Besoin de nombreux conseils de soins et beauté.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Bonjour ou bonsoir à toutes.. (selon l'heure à laquelle vous me lirez)

J'ai 14 ans, et j'aurais besoin de conseils de personnes plus "expérimentés".

Tout d'abord, je voudrais une crème hydratante pour le corps.. oui, vous me direz peut-être que c'est jeune et que je n'en ai pas forcément besoin, mais j'ai de vilaines vergetures à plusieurs endroits (entre les cuisses, hanches et quelques unes très discrètes sur la poitrine) : ce n'est pas du tout esthétique, surtout avec l'été qui arrive... J'ai entendu dire qu'il fallait hydrater pour éviter que ça empire, et que parfois ça pouvait même les atténuer. Est-ce vrai? Et que me conseillez-vous comme crème? Nivéa, c'est bien ou pas? (excusez moi je n'y connais vraiment rien !) Et aussi, est-ce que les crèmes anti-vergetures pour les femmes enceintes marchent? En plus j'ai honte de parler de ça à ma mère ...

Ensuite, côté épilation.. j'ai depuis peu un épilateur (avant c'était avec de la crème dépilatoire, hum hum) puisque je souhaitais avoir une période de tranquillité d'au moins une à deux semaines... Loupé! Mes poils repoussent au bout de quelques jours à peine! Je me demande si c'est parce que les poils sont cassés au lieu d'être épilés, ou si c'est dû au fait que j'utilisais la crème dépilatoire avant ?? Et, pour le maillot (j'entends par là, ce qui dépasse du maillot de bain uniquement), l'épilateur me fait vraiment mal, donc je n'ai pas vraiment de méthode... :? Quelqu'un pourrait me renseigner?

Pour les poils incarnés, j'ai lu sur internet qu'on pouvait faire un gommage à base de sucre (blanc) mélangé au produit douche. Est-ce que ça marche? Je le fais deux fois par semaine, mais j'en ai quelques uns donc voilà.. sinon, auriez-vous des recettes maisons pour un gommage du corps?