besoin d'avis pour article sur vestiairedecopine.com

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Bonjour,
alors voila dans le cadre d'un article que j'écrit pour mon travail j'aurais besoin d'avis positif ou négatifs sur le site vestiairedecopine de la part de personnes ayant vendus et/ou acheté sur le site.
toute les anecdotes sont possibles.
merci a toutes celle et ceux qui pourront m'en donner.

Bloggeuse pour Girlz-Talk,blog mode et tendance...

Messagère du Glam

@psyxties33l'article doit paraite avant la fin du weenk end j'aurais vraiment besoin de vos avis les filles

Grande Prêtresse du Glam

J'ai acheté des Louboutins via ce site. Tout s'est bien passé :)

Mes ventes chaussures taille 36

Messagère du Glam

@Aourelll'envois a été rapide? et la qualité du produit correspondait bien a se qu'on t'avait présenté?

Grande Prêtresse du Glam

Oui, envoi rapide et le produit correspondait bien aux photos :)

Mes ventes chaussures taille 36

VIP de la bulle

Bonjour!

Moi j'ai acheté recement une blouse Sandro en dentelle, tu peux la voir sur "mon look du jour" du 25 mars 2011!

Le site est super clean, ils nous tiennent au courant de tout : confirmation d'achat, réception du paiement, réception de l'article dans leurs bureaux, l'état du contrôle qualité, et biensûr l'envoi avec le numéro de suivi du coli.
Les photos sur le site étaient nickel, on peut poser pleins de questions au vendeur.
Je trouve le systeme interessant pour le côté controle qualité, comme ça on évite d'être deçue comparé aux sites du style videdressing.com ou encore pire Ebay!!!
Du coup le délai de reception est un peu plus long, de 8 à 10 jours à partir de la date d'achat, mais ça vaut le coup d'attendre 3 jours de plus!!!
Pour ma part, ravie du site, je le recommande et fais souvent un tour dessus depuis!

J'éspère que mon experience t'aideras pour ton article!

Messagère du Glam

@Quinquindicimerci pour ta réponse, je la retient pour mon article.

Messagère du Glam

certaine ont elles était déçus le site? notamment les vendeuses? j'ai entendu que la part prise par le site pouvait être importante... que pouvez vous me dire sur ça?

VIP de la bulle

Là je peux aussi te répondre. Il faut compter environ 20% du prix de l'article qui part dans la poche du site!
Vous n'avez pas vu le reportage sur M6 passé ce mois ci!
Tapes sur google : Capital 6 mars
C'est le deuxième résultat, le reportage s'appel : "La mode c'est l'occasion". Tu auras les infos principales! Bon courage!

Messagère du Glam

@Quinquindicimerci pour l'info :)

Haut Fonctionnaire du Glam

Tiens Psyxties33, on dirait bien qu'on est collègue! ^^

Mes créations de bijoux.

Haut Fonctionnaire du Glam

@Shadow: Non, je n'ai encore rien vendu. J'y ai mis quelques articles mais rien pour l'instant... Tes ventes marchent mieux que les miennes!^^

Mes créations de bijoux.

VIP de la bulle

J'ai mis beaucoup d'articles en ventes sur vestiairedecopine.
Du moins j'ai essayé, en effet il faut attendre longtemps avant de voir son article en ligne, et je trouve que la commission est abusive, l'article apparait cher mais je gagne trois fois rien.

En plus ils sont très tatillons pour les photos ( pour ne pas dire franchement casse c*uilles), pour ma part il y avait toujours quelque chose qui clochait dans les photos que je leur envoyais.
Eh oui parce qu'entre la lumiere naturelle, le vetement présenté sur un fond blanc, le fil qui depasse et la queue du chat sur le coin gauche qui prend 2 mm, ça fait beaucoup de choses a surveiller, et je pense qu'on a toutes autre chose a faire qu'un shooting de 2h avec ses fringues.

J'ai pu mettre deux articles, mais le temps qu'ils les acceptent ils etaient deja vendus sur videdressing.
Pour les autres articles mis en ligne, aucunes nouvelles depuis que j'ai demandé le retrait des deux autres articles vendus. Mais je m'en fiche, je préfere continuer a vendre sur videdressing.

Franchement, quelle blague vestiaire de copine lorsque l'on souhaite y vendre... Y a des courageuses.

Glam'stagiaire

Bonjour

je vends et achète sur le site VDC depuis mars 2011 (après la diffusion du reportage de l'émission capital)
Je pense que le site vestiairedecopines est victime du succès du reportage...trop d'affluences.

Ok le côté cellule qualité est très positif de leur site..mais leurs délais s'allongent. J'ai dû attendre 5 jours que leur cellule qualité vérifie le foulard siglé que j'avais acheté? Rien que pour un foulard.

J'ai acheté des ballerines: il y avait un défaut sur le cuir alors que l'annonce indiquait très bon état/ comme neuf. Leur cellule qualité avait validé sans problème en une demi journée!
Je n'ai rien dit cette fois çi

Pareil les mises en ventes s'allongent: plus de deux semaines et demi quand ce n'est pas des produits de marque Chanel, Hermès ou Vuitton.
J'ai refusé certaines mises en vente car les tarifs proposés étaient dérisoires par rapport à leur commission de 33%.
Par contre une fois le produit vendu tu es payé selon le mode choisi et dans les délais.

Je ne comprends pas toujours leur choix de produit. Ils m'ont refusé certains produits haut de gamme, siglés et sympas qu'ils ne jugeaient pas dans la tendance. Alors que sur le site tu peux voir des produits vieillots Chanel et autres marques??
Ils introduisent depuis peu des nouvelles marques, les mettent plus en avant, en exclusivité..

Les marques qui se vendent le mieux sont Isabel Marant, Chanel, Hermès.. Certaines filles arrivent à mettre plus rapidement en ligne leurs articles (et en regardant de plus près tu t'aperçois que c'est des pros qui ont des dépôts vente sur Paris!!)
Même si les mises en ligne des produits tardent, les retouchent photos sont un plus pour la vente. Le produit est mis en valeur sur leur site.
Discutez avec les filles qui vendent, généralement elles répondent dans la journée. On peut leur demander plus de détails. Ca évite les déceptions.

Là j'attends que mes dernières ventes se fassent et je verrai pour la suite.
Peut être que je vendrai sur videdressing!
j'ai regardé sur le net les filles ont l'ai quand même satisfait du site VDC!

Bon article psyxties33
stiletto

Glam'stagiaire

Bonjour,

Vestiaire de copines est à mon avis pas sérieux!!!!!!
J'ai acheté un sac Prada en janvier dernier et je ne l'ai toujours pas reçu!!!!!
Cela ma couté 650 euros quand meme et évidemment VDC, m'a débité la totalité du montant en question!!!!
Après plusieurs tentatives d'échanges avec eux, ils me disent enfin que le sac,à, finalement été vendu à une autre, comment, ( sachant que j'étais la première à valider la vente et qu'à ce moment là il était bien dispo), à qui? ( à une membre de leur bureau qui aurait craqué dessus lorsque la vendeuse l'aurait envoyé) . De plus, je suis évidemment toujours en attente de remboursement!!!!
C'est inadmissible, alors un conseil faites très attention avant de vous aventurer dans un achat, car les délai supra long et les arnaques existent!!!!

Lynda, une acheteuse très déçue....

Glam'stagiaire

bonjour à toutes,
eh bien moi je suis tres decue par le manque de serieux des vendeuses de videdressing.
aucune communication, elles ne repondent pas aux questions que vous leur posez (pour la plupart), c est à se demander si elles souhaitent vraiment vendre leurs articles !!!!!!! et les delais d expedition sont tres tres longs. Le site n y est pour rien mais ils devraient faire le tri et etre plus regardant en ce qui concerne les mises en ventes. de plus les vendeuses ne sont meme pas capables d enlever les photos des articles dejà vendus, si bien que vous croyez acheter un article qui n est plus disponible et qui bien sur vous est debité !!!!!!
un conseil : preferez EBAY, les vendeurs sont bien plus serieux et sympas !

Glam'stagiaire

idem pour vestiaire de copines : pas serieux et tres cher.

Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Cette robe Claudie Pierlot pour un mariage ? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook