|
|
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
Voilà, pour une étude de marché j'aurais besoin de vos infos concernant les service de film et photographie de mariage: - quel budget avez-vous (ou allez-vous) mettre pour vos photos et film de mariage? - avez-vous choisis une formule complète film+photo ou bien l'un ou l'autre? - si vous ne faite pas appel à un pro, quel solution avez-vous adoptée?
si vous avez d'autre petit renseignements à me donner n'hésitez pas, je suis vraiment à cours d'info sur le sujet! merciii
|
|
|
laloutremulticolore
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 875

|
Salut popolinette !
Si ça peut t'aider :
Pour notre mariage, nous avons engagé un photographe seulement pour les photos de couple (durée du "shooting" : environ 1H pour une vingtaine de photos sélectionnées par le photographe) et pour les photos des invités par groupes de 10 à 20 personnes (une demi-heure et une dizaine de photos). Le tarif était de 210€ en 2007 et comprenait les prises de vues + un album avec les photos pour les mariés. Le photographe a livré une épreuve de ses photos le soir même pour que les invités puissent en commander.
Le photographe ne proposait pas de "reportage photo" à la journée (il a couvert 3 mariages le même jour), mais de toute façon, ça ne nous intéressait pas : pas envie d'être suivie 24H/24 et les invités ont fait de très jolies photos de la cérémonie et de la soirée.
Maintenant, mêmes les particuliers ont de très bons appareils et certains savent les utiliser ! On avait apporté un ordi portable avec lecteur de cartes mémoires pour transférer les photos directement et ne pas avoir à attendre que les gens nous les envoient après le mariage.
Pas de vidéo pro - juste des caméscopes de famille qui ont filmé des moments comme le "oui" à l'église et l'ouverture du bal.

|
oyanna
VIP de la bulle
Message(s) : 135

|
Bonjour,
Je me marie en septembre, alors je suis bien placée pour répondre à ta question! Pour le photographe, j'en ai trouvé un qui nous fais 4 heures de "reportage" (on ne voulait pas de photos de couples, je trouve ça un peu gnangnan), et qui nous livre le CD de toutes les photos en HD libres de droits pour 450 euros environ. Je tiens à dire que je trouve que les photographes de mariages se foutent bien de la gueule de leurs clients avec des tarifs dépassant souvent l'entendement (j'ai eu des devis entre 1200 euros et 1500 euros, sans les photos...). Le mien est un photographe qui ne fait pas que du mariage, et c'est peut être pour ça qu'il ne se fiche pas de la gueule du monde. Il ne propose pas de vidéo, et c'est tant mieux: je trouve ça un peu kitsch, et je trouve que ce n'est pas nécessaire... A la limite, avec tous les portables qui ont une caméra intégrée aujourd'hui, nos potes pourront toujours filmer à l'arrache les 2/3 moments qui le mériterons durant la soirée.
|
porkepikipik
Messagère du Glam
Message(s) : 475

|
on se marie en juin. pour nous, pas de pros. enfin si c'est mon oncle. il nous l'offre en tant que cadeau de mariage. si ça passe comme ma soeur, ce sera des photos de couple dans la matinée. les photos de groupe à la sortie de l'église et d'autres photos sur le vif ! sachant que parmi les invités il y a mon témoin qui est photographe et mon beau-frère dont c'est aussi la passion ! on n'aurait pas eu mon oncle, on aurait pas fait appel à un prestataire pour ça. déjà qu'un mariage ça coute cher !
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
Pas de pro pour le mien qui a eu lieu en octobre en très petit comité. Outre les photos prises à la sortie de la mairie, on avait prévu une séance photo dans un parc avec château en fond, après le déjeuner. On a pu faire des photos de nous 2, avec nos témoins et avec nos parents. Seules les photos du groupe sont pas top.
Sinon j'ai déplacé ton sujet, parce qu'il s'agit de recueillir des témoignages 
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
|