- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Besoin de vos lumières pour le comprendre (et l'apaiser)

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:05    Sujet du message: Besoin de vos lumières pour le comprendre (et l'apaiser) Répondre en citant

Coucou les glamourettes... Je viens vous demander conseils sur ma vie sentimentale, je tente de resumer les choses car je pense que la situation est liée à la particularité de notre histoire Wink

Depuis bientot 3 mois je sors avec X, j'ai quitté pour lui mon ex (avec qui j'étais depuis 6 ans, mais pour qui mes sentiments s'étiollaient) et lui a quitté pour moi une fille avec qui il était depuis 6 mois (mais qu'il n'avait pas vu depuis 3 mois et avec ça sentait deja la fin- sachant que 6 mois c'est son record en longueur de relation et qu'apparement c'était vraiment sérieux entre eux, fusionnel).

Nous nous connaissons depuis 9 ans, c'est le 1er garçon avec qui je suis sortie au lycée (et il m'avait larguée au bout de deux jours...) puis nous nous sommes revus de temps en temps, mais avec ses études il partait toujours à l'étranger donc bien qu'il m'avait à plusieurs reprises fait comprendre qu'il voudrait être avec moi, qu'il avait des sentiments pour moi, et que je quitte mon homme, je rejettais ses avances et préférait rester dans une vraie histoire, puisque je considérais sans avenir une relation à trop grande distance. Nous avons gardé contact pendant tout ce temps.

Il est revenu en France en debut d'année, pensant retrouver sa copine qui était revenu entre temps et avec qui ça n'a finalement pas collé hors contexte étranger, et a voulu me revoir. Sachant que mon histoire avec mon ex s'étiollait, et que lui était là pour un moment, je n'ai pas rejetté ses avances (au contraire...) Il ne s'y attendait pas mais était bien content Laughing .

Entre temps nous avons fait le ménage dans nos vie respectives et sommes aujourd'hui "officiellement" ensemble. Nous avons passé 2 1er mois super, il m'a demandé si je pensais qu'on pourrais partir ensemble cet été, a dit commencer à tomber amoureux de moi, qu'il allait tout faire pour ne pas quitter Paris (il est en CDD jusque fin juillet et est stressé par son renouvellement) etc, donc je pensais que tout allé bien (j'ai même trouvé qu'il allait un peu vite car bien que je pensais tout ça aussi, je ne me sentait pas encore prête à lui dire, ma rupture étant encore trop proche...) Il me parlait de noel, de l'avenir etc, il m'avait même rapelé une phrase que je lui avait dite au lycée "de toute façon, on finira ensemble"

Et là, depuis deux semaines, sans raison logique (pas de dispute rien...) j'ai l'impression qu'il a fait marche arrière, il m'apelle moins, est moins tendre, je lui ai proposé que l'on passe un weekend ensemble à la fin du mois et il n'a pas vraiment relevé, disant que c'est "trop loin", qu'il ne savait pas... Il est plus froid.
Je suis rentré chez mes parents car j'ai un concours important la dernière semaine de juin, donc nous allons peu nous voir d'ici là (d'ou l'idée du weekend...) et hier que j'était sur Paris, nous nous sommes vu (au départ il m'avait dit non, car il était fatigué d'avoir passé son weekend avec un copain...)

Je lui ai clairement demandé ce qui n'allait pas, il m'a dit qu'il se posait trop de questions, qu'il angoissait, qu'il ne savait pas comment ça allait se passer entre nous ensuite (à cause de son CDD, de mon concours, des aléas qui font qu'on ne sait pas exactement ce qu'on fera l'année prochaine mais qui personnelement me paraissent tout à fait surmontables)que peut être on avait commencé notre relation trop vite et qu'il n'était pas sur d'être pret pour une nouvelle relation (au bout de 3 mois?? Et pourquoi m'as t il parlé sentiment s'il n'était pas pret?? Et moi, que devrais je dire???) mais pas de quoi s'inquiéter selon lui, il a dit aussi que ça avait toujours été comme ça avec moi, qu'il ne savait pas trop ce qu'il voulait... Et que finalament 3 mois c'est tout nouveau, et qu'on ne se connait pas i bien que ça (je vois pas trop en quoi c'est un problème mais bon...) Et que pour lui c'est ou tout blanc, ou tout noir... Qu'il n'était pas sur dêtre bien pour moi en ce moment... Il a dit aussi qu'il croyait trop se prendre la tête et qu'il était surement encore un gamin mais bon c pas ça qui me rassure...

D'un autre coté aujourd'hui il va faire le test pour les MST, et a dit vouloir me voir le weekend prochain... Mais j'ai une boule au ventre et je me sens pas bien, je me suis attachée à lui moi, et son comportement me fait peur, j'ai peur qu'il me quitte en fait, et je trouve ses raisons un peu nulles... Confused

Perso je lui ai dit que je me sentais bien avec lui, que j'avais envie de le voir et que je ne posait pas tant de questions, je profite de ce que j'ai pour le moment deja Wink Mais il sait qu'il m'inquiète et que c'est pas la bonne période

Voila, qu'en pensez vous? Je dois m'inquiéter? Je peux l'apaiser? Si oui, comment? Vous pensez que ça sens la fin? Que c'est passager? Je deteste ce genre de situation... Si des homme peuvent m'expliquer cette réction je veux bien aussi! (d'habitude c'est les filles qui se posent trop de questions non?!)

Merci d'avance pour vos lumières, et désolée pour le pavé... Embarassed

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

en fait a te lire, jai l impression qui joue au yoyo avec toi.il veut etre avec toi et quand vous etes ensemble il fait marche arriere.il n est pas tres stable.tu devrais avoir une discussion serieuse avec lui et lui dire une bonne fois pour toute ce qu il veut vraiment.
uen
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, vu ton histoire et vos relations passées respectives, il est clairement déstabilisé... En plus comme tu dit, il est stressé et soucieux à propos de son CDD... Mais j'comprend pas trop non plus pourquoi tout d'un coup il est plus froid avec toi vu qu'il parlait déjà de vacances, de noël, du futur etc...
Je suis tout à fait d'accord avec titi et je pense bien que vous devriez en discuter tranquillement. En tout cas, courage et tiens nous au courant Wink
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses les filles!
Le truc, c'est que je lui ai deja demandé hier ce qui n'allait pas, et que finalement ça ne m'a pas vraiment rassurée, au contraire (c'est là qu'il m'a parlé de ses angoisses, qu'ils se posait trop de questions etc) mais quand à savoir ce qu'il veut vraiment, il n'a pas l'air de trop savoir! Il semble perdu le coco, et je sais pas trop comment le rassurer...

A bien y penser c'est vrai que ça doit pas être facile pour lui de se réadapter à rester en France quand il voit ses copains partir...
Il m'a appelé ce soir pour me faire un compte rendu de son test MST et a dit que je devais le faire aussi, c'est donc qu'il ne veut pas s'arrêter là avec moi... Mais il était toujours un peu froid(en même temps je sais que ce test l'angoisse à fond alors bon Embarassed )
uen
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peut te conseiller ou plutot te proposer c'est d'être patiente et de lui faire comprendre que t'es là pour le soutenir.... ça le rassurera peut etre un peu, je sais pas.
Ce n'est peut être qu'une petite passade et ça va passer, en tout cas j'espère pour toi
LilyMarlene
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à penser que c'est un cas typique de panique masculine (je peux me tromper bien sûr)... Tu dis qu'il n'a jamais eu de relation très longue avec une fille, et vous vous êtes tournée autour pendant très longtemps, vous avez fini par larguer vos ex respectifs, alors il se peut que cette fois il angoisse car il apréhende une relation vraiment sérieuse. Peut être également que le fait que tu ais mis fin à une très longue relation avec ton ex pour être avec lui l'angoisse encore plus, il se peut qu'il ait peur de ne pas être à la hauteur, que tu attendes trop de lui.

Peut-être qu'il a du mal à se faire à l'idée que vous êtes un couple dans la réalité, la transition entre séduction virtuelle et vraie relation peut être dure et différente de ce qu'il avait imaginé.

Dans tous les cas la meilleure solution est d'en parler, en espérant qu'il ne se braquera pas. Dis lui peut-être que tu comprends qu'il soit angoissé mais qu'il n'a aucune raison d'avoir peur, que tu ne veux pas pécipiter les choses. Ce n'est pas parce que vous vous êtes cherchés si longtemps que former un couple doit être une évidence ou quelque chose d'inéluctable, un couple ça se construit et possible que ça rate. Il serait peut-être rassuré de savoir que tu prends cette relation comme elle vient sans pour autant faire tout de suite de lui l'homme de ta vie.

Parfois une relation ça prend du temps. Avec mon chéri, ça n'a pas été simple au début, je pensais même qu'il ne tomberait jamais amoureux de moi. A présent, nous sommes sur le point de nous installer ensemble et tout va très bien. Le copain de ma meilleure amie lui en a fait voir de toutes les couleurs, il était réfractaire à l'engagement simplement parce qu'il avait très peur et que c'était nouveau pour lui, mais aujourd'hui ils vivent ensemble et envisagent de construire une famille. Comme quoi!

En tous cas, bon courage ma belle!

http://lilymarlene.hautetfort.com
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quel âge a -t-il ?
C'est son premier boulot ?
littlecat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme si ça veut pas parler ça ne dit rien ! Ou alors il en parlera avec sa mère, sa soeur, ses amis, pour avoir des avis extérieurs. Je te conseillerai de le laisse gérer ses angoisses tout seul, après tout, s'il te les communique, vous allez vous sentir mal à l'aise tous les 2. Par contre si tu prends ça à la légère, si tu lui laisses le temps de souffler, il se sentira sûrement mieux à ton contact que si tu le "harcèles". Je ne dis pas qu'il restera ou non avec toi, je ne suis pas dans sa tête, mais si c'est un angoissé, le meilleur moyen de l'apaiser c'est de le faire penser à autre chose et de vivre des moments heureux ensemble. Continue à prendre ce qui vient, je trouve que tu réagis plutôt bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ptite Puce
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie Littlecat : ne le harcèle pas de question, c'est normal d'angoisser pour l'avenir quand elle est incertaine : vous ne savez pas où vous serez à la rentrée, c'est normal qu'il stresse.
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Olala, tous vos commentaires me font tellement de bien! Merci beaucoup pour tous ces conseils!
D'autant que depuis hier je panique un peu trop, et j'arrive plus à me concentrer sur mes revisions alors je panique encore plus Crying or Very sad , j'ai essayé de l'appeler hier et il n'a pas décroché ce qui ne pas rassurée non plus (bon en même temps j'ai essayé qu'une fois et j'ai pas laissé de message mais bon...) Il me fait douter de notre relation alors que j'y croyais dur quand même et finalement j'angoisse aussi, alors que c'est vraiment pas le moment...

Zaza République: Il a 25 ans, ce n'est pas son premier job, il a travaillé avant, notamment à l'étranger, mais c'est la première fois qu'il pense (ou pensait... Sad ) rester au même endroit pendant longtemps, sans avoir de date de retour prévue, puisqu'il est deja en France...
Kalahan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon faut pas trop s'inquiéter, les mecs quand çà réfléchit çà s'isole, çà ne répond pas aux messages laissés sur le portable ... bon après ce n'est pas facile à vivre mais faut pas non plus prendre de ses nouvelles 3 fois par jour, courage ^__^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis pas encore (et j'ai pas l'intention d'y arriver un jour Wink) à prendre de ses nouvelles 3 fois par jours... C'était juste une fois, et j'ai pas laissé de message... Promis, je suis pas une harcelleuse! Laughing

D'ailleurs pour le coup je crois que je vais attendre que lui se manifeste, ça m'évitera de spéculer je pense!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: