|
|
|
Rileke
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
Edit.
Dernière édition par Rileke le Dim Mars 11, 2012 15:54, édité 1 fois.
|
|
|
Rileke
Glam'confirmée

|
Edit.
|
Candicecandice
Présidente du Glam
Message(s) : 1480

|
Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal! ici tu as un plan du metro parisien, tu n'a qu'à noter d'avance sur un papier les numéros de ligne que tu dois prendre ainsi que les noms des arrêts si ça peut te rassurer, au moins tu n'auras pas à chercher avant de le prendre, organise toi http://plandeparis.info/plans-de-metro/ ... nition.gif Tu peux aussi regarder ton itinéraire ici, c'est plus facile http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/ ... he-avancee Et je te conseille de prendre le métro pour repartir! c'est simple  Curiosité, c'est quel concert? 
mon blog mon vide-dressing et mon twitter
|
Rileke
Glam'confirmée

|
Edit.
|
Candicecandice
Présidente du Glam
Message(s) : 1480

|
Non ce n'est pas compliqué du tout, tu n'as qu'à suivre le numéro de la ligne de métro ainsi que la direction que tu dois prendre.. et c'est good 
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Pour le plan, tu en as des petits dispos aux guichets, il suffit de demander. Il vaut mieux en prendre un pour avoir les lignes "à jour".
Ensuite, pour les tickets je prendrais plutôt du ticket journée pour être tranquille et si tu veux bouger.
De même, il vaut mieux leur demander pour les horaires, de mémoire certains métros s'arrêtent vers minuit/1h, surtout en semaine. Au pire, prends le numéro d'une ou deux compagnies de taxi sur ton portable. J'en ai pas pris souvent mais j'avais été surprise : pour un trajet équivalent au tien et de nuit, j'en avais eu pour genre 10 €.
EN cas, tu peux contacter une compagnie pour leur demander une estimation de tarif sur ton trajet, à cette heure-là, et savoir si tu peux en avoir un rapidement à la dernière minute sans réserver. Et sur le moment tu avises, soit tu peux choper un métro soit tu sais à quoi t'attendre niveau taxis.
Éclate-toi bien à ton concert, tu me fais envie!!! 
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
1.Le métro, en particulier sur ces lignes, est il compliqué à Paris ? Ou vais-je pouvoir me débrouiller avec un (vieux) plan et les indications du site de la RATP?
Alors rassure-toi, le métro à Paris c'est super simple ! Quand je suis arrivée à Paris j'avais peur de ne pas m'en sortir, comme toi, et j'ai pigé le truc en 2-3 voyages, et pourtant j'ai pas un bon sens de l'orientation ! Comme l'a dit une glamourette il suffit que tu ailles prendre un plan de métro à un guichet RATP et tu vas y arriver sans problèmes. Pour tes lignes de métro c'est très simple : Bercy et Montparnasse sont sur la ligne 6, et Charonne est sur la ligne 9. Si tu vas à l'hôtel avant d'aller au concert, tu as deux stations qui font le croisement entre la ligne 6 et la ligne 9, ce sont Trocadéro et Nation. A toi de voir ce qui est le plus court comme trajet. Pour te repérer dans les stations de métro tu vas voir, il suffit de suivre les panneaux.
2.Savez vous s'il est plus avantageux, financièrement, que je prenne un ticket journée (sachant que je suis en zone 1-2), ou que je prenne 4 ticket (je fais Montparnasse-Charonne aller-retour, et Bercy-Charonne aller retour)
Tout dépend si tu comptes faire d'autres trajets ou pas. Si tu te contentes de faire les voyages pour le concert il vaut mieux que tu prennes des tickets à l'unité ( ou par carnets de 10 si tu comptes retourner sur Paris une autre fois ). Par contre si tu veux visiter un peu Paris prends plutôt un pass pour une journée parce que les tickets de métro ça part trop vite !
3.Le concert se finit tard (vers 23h-00h je pense), je suis une fille, je ne connais pas : vaut-il mieux que je prenne le métro ou un taxi ? Dans le cas du taxi, savez-vous si il y a des stations près de Bercy, et quel sera environ le prix ?
Alors là aucun souci Tu vas essentiellement prendre la ligne 6 qui est celle que je prends le plus régulièrement, à toute heure et sincèrement je n'ai jamais eu de problèmes. La ligne 9 est très calme aussi, son seul inconvénient est qu'elle est souvent bondée. Tu vas payer une fortune le taxi, il vaut mieux que tu prennes le métro surtout que tu vas prendre des lignes qui ne craignent pas. Au pire si tu n'es vraiment pas rassurée je te conseille de faire le changement à la station Trocadéro plutôt qu'à Nation, même si ça prend un peu plus de temps. Nation brasse plus de population parce que c'est une grosse station alors que Trocadéro c'est très calme ( je sors régulièrement à cett station pour rentrer chez moi le soir et je n'ai jamais eu de problèmes et je me suis toujours sentie en sécurité ).
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas, et profite bien de ton concert 
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Hello,
Ne t’inquiete pas, Paris peut paraître effrayante quand on vient de Province, mais il n’en est rien. Je dirais meme qu’il est moins probable de se perdre a Paris que dans une petite ville de Province, car au pire des cas, on descend à la première bouche de metro venue, et on retrouve son chemin. Alors que si on est perdu dans une petite ville la nuit, oú les commerces sont fermés et oú il n’y a pas un chat dehors...c’est plus délicat.
Pour les trajets, c’est simple. Le tout est de savoir lire une carte de métro pour comprendre quel numéro de ligne il faut prendre, et quelle direction. Je te donne le détail de tes trajets, comme ça, tu peux les noter, et aucun risque que tu te perdes.
Trajet Montparnasse-Charonne: A Montparnasse, tu prends la ligne 4 du métro, direction Porte de Clignancourt. Tu descends á la station Strasbourg Saint Denis. Puis tu y prends la ligne 9 direction Mairie de Montreuil. Et tu descends à Charonne.
Trajet Charonne-Bercy: tu prends la ligne 9 du métro, direction Mairie de Montreuil. Tu descends á la station Nation. Puis tu prends la ligne 6 direction Charles de Gaulle - Etoile. Et tu descends à la station Bercy.
Ne t’inquiete pas, si tu connais les lignes et les directions que tu dois prendre, tout est bien indiqué dans le métro. Il y a des affiches et des flèches directionnelles vraiment partout. Et au pire, demande à des agents RATP, des contrôleurs, ou des passagers.
Trajet Bercy-Charonne: Sincerement, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit á prendre le métro á la fin du concert. D’autant plus qu’á la fin du concert, tous ceux qui en sortiront prendront le métro, donc il y aura du monde tout le long de ton trajet.
Mais si vraiment tu n’es pas rassurée, tu peux prendre un taxi. Vu la courte distance, tu en auras pour 10-15 euros max. Mais bon, personnellement je prendrais le métro, parce qu’il n’y a pas du tout de risque sur le trajet que tu fais (á moins que tu aies l’intention de t’habiller avec une micro jupe en vinyle rouge...et encore).
Le trajet est le même que pour l’aller, mais dans les directions inverses. Donc la 6 direction Nation. Puis à Nation, tu prends la 9 direction Pont de Sèvres, et tu descends à Charonne. Je ne te conseille pas, comme il a été plus haut, de faire ton changement au Trocadéro. Parce que sinon, tu vas faire tout Paris. En plus, le temps que tu arrives au Trocadero, le métro risque de finir, et tu risques de pas pouvoir prendre le second metro...
Par contre pour la meilleure formule tarifaire, je pense que le mieux pour toi serait d’acheter des tickets á l’unité (ou un carnet de 10 tickets, si tu comptes revenir á Paris). Un ticket coute 1,80 euro et un carnet d3e 10 tickets coute 12 euros. Avec seulement 3 déplacements le premier jour, je pense que ça te reviendra moins cher que de prendre un forfait journée (qui vaut uniquement le coup quand on passe la journée à vadrouiller pour visiter Paris)
quoiqu’il en soit, bon voyage et tres bon concert.
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
prends le métro!!! en effet procure-toi un plan à la station; et n'hésite pas à demander ton itinéraire aux employés au guichet, ils sont très sympas et informés; tout est indiqué par des panneaux très lisibles, à toutes les stations; y a pas grand chose de bien à Paris, sauf le métro, qui est sûrement et de loin le plus facile à utiliser de toute l'Europe! par contre, je te déconseille le taxi, parce que tu n'en trouveras pas, tu attendras des heures et en effet ça te coûtera une fortune! bon week end!!!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
Je rejoins les filles. En plus, sur le site de la RATP (je ne sais pas si tu l'as vu), mais il y a une application qui permet de savoir quel itinéraire prendre en tapant simplement le lieu d'arrivée et le lieu de départ. Par exemple, pour aller de l'hôtel au concert, ça donne ce trajet (je sais pas si le lien marchera)
Recherche désespérément cette robe
|
|