|
|
|---|---|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
coucou les glamourettes ! j'ai besoin de conseils pour acheter un bon couteau de cuisine à mon homme pour son anniversaire. je suis complètement novice en la matière, avez vous des conseils? des marques? des adresses? merci Dernière édition par Alias64 le Dim Nov 14, 2010 21:34, édité 2 fois.
|
|
|
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Présidente du Glam |
Le problème, c'est qu'un bon couteau de cuisine est forcément spécifique : c'est un couteau à pain, à fromage, à jambon, à steak, à émincer, à désosser, à dépiauter, à larder, etc.
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW |
|
Prêtresse du Glam |
J'ai acheté récemment des couteaux en céramique et même si ils sont assez chers c'est un bon investissement car tant qu'on ne les fait pas tomber, ils sont quasi inusables. En plus ils coupent beaucoup mieux que les couteaux en acier (rien à voir). |
|
Glam'experte |
Re: besoin de conseils pour acheter des couteaux de cuisine by Marina44800 on Dim Nov 14, 2010 22:44 |
|
Prêtresse du Glam |
En ce moment, il y a une vente "Laguiole" (très bon couteaux) sur Vente Privée. Dans la rubrique "Atour de la table - découpe", il reste quelques trucs qui pourraient te convenir. Si tu es intéressée par quelque chose, n'hésite pas trop...ça part super vite sur VP. Et pour la qualité, Laguiole est très bien (ma mère a des couteaux de la marque depuis plus de 15 ans, ils n'ont pas bougé) |
|
VIP de la bulle |
|
|
Glam'experte |
Re: besoin de conseils pour acheter des couteaux de cuisine by Marina44800 on Lun Nov 15, 2010 14:46 babounette a écrit: En ce moment, il y a une vente "Laguiole" (très bon couteaux) sur Vente Privée. Dans la rubrique "Atour de la table - découpe", il reste quelques trucs qui pourraient te convenir. Si tu es intéressée par quelque chose, n'hésite pas trop...ça part super vite sur VP. Et pour la qualité, Laguiole est très bien (ma mère a des couteaux de la marque depuis plus de 15 ans, ils n'ont pas bougé) Par contre est ce vraiment des vrais laguioles car un vrai de poche fabriqué en france coute (le moins cher): une 40taine d'€. Un couteau à découper vaut dans les 70€ ( le - cher) Sur vp je ne sais pas si se sont des vrai car la marque Laguiole n'est pas déposée donc nos amies les chinois copient..., le prix me laisse septique. |
|
j'ai été faire un tour sur vente privées mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche, l'ensemble couteau à viande me faisait de l'œil mais je le trouve trop gros finalement. sinon il y a bien des assortiments mais là pour le coup je trouve qu'il y a trop de couteaux il n'en aura pas l'utilité et puis même s'il y a d'énormes réduc, ça reste cher... |
|
VIP de la bulle |
|
|
|