Besoin de nombreux conseils de soins et beauté.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Bonjour ou bonsoir à toutes.. (selon l'heure à laquelle vous me lirez)

J'ai 14 ans, et j'aurais besoin de conseils de personnes plus "expérimentés".

Tout d'abord, je voudrais une crème hydratante pour le corps.. oui, vous me direz peut-être que c'est jeune et que je n'en ai pas forcément besoin, mais j'ai de vilaines vergetures à plusieurs endroits (entre les cuisses, hanches et quelques unes très discrètes sur la poitrine) : ce n'est pas du tout esthétique, surtout avec l'été qui arrive... J'ai entendu dire qu'il fallait hydrater pour éviter que ça empire, et que parfois ça pouvait même les atténuer. Est-ce vrai? Et que me conseillez-vous comme crème? Nivéa, c'est bien ou pas? (excusez moi je n'y connais vraiment rien !) Et aussi, est-ce que les crèmes anti-vergetures pour les femmes enceintes marchent? En plus j'ai honte de parler de ça à ma mère ...

Ensuite, côté épilation.. j'ai depuis peu un épilateur (avant c'était avec de la crème dépilatoire, hum hum) puisque je souhaitais avoir une période de tranquillité d'au moins une à deux semaines... Loupé! Mes poils repoussent au bout de quelques jours à peine! Je me demande si c'est parce que les poils sont cassés au lieu d'être épilés, ou si c'est dû au fait que j'utilisais la crème dépilatoire avant ?? Et, pour le maillot (j'entends par là, ce qui dépasse du maillot de bain uniquement), l'épilateur me fait vraiment mal, donc je n'ai pas vraiment de méthode... :? Quelqu'un pourrait me renseigner?

Pour les poils incarnés, j'ai lu sur internet qu'on pouvait faire un gommage à base de sucre (blanc) mélangé au produit douche. Est-ce que ça marche? Je le fais deux fois par semaine, mais j'en ai quelques uns donc voilà.. sinon, auriez-vous des recettes maisons pour un gommage du corps?

Merci d'avance, et excusez moi de ce long texte..
Bonne journée/Bonne soirée à vous! :)

Glam'experte

pour la crème hydratante nivea c'est bien et ça ne coute pas trop cher si tu a un petit buget. Mois je te conseil une crème 100 % naturelle (le plus possible en tout cas)

Pour les poil incarné je te conseil de te faire un gommage avant chaque épilation , ça permet de décoller le poil. Personnellement je me rase , même si on dit que ça fait repousser le poil plus dru, je l'ai jamais remarqué. Mais si tu arrive à t'épiler à l'electrique fait le t'en aura moins avec le temps.
et pour le gommage oui tu peu utiliser du sucre blanc et fin! moi j'utilise du miel ( celui qui est granuleux) mais ça risque d'être trop abrasive pour ta jeune peau. Donc du sucre blanc c'est très bien!
Pour les vergetures je ne peu pas te conseiller, je n'en ai pas mais il me semble que oui il faut bien hydrater ta peau!

mon blog :mode illustrations et autre :http://acid-k.com/
mon webzine:http://lawebzine.wordpress.com/

Prêtresse du Glam

jiya a écrit:
Bonjour ou bonsoir à toutes.. (selon l'heure à laquelle vous me lirez)

J'ai 14 ans, et j'aurais besoin de conseils de personnes plus "expérimentés".

Tout d'abord, je voudrais une crème hydratante pour le corps.. oui, vous me direz peut-être que c'est jeune et que je n'en ai pas forcément besoin, mais j'ai de vilaines vergetures à plusieurs endroits (entre les cuisses, hanches et quelques unes très discrètes sur la poitrine) : ce n'est pas du tout esthétique, surtout avec l'été qui arrive... J'ai entendu dire qu'il fallait hydrater pour éviter que ça empire, et que parfois ça pouvait même les atténuer. Est-ce vrai? Et que me conseillez-vous comme crème? Nivéa, c'est bien ou pas? (excusez moi je n'y connais vraiment rien !) Et aussi, est-ce que les crèmes anti-vergetures pour les femmes enceintes marchent? En plus j'ai honte de parler de ça à ma mère ...

Les vergetures sont normales : tu es en pleine puberté, ton corps se modifie donc ta peau est soumise à rude épreuve. Une crème hydratante est donc une très bonne idée. Nivéa je ne suis pas fan, mais il ya des milliards de crèmes hydratante, à toi de trouver cellle qui te plait le plus ! Tous les prix existent, ça commence à 4€. Chez le Petit Marseillais, chez Dove, chez Sephora ou bien en parapharmacie...Il faut bien masser énergiquement tes vergetures, pour stimuler les fibres élastiques et ainsi atténuer les vergetures. Si tu n'as pas de sensibilisation ou d'allergies, tu peux à peu près tout te permettre. Les vergetures je n'y connais pas grand chose de plus.

jiya a écrit:
Ensuite, côté épilation.. j'ai depuis peu un épilateur (avant c'était avec de la crème dépilatoire, hum hum) puisque je souhaitais avoir une période de tranquillité d'au moins une à deux semaines... Loupé! Mes poils repoussent au bout de quelques jours à peine! Je me demande si c'est parce que les poils sont cassés au lieu d'être épilés, ou si c'est dû au fait que j'utilisais la crème dépilatoire avant ?? Et, pour le maillot (j'entends par là, ce qui dépasse du maillot de bain uniquement), l'épilateur me fait vraiment mal, donc je n'ai pas vraiment de méthode... :? Quelqu'un pourrait me renseigner?

La solution c'est d'aller une fois chez l'esthéticienne. Après tu arriveras facilement à t'épiler seule avec ton épilateur. Rassure toi les esthéticiennes sont très pros et elles ont l'habitude de voir des ados qui viennent se faire épiler pour la 1ère fois. Ca se fera en un coup donc tu n'auras pas trop le temps d'avoir mal !

jiya a écrit:
Pour les poils incarnés, j'ai lu sur internet qu'on pouvait faire un gommage à base de sucre (blanc) mélangé au produit douche. Est-ce que ça marche? Je le fais deux fois par semaine, mais j'en ai quelques uns donc voilà.. sinon, auriez-vous des recettes maisons pour un gommage du corps?

Tu as pleins de recettes maison de gommage !! Par exemple gros sel marin+huile d'olive, ou gel douche+marc de café (ce qui reste du café dans le filtre). Ca marche aussi avec le sucre ! Ce qui tombe bien, c'est qui tu as tout ça dans tes placards. Sinon chez Sephora il y en a de tous les parfums à 8€.

Merci d'avance, et excusez moi de ce long texte..
Bonne journée/Bonne soirée à vous! :)

C'est normal que tu aies pleins de question !! N'hésite pas à venir poser toutes tes petites hésitations on est là pour ça !

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'bulleuse

Trop rien à ajouter aux conseils déjà donnés: moi aussi je pense que ce serait bien d'utiliser un soin hydratant naturelle, en plus de la crème Nivea par exemple, que tu utiliseras sur les zones sèches. Hydrate ta peau tous les jours, il faut que tu prennes cette habitude pour la garder comfortable et prévenir les vergetures. Quant à réparer celles qui existent déjà, je ne pense pas que ce soit possible, malheuresement, surtout si elles sont anciennes.

Pour les poils incarnés, je te conseille de te gommer la peau avec un gant rugeux et un savon naturel(concentré en huile d'olive par exemple), ou une huile, et ce une à deux fois par semaine (ne pas frotter trop fort ou en abuser, ça pourrait abîmer la peau).

Avec ça, tu devrais obtenir des résultats satisfaisant sans te ruiner.

Glam'débutante

Bonjour/Bonsoir.

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses!

Aujourd'hui, à sephora, je suis tombée sur un lait hydratant (avec pleins de senteurs différentes) pas très cher et qui m'avait l'air pas mal. Je l'ai pris, mais je ne suis pas sûre de l'effet hydratant par contre.. si quelqu'un connaît et pourrait me donner son avis..

Je pense également m'acheter le gommage pour le corps de la même gamme, ce sera sûrement plus simple qu'avec du sucre blanc (les grains me paraissent trop petits)

Voilà deux problèmes de "réglés" !

Glam'confirmée

@jiya Dans la gamme Sephora soin, tu as la "crème qui fait tout" qui pourrait être plus indiquer dans ton cas, certes elle n'est pas parfumée comme la gamme bain mais tu peux t'en servir pour tout. Tu as aussi le "Beurre corps super nourrissant" si tu trouves que la texture lait n'est pas suffisante pour ta peau. Par contre, il faut la masser davantage et attendre un peu avant de t'habiller. Et en gommage, toujours dans la gamme soin, "le Gommage corps au sucre" qui n'agressera pas ta peau. Bonne journée

Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
It girls, personnages, mannequins et icônes » la plus belle beauté naturelle anglaise It girls, personnages, mannequins et icônes
Beauté - Bons plans » Les box beauté : Joliebox, Glossybox & co Beauté - Bons plans
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook