Besoin d'aide produit maquillage et pinceaux

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Bonjour à toute, voilà je commence à m'intéresser de prés au maquillage.

J'ai donc commencé a acheter quelques trucs :
Un lot de 19 pinceaux acheté sur ebay mais je ne sais pas précisément à quoi ils servent vous pouvez me dire ? (j'ai mis des numéros sur les pinceaux pour que ce soit plus simple)

Pièce jointe:

pinceaux2.jpg
pinceaux2.jpg [ 55.81 Kio | Consulté 1296 fois ]

Suite des achats :
- The porefessional de benefit
- Palette correctrice de Sephora (pour les rougeurs etc)
- Stylo touche lumière/anti-cernes de Sephora

Donc voilà il me manque plein de chose, d'après plusieurs tutos il me faudrait et que me conseillez vous pour :

- Mousse nettoyante visage pr le soir et le matin (sephora m'a donné un échantillon de mousse douceur de chanel mais cher...36.50 euros) j'ai vu gel nettoyant de Clarins à 12 euros c'est pareil comme principe non ?

- Gommage exfoliant peau neuve de Clarins (Super rend la peau super douce mais il est écrit jeunesse du corps pourtant elle me l'a donné pour le visage, c'est pas gênant si je l'utilise pour le visage ?)

- Crème hydratante (échantillon de Sensaï cellular emulsion II) super top car pas grasse mais 98 euro les 100 ml outch !! trop cher aussi

- Crème contour yeux (échantillon Herborist yeux) c'est cher aussi...

- Baume beauté éclair de Clarins (j'ai l'échantillon, prix correct mais c'est quoi en faite juste une crème hydratante ?) apparemment il retend les traits et efface les ridules. Je suis censée la mettre quand cette crème, matin, soir, avant maquillage ?

- Super aqua serum de Guerlain haute hydratation (Super mais s'applique quand ? avant ou après quoi? soir ou matin?) 89 euros... Connaissez vous un bon sérum en crème comme celui ci mais moins cher ?

- J'ai vu le Shu uemura stage performer dans un tuto il a l'air super bien mais vraiment très cher, apparemment l'équivalent serait le bb creme non ? et ca sert à quoi réellement, à mettre avant le fond de teint ?

- Pour le fond de teint j'ai vu Guerlain lingerie de peau (il a l'air très bien car fluide c'est ce que je recherche mais beaucoup trop cher) que me conseillez vous moins cher ?

- Connaissez vous un équivalent à Poudre compacte météorite voyage de Guerlain ?

Voilà si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil parce que je suis un peu perdu. A oui j'allais oublier, j'ai la peau mixte. Je vous remercie d'avance ;-) et désolée pour le roman !!

TheBestCrevetteInTheWorld

Alors, pour les pinceaux...

- 1 : sert à enlever les chutes de fards à paupières qui tombent sur les joues ; s'il n'est pas trop gros, tu peux aussi t'en servir pour poser un fard enlumineur sur le haut de la pomette
- 2, 3 et 4 : ce sont des pinceaux qui peuvent te servir pour la poudre (libre ou compacte), le blush, le bronzer...
- 5 : pinceau à fond de teint fluide.
- 6 à 14 : pinceaux pour les fards à paupières, tu dois même pouvoir en utiliser pour le correcteur/l'anticerne.
- 15 : pinceau our eye-liner gel.
- 16 et 17 : pour les cils et sourcils.
- 18 et 19 : on voit mal sur la photo, mais à priori pour les yeux encore ou éventuellement pour les lèvres.

Pour le reste. Une mousse nettoyante, à priori n'importe laquelle! Il faut tester pour en trouver une adaptée à ton type de peau, et le prix ne change pas grand chose à cette affaire. Fais juste attention à prendre quelquechose d'assez doux si c'est pour un usage quotidien. Idem pour le gommage, mais prends en bien un spécifique visage : ceux du corps sont souvent trop agressifs pour le visage. Et... Pareil pour la crème et le contour de l’œil :lol: Si tu veux qu'on en discute +, regarde dans la partie soins, on pourra te conseiller mieux :)

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Papesse du Glam

Baume Beauté Eclair de CLARINS :
Ce n'est pas du tout une crème hydratante !! Il s'applique après celle-ci, et avant le maquillage, qu'il aide à fixer. Il contribue aussi à donner un coup de pep's au visage. Du coup, il n'est pas à utiliser quotidiennement, mais plutôt pour des soirées ou bien des matins où tu as la tronche un peu chiffonnée (poches, yeux gonflés, traits marqués).

Fond de teint :
J'ai entendu dire que le Healthy mix de BOURJOIS était très bien, tu devrais tester.

Mousse nettoyante :
Celle de NUXE est pas mal, sinon oriente-toi vers des marques de parapharmacie (La Roche-Posay, Uriage, Vichy, Bioderma, etc.).

Gommage :
J'ai trouvé mon graal chez La Roche-Posay (gommage surfin), il n'est pas cher et fait hyper bien son job !

Glam'stagiaire

Merciiiiii beaucoup pour vos réponses du coup je sais enfin a quoi servent tous mes pinceaux, par contre, sur la photo lequel me conseillez vous pour bien dégrader les fards ?

Lallarookh, je vais essayer la mousse de clarins pour voir ce que ca donne, par contre je pense que je vais prendre la même chose que toi pour le gommage ;-)

Prêtresse du Glam

Très instructif ce post! merci les filles, j'en apprends des choses!

Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)

Glam'bulleuse

Hello miss,
je ne sais pas si je peux poster ça ici, mais il y a un blog très bien fait sur le make up avec des videos pour expliquer comment utiliser quel pinceau et les differences : http://a-fleur-de-peau.fr si cela peut t'aider ;-)

Glam'stagiaire

Merci beaucoup Kary, je viens de cliquer sur le blog et il a l'air super, je vais aller y prendre quelques notes. Par contre dommage pour les pinceaux c'est souvent des pinceaux mac ou autres grandes marques que je vois dans les tutos, blogs ou forums et comme je ne les ai jamais vu c'est assez difficile de voir la ressemblance avec les miens pour pouvoir comparer mais je vais continuer a chercher hihi

Glam'bulleuse

@perle08
Alors, il est vrai que la fille est fan de MAc (elle n'a pas forcement tort d'ailleurs ;-) ) mais il me semble que dans ses vidéos elle montre tous ses pinceaux, si ça t'aide ;-) Je la trouve de très bon conseil et j(adhère a bcp de ce qu'elle dit, moi je suis juste adepte du makeup plus "nude", mais ça reste une tueuse dna son domaine à mon avis! Enjoy, avec tout tes pinceaux, je crois que tu va t'eclater!

Glam'bulleuse

Kary-OHara a écrit:
@perle08
Alors, il est vrai que la fille est fan de MAc (elle n'a pas forcement tort d'ailleurs ;-) ) mais il me semble que dans ses vidéos elle montre tous ses pinceaux, si ça t'aide ;-) Je la trouve de très bon conseil et j(adhère a bcp de ce qu'elle dit, moi je suis juste adepte du makeup plus "nude", mais ça reste une tueuse dna son domaine à mon avis! Enjoy, avec tout tes pinceaux, je crois que tu va t'eclater!

En fait je pense meme que tu peux lui ecrire et lui envoyer ta photo... Elle a l'air trs sympa

Glam'bulleuse

@Kary-OHara
Et cette video aussi qui montre bien les pinceaux d'une autre bloggeuse beauté assez top (une autre marque, mais tu dois pouvoir voir à la forme et la description comment elles les utilises)
http://www.youtube.com/user/Julielovesm ... pxXPJAx5K0

Glam'bulleuse

Derner post!
Et pour bien degrader les fards, à priori le plus gros de tes pinceaux pour les yeux , comme bien expliqué par crevette, soit le num 6!

Glam'stagiaire

Merci bien de ton aide Kary-OHara c'est très gentil, ça fait plaisir d'avoir autant de réponses ;-) et désolée pour le retard mais je n'avais pas vu tes réponses

Glam'bulleuse

@perle08
U're welcome ;-)

Beauté - Conseils maquillage » Vos derniers achats maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Votre maquillage du jour Beauté - Conseils maquillage
Mode - Votre dressing - Relooking » Besoin de conseils pour une silhouette atypique Mode - Votre dressing - Relooking

Caroline Daily on Facebook