Besoin de vos conseils pour perdre mes kilos en trop

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

J'ai grandement besoin de vos conseils pour comprendre ce qui m'empêche de maigrir. J'ai toujours été du genre à manger n'importe comment sans prendre 1 gramme, mais suite à mon appendicite j'ai pris 10 kilos d'un coup que je lutte pour perdre depuis maintenant plusieurs années, et je me suis mise à stocker énormément de graisse (genre lendemain de bon resto +1.5kg sur la balance que je passe une semaine à perdre).

J'ai essayé d'aller voir une diététicienne mais je me suis sentie fliquée et ça n'a rien donné, j'ai essayé Dukan que j'ai détesté, et Weight Watchers qui n'a donné aucun résultat. Je ne veux pas de régime miracle qui m'affame, je me connais trop je recraquerais très vite, je veux apprendre à bien manger sans stocker et à faire de la place pour les éventuelles sorties du week-end. Mon quotidien alimentaire c'est:

- Matin: rien
- Midi: salade composée fruits et dessert chocolaté
- 17h: je suis en général affamée et je mange un fruit et un bol de céréales Fitness voire une deuxième.
- 20h: soupe + fruit

Ma plus grosse difficulté c'est que je suis très gourmande, et que j'ai besoin d'une forte dose de sucré dans la journée pour être en forme et avoir le moral.

Présidente du Glam

La première chose qui me frappe quand je lis ton menu, c'est que ça manque cruellement de protéines, et qu'il y a beaucoup trop de sucre. Remplace au moins un des fruits par un légume, laisse tomber les céréales fitness qui sont beaucoup trop sucrées et remplace-les par des bonnes céréales achetées en magasin bio, et ajoute un peu de viande, d'oeufs et/ou de poisson dans tout ça.

Mes ventes Ebay

Glam'oureuse

En général dans les salades le midi il y a un peu de protéines mais sans doute pas assez.

Messagère du Glam

Hello !

Est ce que TOUS les jours tu mange des salades composées à midi ? Pas que ce soit dramatique mais t'as pas envie de varier un peu ? Tu sais la viande en quantité normal2 fois par semaine par exemple çà fait pas grossir et c'est même recommandé. Comme conseil je peux te dire de surtout diminuer la quantité de nourriture. A cause de la gourmandise ou de l'envie de nourriture, on mange toujours plus que ce qu'on a besoin. Donc ne te gave pas à midi et mange très très légèrement le soir. Fais du sport si tu peux ^^

http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^

Glam'oureuse

Tu ne manges pas assez de protéines qui donnent la sensation de satiété ni de sucres lents (féculents, pain, légumes secs...).
Le midi tu devrais introduire ces aliments, ça t'évitera de te jeter sur un gros en-cas dans l'après-midi.

Et fait du sport !

Bon courage, je pense que tu pourrais essayer de votre un autre diététicien, peut être que le contact avec la précédente ne t'a pas convenu.

Ministre du Glam

Je suis d'accord avec les autres filles sur les protéines.
Les pommes de terre / haricots verts à la vapeur par exemple, cela ne fait pas grossir et cela donne une impression de satiété.

Moi, ce qui m'a fait buter, c'est que tu ne manges rien le matin.
Même pas un café, un thé, un jus d'orange ? Vraiment rien de rien ? Car si après, si tu ne manges qu'une salade à midi et que tu n'as pas l'impression d'avoir le ventre plein, je pense que c'est normal que tu fasses un gros goûter.

Recherche désespérément cette robe

Glam'oureuse

J'ai bien lu vos remarques et j'ai essayé de composer un menu plus équilibré:

- le matin avaler quelque chose (fruit + céréales plutôt qu'à 17h?)
- Midi: féculents + viande + fruit pour être calée jusqu'au soir
- Soir: cuisiner sur la base de légumes + viande blanche ou poisson + fruit

Je précise quand même que je fais du sport régulièrement (fitness, yoga, gym) et que je bois beaucoup d'eau entre les repas.

Et si j'ai quand même faim à 17h? Je résistes et m'occupe jusqu'au soir?

Glam'oureuse

Une pomme en en-cas pour le goûter ;)
En introduisant plus de choses dans ton déjeuner, tu devrais avoir moins faim.

Les céréales fitness sont une méga arnaque pour maigrir, à fuir sauf le matin si tu aimes vraiment ça.

Messagère du Glam

Alors j ai le même problème que toi, je stock très vite et si aprèsun gros repas je fais pas de diet je grossi.
Ce que j essaye de faire c est de manger les 5 fruits et légumes recommandés et de consommer 3 produits laitiers.
Il faut toujours avoir un feculent dans son repas.
Si tu as des problèmes de transit ce qui est mon cas, bois un verre de jus de pruneau le matin.
Je ne maigri pas spécialement mais j ai le ventre moins bombé et je me sens moins lourde.
Je fais aussi 30 min de stepper par jour et 1h30 de danse par semaine. Auxquels j ajoute en semaine des exercices de pointes.

Glam'oureuse

Alors j'ai tenté ce midi: boulettes de boeuf et quelques frites avec un ananas. Mais je sens ma peau toute grasse et luisante c'est désagréable, comme si je m'étais frotté les frites sur le visage lol!

A 17h j'éviterais de goûter et ce soir poisson + haricots verts.

Verdict demain matin. Mais bon là + 5 kg depuis le début de l'année il faut que ça cesse. En plus des 10 de mon opération ça fait + 15kg en trop. grrr

Messagère du Glam

En as-tu déjà qd même parlé à un médecin.. afin de voir s'il n'y aurait pas d'autres causes (hormonale ou autres) ?
Parce qu'à moins que les quantités ne soient gargantuesques, on ne peut pas dire que tu manges beaucoup dans la journée..

Ce serait bien de réintroduire un petit déjeuner.. (pas trop de produits sucrés sinon fringale assurée dans la matinée) genre des céréales (laisse tomber les fitness et autres céréales industrielles pour des flocons d'avoine ou du muesli tout simple, avec un laitage à o% par exemple)

Pour les repas principaux, mise sur les légumes, les protéines (viandes maigres, poissons, que tu peux remplacer par du tofu ou autres si les protéines animales ne t'attirent pas)
et complète avec une toute petite portion de légumineuses, ou de riz nature.. Ca te calera et tu verras que tu n'auras pas envie de ton dessert chocolaté.. ;)

Mais il serait peut être bon de faire un bilan avec ton médecin, parce que prendre 10 kilos en ayant l'alimentation que tu décris, surtout si tu fais du sport, c'est étrange qd même..

Présidente du Glam

Je crois qu'il faut reprendreles bases d'une alimentation équilibrée ! :wink: pas mal de choses ont été dites par les glamourettes ci dessus...

tes repas à la base manquent de féculent, normal d'avoir faim à 17h si à midi tu manges une salade et du sucré (qui fait grimper le taux d'insuline, donc qui entraine coup de barre et envies de sucré !)

exemple de repas :

le matin: rien si tu n'arrives rien à avaler ou bien céréales + fruit ou yahourt si tu as quand même un peu faim (évite les céréales trop trop sucrées qui vont te donner faimen milieu de matinée) ou bien tartines (utilise du pain complet)

le midi : viande ou poisson + féculents (les meilleurs pour bien caler sont le riz ou les pâtes complets , ou bien les céréales et légumineuses : boulgour, quinoa, fèves, lentilles) + légumes, puis yahourt et ou fruit / compote....

au gouter : si malgré ça tu as faim, mange un yahourt + un fruit + une boisson chaude ou jus de fruit frais, ça cale

le dîner : selon ta faim, pas besoin de manger de viande ou poisson puisque tu en as mangé à midi. soupe, salade, fais selon tes envies...

après peut-être que ta prise de poids vient d'autre part (pilule, pb de thyroide...) ?

Glam'oureuse

Je ne sais pas à quoi ça peut-être du, le stress peut-être. Parce que toute cette lutte quotidienne depuis 4 ans pour essayer de maigrir s'accompagne d'une fatigue émotionnelle intense. Et là depuis début 2011 c'est ras le bol et désespoir.

Glam'oureuse

Ou ptetre que sa va te paraitre voila mais... Ne mange pas le soir parce que c'est le soir que tu prends le plus de kilos ou mange moins le soir si tu veux et fais du sport
Hors sujet: Moi aussi j'ai eu l'appendicite! J'ai toujours les cicatrices

Ministre du Glam

Justement Chouty, même si le corps a tendance à moins éliminer le soir, ce n'est pas une raison pour ne pas manger. Il faut manger à sa faim et en fonction de ce que tu as pris le midi et en en-cas l'aprem. Dans certains cas ça sera du poisson, des légumes et un yaourt, sinon ça pourra être une soupe avec du jambon, un oeuf, un yaourt...
Et pour le sport le soir, il vaut mieux éviter, car ça ne favorise pas l'endormissement car ça "réveille" le corps, et le sommeil est moins réparateur ( et un bon sommeil contribue à un mode de vie sain )

Glam'oureuse

Evite les frites tout de même... C'est un accompagnement qui ne sert à rien à part te donner du gras ;)

VIP de la bulle

Attention à la consommation de sel qui peut freiner la perte de poids par la rétention d'eau et surtout faire 3 repas par jour obligatoirement surtout le petit déjeuner
mais avec du pain pas des céréales, un déjeuner avec des féculents et des carrés de chocolat au dessert c'est tout à fait possible mais pas de frite et surtout moins de fruits et plus de légumes et protéines.
Manger fait maigrir car la digestion consomme des calories
mais surtout pas entre les repas.

Glam'oureuse

Donc éviter les frites. Le problème c'est que je ne choisis pas vraiment ce que je mange le midi j'ai une cantine d'entreprise que je ne paie pas, mais alors les plats sont vraiment pas bons: poissons et légumes infectes, je viens d'une famille italienne alors je ne vous parle même pas des pâtes, y a que les salades qui ne sont pas trop mal, colorées, bien présentées et tout, les frites et les viandes. J'avais arrêté la viande quelques temps, j'en étais dégoutée après avoir tenté Dukan, mais en réalité j'aime ça, du moins j'aimais.

En fait il faut que je laisse tomber la cantine gratuite et que je me prévoie un peu de temps et de budget pour préparer mes plats à réchauffer pour le midi si je veux bien manger.

Hum des bons spaghettis bolo maison avec de la viande à 5%, de la purée de tomate pure, et une pincée de parmesan, un hachi parmentier maison avec des vrais patates, même des lasagnes.

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook