant 
|
stelda
Présidente du Glam

|
@ nejma : merci beaucoup pour ta réponse. Ta réflexion sur le décalage apparence/psychologie des ados est très intéressante, je vais essayer de creuser ça. Le plus difficile dans ce projet est de trouver le fil conducteur. Les ados sont très imprévisibles et versatiles et ce n'est pas facile de créer un univers qui puisse leur convenir. Le lundi, ils veulent du blanc et le mardi, ne jurent que par le rouge... Il faudrait partir sur un modèle Zara, avec des collections renouvelées régulièrement. Je pense savoir ce qui plairait aux mères (ce sont elles qui font les achats, dans 50% des cas) mais il faut que ça plaise aux ados, qu'ils s'y sentent bien... Un vrai défi! 
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Défi est le terme approprié en effet, car c'est pas évident! Mais c'est passionnant aussi ! ça fait longtemps que cette idée germe dans ta tête?
|
stelda
Présidente du Glam

|
@ Nejma : non, j'ai eu un déclic en lisant le post sur les fashionnistas de 14 ans... et je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose à creuser. Je pense qu'il faudrait créer un concept complet, des boutiques rien que pour les ados, avec une déco, une présentation, une musique qui leur plaisent. Pas facile, puisque leurs goûts changent tous les 3 mois et qu'ils sont toujours tiraillés entre ce qu'ils sont, ce qu'ils voudraient être et ce qu'on leur demande d'être Je crois que j'ai une bonne réflexion devant moi... Si j'arrive à imaginer un projet qui tienne la route, je pense que j'irai le proposer à un investisseur plutôt que le monter moi-même car c'est quand même énorme.
|
laclaroush
VIP de la bulle
Message(s) : 106

|
Bonjour à toutes, moi aussi je trouve ce sujet tres intéressant!
Je ne correspond pas non plus à la cible, puisque j'ai presque 23 ans, mais je me sens tout de même touchée puisque dés mes 11 ans, j'adorais faire les boutiques et m'acheter des nouveaux habits.
A 12 ans, je mesurais déjà 1m70, et tour de poitrine 90B mais je ne me souviens pas avoir eu des réels problèmes pour trouver des habits adéquats par rapport à ma grande taille pour mon âge. Je me souviens que je faisais pratiquement tout mon shopping chez ZARA, MANGO, SINEQUANONE....je n'aimais pas trop H&M (alors que maintenant j'adore).
Aujourd'hui je continue à aller dans ce genre de magasins et j'ai l'impression qu'il touchent une cible très élargie, pouvant aller de 12 à très loin! Il est vrai que l'on peut trouver dans des collections de marques comme ZARA TRF, des habits très vulgaires qui sont pourtant proposés à une clientèle très jeune. Shorts très courts, talons très hauts qui me scandalisent un peu. Pourtant, je pense qu'aujourd'hui il y a un bien plus de magasins et de marques qui concernent les jeunes ados : ZARA, la gamme H&M trend qui se trouve dans les H&M principaux est vraiment géniale (on trouve des robes allant de 20 à 50 € et vraiment mode et pas vulgaire, et il y en a pour tous les gouts, et tous les ages), New Look (dont les prix se situent entre ceux de ZARA et H&M - Là aussi il faut faire un tri parmi les fringues sympas pour jeunes de 12 ans et ceux trop vulgaires), Bershka, Stradivarius, Etam, les magasins sans marques...mais il est vrai que même dans ces marques, les prix restent parfois élevés, donc je comprends votre interrogation concernant l'idée de créer une marque fidèle à une clientèle jeune adolescente qui passe à l'âge adulte.
|
stelda
Présidente du Glam

|
@ Laclaroush : merci d'avoir pris le temps d'un post aussi détaillé. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de ZARA, H&M ou Bershka, New Look, etc partout... Dans ma ville, par exemple, on a un ZARA depuis 7 ans seulement, H&M depuis 5 ans. Quant à New Look ou Stradivarius, ben on est pas près d'en voir un... Bershka, on a de la chance, bizarrement, il s'est installé avant H&M!! Du coup, je vais quand même essayer de creuser un peu, en ciblant une marque distribuable dans des petites villes ou des boutiques multimarques.
|
|