besoin de conseils pour acheter des couteaux de cuisine

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

coucou les glamourettes ! j'ai besoin de conseils pour acheter un bon couteau de cuisine à mon homme pour son anniversaire. je suis complètement novice en la matière, avez vous des conseils? des marques? des adresses? merci

Dernière édition par Alias64 le Dim Nov 14, 2010 21:34, édité 2 fois.

Glam'oureuse

Je dirais : couteau en céramique ou bien les couteaux japonais (ils sont très réputés mais il me semble qu'au niveau tarif ils ne sont pas donnés !).

Glam'oureuse

Je suis d'accord pour les couteaux en céramique. C'est vraiment super efficace. Par contre attention aux chutes: ils cassent assez facilement.

Présidente du Glam

Le problème, c'est qu'un bon couteau de cuisine est forcément spécifique : c'est un couteau à pain, à fromage, à jambon, à steak, à émincer, à désosser, à dépiauter, à larder, etc.
C'est comme les ciseaux!! :lol:
Donc je te conseillerais de lui offrir une petite batterie de couteaux de cuisine. Il y a des coffrets de 3 ou 5 couteaux. Tu en trouveras dans une coutellerie, ou dans les boutiques d'arts de la table.
J'ai acheté des produits Mastrad et franchement, j'en suis ravie ; ils sont extrêmements ergonomiques, cuisiner avec est un vrai plaisir! ils ont un modèle d'office (couteau multi-fonction) en céramique et un autre en acier. Ca fera peut-être son bonheur! :!:

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Prêtresse du Glam

J'ai acheté récemment des couteaux en céramique et même si ils sont assez chers c'est un bon investissement car tant qu'on ne les fait pas tomber, ils sont quasi inusables. En plus ils coupent beaucoup mieux que les couteaux en acier (rien à voir).
J'en ai un de 15cm et un petit et ça me suffit (pourtant je cuisine beaucoup).

www.etincelle-blog.com
Mon vide dressing

Glam'experte

+1 pour les couteaux en céramique, les couteaux japonnais sont supers mais comme ils ne sont pas en inox ils s'oxydent si tu ne les laves pas et essuies directement après utilisation

Prêtresse du Glam

En ce moment, il y a une vente "Laguiole" (très bon couteaux) sur Vente Privée. Dans la rubrique "Atour de la table - découpe", il reste quelques trucs qui pourraient te convenir. Si tu es intéressée par quelque chose, n'hésite pas trop...ça part super vite sur VP. Et pour la qualité, Laguiole est très bien (ma mère a des couteaux de la marque depuis plus de 15 ans, ils n'ont pas bougé)

VIP de la bulle

Je vote aussi pour le couteau en céramique. J'ai moi aussi un couteau d'office et il est tout simplement génial, il faut juste faire attention à ne pas le laisser tomber et ne pas couper dans des assiettes avec (ça abîme la lame)

Glam'experte

babounette a écrit:
En ce moment, il y a une vente "Laguiole" (très bon couteaux) sur Vente Privée. Dans la rubrique "Atour de la table - découpe", il reste quelques trucs qui pourraient te convenir. Si tu es intéressée par quelque chose, n'hésite pas trop...ça part super vite sur VP. Et pour la qualité, Laguiole est très bien (ma mère a des couteaux de la marque depuis plus de 15 ans, ils n'ont pas bougé)

Par contre est ce vraiment des vrais laguioles car un vrai de poche fabriqué en france coute (le moins cher): une 40taine d'€.
Un couteau à découper vaut dans les 70€ ( le - cher)
Sur vp je ne sais pas si se sont des vrai car la marque Laguiole n'est pas déposée donc nos amies les chinois copient..., le prix me laisse septique.

j'ai été faire un tour sur vente privées mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche, l'ensemble couteau à viande me faisait de l'œil mais je le trouve trop gros finalement. sinon il y a bien des assortiments mais là pour le coup je trouve qu'il y a trop de couteaux il n'en aura pas l'utilité et puis même s'il y a d'énormes réduc, ça reste cher...

les couteaux en céramiques... trop risqués pour mon homme ! il est maladroit et moi aussi ^^
je continue de chercher idéalement un assortiment de 2 ou 3 couteaux maxi, faut que j'aille faire un tour dans les magasins de cuisine...

VIP de la bulle

La marque Victorinox (suisse ^^) est vraiment réputée et les couteaux sont hyper efficaces. Les prix sont corrects, 7 euros pour un couteau de cuisine "basique" (vous savez celui qu'on utilise pour les légumes et tout ^^)

Je vais me renseigner, merci! :)

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook