besoin de conseils

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

besoin de conseils  by on Lun Jan 30, 2012 12:26  

je m'explique:

j'ai été détruite pas une relation amoureuse assez malsaine (je t'aime mais tu t'en fou)

j'ai rencontré un autre garcon qui etait un prince charmant. il a fais beaucoup pour moi seulement mes démons du passé ( peur de l'abandon, de pas etre importante pour lui, de pas etre à la hauteur et j'en passe des meilleurs) on un temps sou peu ébranler notre relation au point que lui ne pouvais plus le supporter.

je me sens dépendance de lui ( financiere, affective etc).
il aime beaucoup voir du monde et voir ses copains et moi j'ai plus besoin de moment a 2. du coup je me sents pas indispensable pour lui.
il me reproche de rester bloquer sur certain sentiments et de créer des conflits (il n'a pas totalement tord mais dernierement j'ai fait un enorme travaille sur ces soucis) cependantje pense que lui aussi a des démons de sons ancienne relation qu'il met en avant car certaine situation entre nous lui on rappeler son ancienne relation.
en gros nous somme dans une impasse car pour lui il a tellement donné et moi seul est en faute alors ce que je peux dire il le refuse en bloc, il pense avoir une attutude exemplaire envers moi, qu'il fait tous dans mon sens etc. Il est tellement sur de lui mais tellement a coté de la plaque.

aujourd'hui je sents que j'ai plus confiance en moi et je ne sais pas quoi faire pour retrouver cette confiance et oser m'affirmer fasse a lui et au autre!! retrouver celle que j'etais avant cette ancienne relation. lui faire entendre ce qu'il ne veux pas entendre.

ce qui me pousse à me battre c'est qu'on s'amuse, on est ultra complice, on est 2 grands enfant quand on est ensemble. ya juste eu un ras le bol qui bloque un peu la communication.

merci pour vos conseil et surtout d'avoir lu mon roman

[b]http://www.gaishou.fr/

et mon blog!!http://gaishou.blogspot.com/[/b]

Prêtresse du Glam

Re: besoin de conseils  by on Lun Jan 30, 2012 12:46  

Pourquoi dis-tu qu'il est à côté de la plaque ?
Et pourquoi te sens-tu dépendante financièrement de lui ?

La bonne nouvelle, c'est que tu peux "progresser" et votre relation aller vers quelque chose de plus zen. Voilà quelques solutions :
-Sors avec tes amis. Sors sans lui. Fais des choses seules. Ce n'est pas bon d'être toujours collés.
-Avant de lui hurler dessus pour qqchse dont il n'est pas responsable, (je suis la pro pour ça moi), respire et réfléchis.
-Dis lui que tu te rends compte des efforts qu'il fait pour vous deux, et dis lui que tu en es reconnaissante
-Si tu voudrais qu'il fasse les choses différemment, dis lui aussi car il n'y pense peut-être pas.
-SI tu sens le besoin de consulter un psy, fais le.
Il doit sûrement se sentir mal d'avoir l'impression de devoir supporter une chose pour laquelle il n'est pas responsable.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'bulleuse

Re: besoin de conseils  by on Lun Jan 30, 2012 13:07  

Aleeks a écrit:
Pourquoi dis-tu qu'il est à côté de la plaque ?
Et pourquoi te sens-tu dépendante financièrement de lui ?

La bonne nouvelle, c'est que tu peux "progresser" et votre relation aller vers quelque chose de plus zen. Voilà quelques solutions :
-Sors avec tes amis. Sors sans lui. Fais des choses seules. Ce n'est pas bon d'être toujours collés.
-Avant de lui hurler dessus pour qqchse dont il n'est pas responsable, (je suis la pro pour ça moi), respire et réfléchis.
-Dis lui que tu te rends compte des efforts qu'il fait pour vous deux, et dis lui que tu en es reconnaissante
-Si tu voudrais qu'il fasse les choses différemment, dis lui aussi car il n'y pense peut-être pas.
-SI tu sens le besoin de consulter un psy, fais le.
Il doit sûrement se sentir mal d'avoir l'impression de devoir supporter une chose pour laquelle il n'est pas responsable.

en faite quand je lui dis que j'aimerais certaines choses dans notre relation ou de mes besoins il autoproclame au bout de 2-3 jours qu'il a remplis la fonction que j'avais demander sans me demander si vraiment il les avais remplis.

je te donne un exemple: je lui dis l'autre jours que vu qu'on était passé par une période difficile ca serais sympa qu'on reparte l'un et l'autre dans une jeu de séduction de l'autre histoire de se retrouver. au bout de 2 jours on parle de ca et il me dis qu'il le fait alors que rien n'a changer dans la relation ou du moins trop peu pour être vraiment flagrant. il dit au gens qu'il est romantique avec moi, qu'on fait plein de chose a 2 alors que s'est pas vrai. Comme si il était convaincu sans demander à l'autre si il l'était vraiment. je sais pas si je suis clair en faite.

je suis dépendante financierement car j'ai repris une formation pour cette année et du coups je gagne très peu et que je ne peux payer que les factures et difficilement les sorties.

je commence a sortir sans lui vu qu'il passe ses week end avec son et je ne hurle plus comme avant meilleur copain à faire su sport. je ne hure plus comme avant je parle calmement même quand lui deviens odieux.

en faite j'ai tellement été dur au départ que pour lui aujourd'hui la moindre chose qui lui convient pas venant de moi, c'est obligatoirement moi qui ai tord, j'ai beau lui parler lui expliquer certaine chose, il me dis que de tous façon c'est moi qui ai un problème. je le remercie pour chaque chose qu'il fait. je fais tjs très attention au point que ca me stress, Il rejette la faut sur moi systématiquement sans pus se remettre en question. j'ai parlé avec plusieur amis a lui qui me confirme qu'il est dur et qu'il a été pareil avec son ex car il se sentait pas en danger. SQue sont manque de maturité etait un gros probleme

j'etais rassurer de voir que j'etais pas totalement a coté de la plaque

je te remercie pour tes conseils.
je crois que je vais vraiment suivre ton conseil de sortir sans lui

[b]http://www.gaishou.fr/

et mon blog!!http://gaishou.blogspot.com/[/b]

Prêtresse du Glam

Re: besoin de conseils  by on Lun Jan 30, 2012 13:19  

Mh, c'est assez complexe car effectivement il a l'air de s'être enfermé et campé sur sa position et ça va pas être facile à changer. Il a l'air d'être très dur avec ti...
A toi de voir ce que tu attends de cette relation :
-Est ce que tu dis "c'est le bon" et tu veux tout mettre en oeuvre pour aller le plus loin possible ac lui
-Ou est ce que tu veux "utiliser" cette relation pour réaprendre à être en couple et "faire un brouillon" avant une prochaine relation ?

Pour ce qui est des finances, ne t'inquiète pas, on peut très bien gérer une relation en étant fauchée (parole d'étudiante).

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'bulleuse

Re: besoin de conseils  by on Lun Jan 30, 2012 13:44  

oui je pense que s'est le bon!! comme si il avait subi mes plus mauvais coté et que moi aussi pour savoir si nous pouvons tenir pour la suite

pour moi il est une évidence. mais la situation devra évoluer sinon ca ne marchera pas.

je doute pas qu'on puisse gerer une relation en etant fauché je te crois sur parole mais ca lui donne un sentiment un peu de force et c'est chiant.

en gros je "mange" ma periode ou je vois le pire de lui comme il a eu le loisir de voir e pire de moi lol
mais c'est dur.

je veux a nouveaux me faire entendre

tu es etudiante en quoi?

Mode - Votre dressing - Relooking » Besoin de conseils pour une silhouette atypique Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » Conseil morphologie - Besoin de vos avis Mode - Votre dressing - Relooking
Castings, témoignages, sondages » Etudiante en mode a besoin de votre aide Castings, témoignages, sondages
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » visiter Strasbourg en famille : vos conseils... Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook