besoin de conseils pour acheter des couteaux de cuisine

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

coucou les glamourettes ! j'ai besoin de conseils pour acheter un bon couteau de cuisine à mon homme pour son anniversaire. je suis complètement novice en la matière, avez vous des conseils? des marques? des adresses? merci

Dernière édition par Alias64 le Dim Nov 14, 2010 21:34, édité 2 fois.

Glam'oureuse

Je dirais : couteau en céramique ou bien les couteaux japonais (ils sont très réputés mais il me semble qu'au niveau tarif ils ne sont pas donnés !).

Glam'oureuse

Je suis d'accord pour les couteaux en céramique. C'est vraiment super efficace. Par contre attention aux chutes: ils cassent assez facilement.

Présidente du Glam

Le problème, c'est qu'un bon couteau de cuisine est forcément spécifique : c'est un couteau à pain, à fromage, à jambon, à steak, à émincer, à désosser, à dépiauter, à larder, etc.
C'est comme les ciseaux!! :lol:
Donc je te conseillerais de lui offrir une petite batterie de couteaux de cuisine. Il y a des coffrets de 3 ou 5 couteaux. Tu en trouveras dans une coutellerie, ou dans les boutiques d'arts de la table.
J'ai acheté des produits Mastrad et franchement, j'en suis ravie ; ils sont extrêmements ergonomiques, cuisiner avec est un vrai plaisir! ils ont un modèle d'office (couteau multi-fonction) en céramique et un autre en acier. Ca fera peut-être son bonheur! :!:

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Prêtresse du Glam

J'ai acheté récemment des couteaux en céramique et même si ils sont assez chers c'est un bon investissement car tant qu'on ne les fait pas tomber, ils sont quasi inusables. En plus ils coupent beaucoup mieux que les couteaux en acier (rien à voir).