besoin de conseil ...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

besoin de conseil ...  by on Jeu Déc 13, 2007 8:52  

j'ai besoin de conseil
j'aimerai sortir avec un mec que je vois a l'entrainement mais le probleme c'est que je ne sais pas si je lui plais et je suis un peu trop timide pour lui dire que je l'aime que dois-je faire ?

sujet indexé*******

Déesse du Glam

by on Jeu Déc 13, 2007 9:20  

hum...je vais faire ma vieille bique... déjà je pense que dire que tu l'aime c'est un peu exagéré non? tu est attirée par lui il te plait et ça te fait des chatouillis dans le ventre...
ensuite, est-ce que vous avez déjà parlé, c'est un peu vague ce que tu dis...on ne sait pas si vous êtes amis ou pas, si vous vous connaissez (hormis le fait que vous vous retrouviez ds le même gymnase en même temps). Dis nous en un peu plus...
Sinon parle avec lui, vois si ça "accroche", il sourit gentiment qd tu lui parle, te cherche du regard, viens te parler qd il te vois...

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: besoin de conseil ...  by on Jeu Déc 13, 2007 11:26  

cocoralie a écrit:
j'ai besoin de conseil
j'aimerai sortir avec un mec que je vois a l'entrainement mais le probleme c'est que je ne sais pas si je lui plais et je suis un peu trop timide pour lui dire que je l'aime que dois-je faire ?

lier la conversation, si le courant passe, propose-lui d'aller boire un verre après l'entraînement un de ces jours

Moui.........Je vais le noter

Glam'stagiaire

by on Jeu Déc 13, 2007 13:05  

on se voit 2fois par semaines a l'entrainement de tennis de table on se parle un petit peu de temps en temps et parfois on joue ensemble (il faut dire que nos jeux se complètent moi c'est l'attaque et lui la défence)et il me donne souvent des conseils
j'ai pensé lui écrire une lettre pour tout lui avouer mais je ne sais pas si c'est une bonne idée vous en pensez quoi ?

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Déc 13, 2007 13:39  

Non! tente plutôt de bien lui faire comprendre quand tu le vois: regards insistants, quitte à le coller un peu pour être plus sûre de lui et lui donner l'occasion que ça se passe naturellement!, car une fois qu'il aura lu ta lettre, il aura peut être du mal à "venir te chercher". Bonne chance :)

Messagère du Glam

by on Jeu Déc 13, 2007 13:57  

J'imagine que quand vous jouez ensemble vous avez l'occasion de discuter. Vos discussion se limitent à des conseils de jeu?

Profite de ce moment de tête à tête sportif pour approfondir un peu vos discussions, délirer un peu, et s'il est receptif, c'est tout benef' pour toi, tu pourra l'inviter à boire un coup après le sport par exemple, ou aller voir un film.

Par contre, oublie la lettre, c'est sûr que c'est plus facile, mais c'est trop direct, ça met toujours mal à l'aise. Laisse les choses se faire, si vous vous plaisez vraiment, tout viendra naturellement à partir du moment ou vous vous verrez un peu plus hors de la salle de sport.

(EDIT: quand je pense que moi, à 15 ans, je m'occupais que de ma console de jeu...)

3615 MaVie
Sus aux elfes punks !

Dernière édition par Vim le Jeu Déc 13, 2007 15:34, édité 1 fois.

Déesse du Glam

by on Jeu Déc 13, 2007 14:05  

oui oublie la lettre...il a ton age? puisque vous discutez déjà ensemble tu peux lui proposer d'aller boire un coup ou parler d'un film et lui demander s'il a vu, si oui qu'il te donne des conseils et de fil en aiguille vous irez pê au ciné ensemble. ça te permettra déjà de voir s'il est réceptif.

Heaven

Glam'stagiaire

by on Jeu Déc 13, 2007 17:23  

d'accord
merci pour tous ces conseils
je les mettrai en execution dès demain enfin je vais essayer
merci beaucoup

Déesse du Glam

by on Jeu Déc 13, 2007 17:31  

tiens nous au courant... :wink: 8) et keep cool

Heaven

Glam'stagiaire

by on Jeu Déc 13, 2007 17:32  

oky je le ferai
encore merci

Prêtresse du Glam

Re: besoin de conseil ...  by on Mar Mai 10, 2011 21:47  

Je remonte ce topic parce que je suis une quiche et que moi aussi j'ai besoin de vos conseils :)

J'ai 21 ans, je suis à la fac et je n'ai jamais eu de relation plus longue que quelques mois (allergique à l'engagement?)et beaucoup de "one night stands".

Je ne suis donc pas le genre de fille "avec qui on sort" ( :roll: ).

Or, il y a un charmant jeune homme à ma fac, que je croise deux soirs par semaine, et qui n'est pas dans la même année que moi (je suis en L1, il est en L3), avec qui j'échange souvent des sourires, des regards en coin... bref, il me fixe, me suit du regard...

Et aujourd'hui, on s'est retrouvés comme deux idiots dans le couloir, chacun d'un côté à se regarder bêtement. J'attendais qu'il me parle et rien n'est venu.

Je ne sais pas trop si ça vaut la peine de l'aborder, ce n'est pas mon genre et la seule fois que je l'ai fait (au lycée) j'ai pris le plus beau râteau qui puisse exister.

Je ne sais pas trop comment on "débute" une relation, mais je sais qu'il me fait quelque chose et que j'aimerais, une fois n'est pas coutume, apprendre à le connaître.

Vous pensez que je devrais lui parler? Si oui, à part le traditionnel "bonjour" ou "salut", que lui dire, comment me comporter? :cry:

Merci d'avance les filles ! (si vous avez des expériences de ce genre, ou si c'est vous qui avez pris l'initiative avec votre actuel copain... je prends! ça me rassérénera :| )

Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !

Prêtresse du Glam

Re: besoin de conseil ...  by on Mar Mai 10, 2011 23:15  

Tu n’as pas de moyen de le croiser en soirée? Vous n’avez aucun ami en commun?

Si ce n’est pas le cas, la prochaine fois que tu le croises seul, tente une approche. Au pire, c‘est pas comme si c’était ton meilleur pote et que tu devrais supporter la tension si tu te prends un vent...
Moi je tenterais une de ces 2 approches(selon ton degré de timidité) :
- Salut, tu es en L3, c’est ça? J’aimerais te demander des conseils sur tel cours/telle option/quelle orientation après une licence...
L’intérêt, c’est que ca te donne un sujet de conversation ou un motif de RDV ulterieur, et puis comme il n’est pas stupide, il va deviner que si c’est á lui que tu viens demander ça, c’est qu’il y a des chances qu’il te plaise...Mais c’est assez neutre pour te laisser une porte de sortie si le gars est con/maqué/pas interessé...
ou alors:
- "tu t’appelles comment?" (normalement il va avoir l’air surpris)"C’est pour te rajouter sur facebook..." Lá, il te dit son nom en souriant, tu souris, et tu pars. L’interét, c’est qu’il va etre assez surpris de ton approche, audacieuse sans etre trop directe. Et qu’en plus, dés que tu l’auras rajouté sur Facebook, sois sure qu’il va t’accepter en tant que friend et t’envoyer un message, ne serait-ce que pour te dire qu’il est surpris...Ensuite, il sera facile de faire connaissance par message interposés...

Par contre je ne tenterais pas l’approche directe du type «Bonjour, tu me plais trop, toi». Trop direct, trop agressif et trop casse-gueule selon moi...

Prêtresse du Glam

Re: besoin de conseil ...  by on Mer Mai 11, 2011 16:42  

Merci pour ces conseils Babounette !

Je pense que je vais juste lui dire "salut" si je le croise : si il s'arrête et relance la conversation, je lui dirais mon prénom et j'espère, ainsi de suite...

Je ne l'ai pas encore vu aujourd'hui, j'ai peur d'avoir laissé passer ma chance... :(

Je croise les doigts!

Ps : Non, nous n'avons aucun ami en commun, juste des copines qui sont dans le même cours que lui, mais ils ne vont pas plus loin que le "bonjour" du bout des lèvres :roll:

Prêtresse du Glam

Re: besoin de conseil ...  by on Mar Sep 20, 2011 0:45  

Bon, les Glamourettes, je reviens vers vous (Babounette? :D)

J'ai rien réussi avec ce garçon, et là, surprise, 3 mois après, je vois qu'il est sur facebook : à votre avis, je l'ajoute/lui envoie un message?

Sachant qu'il est parti vivre à l'étranger (Je refuse de rester sur un échec, mais je n'y peux rien, je suis assez monomaniaque comme fille :lol: )...

Super Pooky

Re: besoin de conseil ...  by on Mar Sep 20, 2011 7:23  

si entre mai et maintenant, tu n'as (je cite) réussi à rien avec lui et qu'il est parti à l'étranger, tu espères quoi?
un poke? un lol ou mdr ou j'aime sur un de tes coms?
ça mange pas de pain de devenir "amie" FB (ha le bien grand mot) avec lui, mais t'as peut etre envie d'un truc moins stérile, plus épanouissant, non?

Gare au gorille

Prêtresse du Glam

Re: besoin de conseil ...  by on Mar Sep 20, 2011 11:15  

Pooky a écrit:
tu espères quoi?
un poke? un lol ou mdr ou j'aime sur un de tes coms?

:lol:

Je ne pense pas que ce soit son genre les "mdr" et autres trucs de kikoolol, ni le mien d'ailleurs...

En fait je ne sais même pas si il y est pour de bon, si il s'installe pou y vivre de façon permanente ou pour ses études, j'ai beau avoir 4 amis en commun avec lui, je ne sais RIEN.

J'ai pensé que si je pouvais peut-être lui envoyer un message facebook, cela pourrait aboutir à une discussion (et à une sortie des fois qu'il reviendrait en France), mais ça n'a rien de très subtil d'autant que je ne sais pas quoi lui dire :roll:

Je ne suis pas douée pour ce genre de trucs moi 8)

Merci Pooky de ta réponse en tout cas :)

Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !

Super Pooky

Re: besoin de conseil ...  by on Mar Sep 20, 2011 11:51  

je pense que si ça m'arrivait, je serais plus directe dans mon approche, genre "dommage que tu sois parti, je réalise que j'ai envie de te connaitre"
mais je tournerais pas autour du pot, c'est sur!

Gare au gorille

Présidente du Glam

Re: besoin de conseil ...  by on Mar Sep 20, 2011 12:23  

+ 1 avec Pooki, c'est le genre de petite phrase qui est très claire sans être trop "rentre-dedans" non plus.

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Prêtresse du Glam

Re: besoin de conseil ...  by on Mar Sep 20, 2011 13:36  

Merci les filles !

J'ai vu sur son facebook (stalker power) qu'il avait mis son adresse postale : à votre avis, est-ce que je pourrais lui envoyer une lettre genre Lettre d'une Inconnue - mais tout de même pas à ce point là, je ne suis pas érotomane :lol:

Sinon je vais tenter l'approche de Pooky :D

Super Pooky

Re: besoin de conseil ...  by on Mar Sep 20, 2011 13:47  

je trouve l'idée de la lettre postale trop intrusive

Gare au gorille

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Votre dressing - Relooking » Besoin de conseils pour une silhouette atypique Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » Conseil morphologie - Besoin de vos avis Mode - Votre dressing - Relooking
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Conseil : la lettre de motivation Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Castings, témoignages, sondages » Etudiante en mode a besoin de votre aide Castings, témoignages, sondages

Caroline Daily on Facebook