Besoin de conseils...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Besoin de conseils...  by on Jeu Juil 29, 2010 21:48  

Bonsoir les glamourettes :D
Alors ça fait depuis un moment que ça me trotte dans la tête de poster dans cette rubrique, donc je me lance!
J'aurais besoin de conseils par rapport à mon style. Disons que je suis plutôt classique, je porte des slims, blouses, robes mignonnes pour l'été et en chaussures je ne sors pas non plus de l'ordinaire : ballerines, boots, hauts talons pour mes soirées.
Cependant je me trouve "trop" classique, je ne trouve que mes tenues ne dégagent rien, aucun prestance... Sachant que je suis petite (1m60) et que je vais entamer ma dernière année de lycée.
Pour être honnête, j'aimerai être un peu plus désirée, enfin disons moins banale et oser plus, tout en restant dans mes goûts modesques :lol: :lol:
J'ai un peu de mal à m'exprimer donc je vous montre quelques tenues qui m'inspirent :
Image Image
Image Image
Image Image
from Jeanne Damas' blog
(j'éditerai pour en rajouter)
Je cherche cette touche de rock, de féminité, enfin je ne sais pas...pour sortir un peu du "lot" des filles du lycée!

Voila, merci d'avance pour vos conseils!!

ps: Des conseils au niveau des chaussures particulièrement, j'ai du mal à oser les talons en cours (ceux que j'ai sont hauts), de peur de faire p*te et je ne veux surtout pas. Cependant je ne trouve pas de modèles sympa à petits/moyens talons...
ps2: peut-être au niveau du maquillage aussi, je suis châtain aux yeux noisette et mis à part du crayon, mascara et poudre, je ne vais pas plus loin 8)

Glam'débutante

Re: Besoin de conseils...  by on Sam Juil 31, 2010 1:28  

Déjà il faudrait savoir si tu es dans un public ou un privé. Les choses ne sont pas tolérées au même niveau. Va dans les friperies ou les boutiques comme Sandro, Z&V, Maje surtout en ce moment des soldes où ça devient ... abordable ! Et un conseil soit toi même et pour ne pas te retrouver avec des habits trop classiques quand tu vas dans un magasin ne te dit pas que ce "truc" peut toujours te servir genre un pull tout normal prends en un ou deux et sinon fonctionne seulement en coup de coeur comme tu l'as fait avec ces tenues, sinon tu te lasseras très vite (enfin si tu es comme moi ^^) comme ça entre le coup de coeur puis la sélection budget puis sélection de ta taille tu n'auras que le meilleur dans ta garde robe et cela t'éviteras des dépenses que tu regretteras !
Quand aux chaussures tu peux te permettre des petits talons. Tu peux trouver des trucs sympa à Minelli mais c'est pas évident sinon les talons c'est 10 cm ou rien tu peux aussi innover avec les chaussures plates ballerines, spartiates, etc ... Amuse toi et ne prends pas les "repettos" ou les "tropéziennes" et là aussi fonctionne au coup de coeur tu verras que la majorité des gens craquerons dessus aussi. Et pour ta tenue classique mise aussi bcp sur les bijoux. Mais il faut un peu investir si tu veux tes trucs jolis comme thefrenchfactory , perso je suis à Nice et il y a une femme qui fais aussi le meme style de bijoux ou alors direction les vides greniers pour garder ton porte monnaie et tu peux trouver des choses merveilleuses! Crois-moi! Et aussi mise sur ton sac aurevoir easpack et autre longchamps ! J'espère t'avoir aidée :)

VIP de la bulle

Re: Besoin de conseils...  by on Ven Août 20, 2010 13:33  

Merci beaucoup pour tes conseils!!!
Ma mère m'a donné le même conseil, de fonctionner vraiment au coup de cœur, ce que j'essaye de faire maintenant et c'est vrai que c'est plus "efficace" :D :D
Après mon soucis est parfois d'acheter une pièce que j'adore (un top par exemple), mais qu'il perde un peu son charme car je n'ose pas, et je met en général un jean avec ou autre basique ce qui rend la tenue trop classique... Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter des tenues entières? Enfin un haut, un bas voire des chaussures...
Comme sac j'ai un Vanessa Bruno grand modèle, que j'adore, il est en lin et je ne l'ai vu sur personne (seulement un exemplaire dans ma ville donc forcément), sinon une grande besace Upla pour Comptoir, un sac à main Zara en daim beige etc.. J'essaie de ne pas rester classique, genre le gérard Darel que toutes les filles du lycée portent 8)
Pour les chaussures, j'ai vraiment du mal à en trouver qui me plaisent. Disons que soit ce sont des chaussures plates (ballerines, derbies), soit les talons sont trop hauts, enfin moi je craque, mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté pour les cours.

Que pensez-vous par exemple de ces chaussures :
Image
J'ai eu un coup de cœur, mais avec quoi vais-je pouvoir les mettre?? Je me pose des tas de questions avant un achat, trop sûrement :lol:

PDGère du glam

Re: Besoin de conseils...  by on Ven Août 20, 2010 16:12  

Je pense que pour le lycée elles font un peu "dadame", mais peut être qu'avec un jean droit ou slim et une petite blouse ça peut être mignon, ça les décale (et les cache aussi un peu, bon...) en attendant de pouvoir les porter en soirée ou à la fac (quoique, ça dépend aussi de ta fac).
Perso, les ankle boots c'est toujours un casse tête pour moi, avec un slim ça les cache, avec des collants noirs on les voit pas, avec des collants colorés ça les gâche... gnnnnnnn

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Besoin de conseils...  by on Ven Août 20, 2010 16:59  

je les adore ces chaussures à croquer <3 mais y'a plus ma taille sur le site !!! :'(

VIP de la bulle

Re: Besoin de conseils...  by on Sam Août 21, 2010 19:13  

Même dilemme pour moi S0o, d'ailleurs j'ai les fameuses boots Zara marrons, je ne sais pas si tu vois, il y a une petite fente et j'ai encore plus de mal à les porter :lol:
J'ai acheté une chemise tartan aujourd'hui, j'avais eu le coup de coeur mais plus ma taille (qu'une en 46), j'y suis retournée en désespoir de cause et change, il restait une 34 !

Castings, témoignages, sondages » Besoin d'avis pour une affiche Castings, témoignages, sondages
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » job été 2012 au Québec : besoin d'aide et de conseils Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Relations : Amour, amitié, famille » Problème, besoin de conseils, chantage Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » conseils pour porter deux robes Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook