|
|
|
chouchette
Messagère du Glam
Message(s) : 611

|
Coucou les filles,
Voilà, dimanche soir on a signé un bon de commande pour un canapé qu'on paye en 3 fois sans passer par un crédit. Mais voilà, on voudrait annuler la vente sachant qu'on a rien versé d'avance, et que le canapé ne sera dispo que pour mi août.
Mon copain va se rendre à l'instant au magasin pour pouvoir annuler la vente, mais penser vous que cela soit possible?
|
|
|
Honneurodames
Ministre du Glam
Message(s) : 1074

|
Oui, je crois que tu as un délai de 7 jours pour te rétracter...
|
chouchette
Messagère du Glam

|
J'ai vu ça sur internet, mais à priori ça ne concerne pas la vente en magasin mais seulement à distance ou par démarchage...
Là je viens de voir avec mon copain, le patron n'est pas présent dans la boutique, mais on a juste à passer jeudi avec un courier expliquant qu'on souhaite annuler la vente...OUF! Gros soulagement, pour un canapé cher pour ce qu'il vaut.
|
chouchette
Messagère du Glam

|
Finalement, pas si simple d'annuler cette vente, le courrier par au siège qui statuera si oui on non, ils acceptent d'annuler la vente.
Je suis assez flippée :s
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
ba tu sais, si tu n'as rien versé, pas d'inquiétude, ils ne vont pas engager un procès pour vous forcer à acheter un canapé... ça leur coûterait plus que ça ne leur rapporterait!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
chouchette
Messagère du Glam

|
Non je n'ai rien versé, mais ils ont en leur possession nos 3 chèques. Je me dis aussi que si ont leur dit qu 'on a pas les moyens, ils vont bien vouloir annuler et ne pas prendre le risque de se retrouver avec un impayé... En tout cas tant que je n'ai pas de réponse ça m'inquiète.
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
ah ben s'ils ont les chèques autant dire que tu as payé Mais bon, je crois que si vous insistez en disant que un imprévu est survenu et que vous n'avez plus les sous, ils vont laisser tomber; surtout si c'est une grande surface ou une grande enseigne...
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Au pire tu fais opposition sur les chèques, et si c'est pas réglé à temps et qu'ils livrent quand même le canapé, tu le refuses, point barre. A ce stade ils n'ont qu'à se montrer compréhensifs; s'ils ne veulent pas, rien ne t'empêche d'imposer ta décision. Pas de paiement, pas de réception de l'objet, pas de problème.
Pour le courrier envoie-le en AR pour avoir une preuve écrite qu'ils ont reçu et enregistré votre décision, et jeudi tu passes les voir pour "vérifier qu'ils l'ont bien reçu" 
Je ne dis pas qu'il "faut faire comme ça", mais pour avoir connu des nanas procédurières et voir qu'elles obtiennent gain de cause, dans cette situation je ferais comme ça pour éviter de stresser & me blinder.
|
|