Bonjours bonjours!
Je vous expose rapidement mon cas: je suis actuellement en terminal S à la Réunion et le seul truc qui m'intéresse c'est le stylisme, (je sais je suis mal parti avec S mais bon) je comptais au début faire un BTS design de mode (avant quoi j'aurais du faire une MANAA) mais j'ai beau m'en sortir au niveau des notes en terminal S, moralement c'est pas du tout ça, je ne supporte tout simplement plus le lycée, j'ai donc rayé BTS.
C'est après que j'ai fais des recherches et que je suis tombée sur ces écoles (très coûteuses certes) qui proposaient des formation de stylisme modélisme (sans passage par MANAA) en 3ans. Moi qui compte retrouver mon frère à Lyon l'année prochaine je suis donc tombée sur l'école SUPDEMOD mais après quelque forum, ça c'est révélé n'etre pas si bien que ça, et c'est après que je suis tombée sur ESMOD. Je lisais partout que c'était l'une des meilleures etc etc etc.... et après avoir lu le sujet "SOS ESMOD : j'entends tout et son contraire au secouuurs! ^^" de ce même forum, j'ai vu deux témoignages qui m'ont quelque peut troublé.
C'est pourquoi j'appelle à vos témoignages, pour savoir si ce sont deux cas isolés ou cette école est une vrai supercherie. (De plus que mes parents ne cessent de me repeter que je ne sais pas dessiner alors pourquoi je veux faire ça et aussi que je ne trouverais pas de travail, j'ai donc beaucoup de stresse sur le dos =/)
En tout cas merci déjà aux personnes qui liront ce message jusqu'au bout. x')
J'ai vraiment besoin de vous sur ce coup là.
Mario.