besoin d'aide : première fois tardive + énormes complexes +

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

bonjour,

comme plusieurs autres ici, je participe très souvent à la vie du forum mais j'ai préféré poster sous un autre pseudo, vous comprendrez certainement pourquoi en me lisant ^^

Ce n'est pas mon genre de poster des choses très intime sur internet mais je sais que les filles ne jugent pas ici (je le fais très bien toute seule...) et j'ai vraiment besoin d'aide...

alors, pour essayer de faire court : j'ai 25 ans, et j'ai de sacrés problèmes dans mes relations avec les hommes. Je n'ai couché qu'une fois dans ma vie avec quelqu'un pour qui je n'éprouvais rien, pour me débarrasser du fardeau de la virginité (je crois que certaines ici peuvent comprendre...)

Là, ça fait longtemps que je suis amoureuse de quelqu'un - enfin je pense l'être, pas sûre, j'ai tellement de blocages que je ne sais pas ce que ça fait, d'être amoureuse sans contraintes... Je l'intéresse aussi, mais pas au même point, à mon avis il cherche une relation sans prise de tête (il sort de quelque chose de sérieux) voire un coup d'un soir, ce qui est le plus probable. En tous cas, il a l'air d'avoir beaucoup d'expérience et pour lui, coucher avec quelqu'un n'a pas l'air d'avoir plus de signification que ça. c'est genre "sain", bon pour la santé quoi. Là ça fait deux mois qu'on se tourne autour, on s'est vus une fois en tête à tête et on essaie de se revoir.

Donc première chose, je m'attends quand même à me faire dégager au petit matin avant le café. Vous me direz, laisse tomber un mec pareil, oui mais moi je suis accro et je n'ai presque jamais rien vécu dans ma vie amoureuse, notamment parce que j'ai toujours fait et terminé les histoires dans ma tête au lieu de les vivre... à 18 ans, passe encore, on a le temps, à 25, on a l'impression de passer à côté de sa vie. Mais du coup, l'argument "s'il t'aime et que tu lui fais confiance"... ça ne va pas m'aider.

Le deuxième truc, c'est que d'une part, je n'ai aucune expérience, et lui en a beaucoup beaucoup (il a 10 ans de plus que moi..) c'est tout bête mais je ne sais pas comment m'y prendre quoi. J'ai peur que ça ne vienne pas tout seul, on dit toujours que ces choses là s'apprennent, genre un p**s je sais pas comment ça marche moi, pour faire dans le prosaïque. ça paraît con, mais c'est super pénible à vivre.

Dernière chose, je suis hyper méga complexée. On me dit très souvent que je suis très belle, j'ai des compliments dans la rue quasi tous les jours, mais c'est parce que je suis habillée ( yep ! ) et mise en valeur. Je passe sur plein de trucs, le vrai problème c'est que je déteste ma poitrine. je la trouve trop moche, sincèrement. à peu près mignonne quinze secondes quand il fait froid (et je me contente de peu, vous pleureriez à ma place !) affreuse le reste du temps. Donc la simple idée de me déshabiller devant quelqu'un, pire de me réveiller toute nue à côté de lui me fait presque m'évanouir d'horreur (oui je suis de marseille, vous l'aurez deviné !)D'autant plus quand je pense à quelqu'un qui a autant de succès avec les femmes que lui. Il a beau me courir après, je me sens coupable à l'idée de lui infliger une paire de seins pareille, surtout à lui qui en a vu des dizaines.

ça peut prêter à sourire mais c'est un enfer. J'arrive à tomber malade rien que pour reculer le moment de le voir, et pourtant je pense à lui tout le temps, tous les jours au moment d'enlever mon soutif je m'effondre... et ça me bloque dans tous le reste, le reste de mes projets en souffre tant j'ai l'impression d'être sous le poids d'un blocage généralisé.

euh... voilà pour le pavé. Si quelqu'un a des suggestions, des conseils, toute forme d'aide est la bienvenue, je suis complétement bloquée. Merci énormément d'avance les filles :)

:x et merci aussi à toutes celles qui auront lu le pavé !

Grande Prêtresse du Glam

Je ne sais pas trop quoi te dire.
Ma soeur aussi complexait énormément sur ses seins car ils sont "tombants" et pour que ca ne se voit pas elle s'allongeait direct sur le dos!

Mes ventes chaussures taille 36

Messagère du Glam

Bonjour !

Je connais le problème du "blocage", mais je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi.

En fait, me trouver belle, ça dépend des jours. Les jours horribles, où j'ai appris pleins de choses affreuses, j'ai presque envie de faire un cure amaigrissante de 20 kg (j'en fais 50...) histoire de ressembler à un squelette extérieur ET intérieur. Les jours où je suis de bonne humeur, je ne m'adore pas, mais bon, je peux me faire de petits compliments.

Et j'ai un chéri. Et c'est là que je vais placer la phrase tellement vraie que je hais : "Et franchement, il a du courage de me supporter". La raison? Quand je suis toute triste, je me trouve TRES laide. Horrible. Juste monstrueuse. Et pour peu que j'essaie de lui cacher pour ne pas lui faire mal au coeur, il s'en rend vite compte si on part pour des câlins parce que je me mets à bouder/pleurer/devenir glaciale ou ce genre de trucs :oops: :oops: :oops:

Donc les blocages, ce n'est pas aussi systématique que chez toi pour moi, mais je comprends tout à fait le "principe" :-x

Mais déjà, il faudrait que tu te répondes à quelques questions :
- Est-ce, au-delà de tes blocages, tu serais capable de te lancer dans une histoire en prenant le risque qu'elle ne dure qu'une nuit ? Ou est-ce que c'est un truc pour te briser le coeur ?
- D'où viennent tes blocages ? Est-ce que tu en as déjà parlé à d'autres ? Si oui, qu'en pensent-ils ?

Ceci dit, quant à ton inquiètude au moment où il découvrira ta poitrine, je ne pense pas que tu aies à t'en faire... Si comme tu le dis, vous vous tournez autour depuis un mois :
1) Il doit connaître ton physique par coeur
2) Il doit l'aimer puisqu'il continue à te tourner autour

Désolée si mon langage est inapproprié, j'essaye de m'expliquer tel que je le pense, mais c'est très difficile à transcrire de manière glam"
Mille excuses à ce sujet.

En espérant t'avoir ne serait-ce qu'un peu aidée,
Je te souhaite bon courage et te conseille vivement de ne pas te faire toi-même du mal en te déconsidérant.

Désolée pour le pavé :oops:

Bonne soirée à toutes !

Ministre du Glam

Je ne pense pas que c'est en dissimulant tes complexes que tu en seras épargné. Le mieux à faire à mon avis, c'est d'en parler à cet homme, de lui expliquer ta situation, et de lui dire de te prendre comme tu es. Ainsi, même s'il n'envisage pas une relation sérieuse avec toi, il verra que tu es honnête, et tu marqueras des points en terme de fiabilité.

Messagère du Glam

fudge a écrit:
Je ne pense pas que c'est en dissimulant tes complexes que tu en seras épargné. Le mieux à faire à mon avis, c'est d'en parler à cet homme, de lui expliquer ta situation, et de lui dire de te prendre comme tu es. Ainsi, même s'il n'envisage pas une relation sérieuse avec toi, il verra que tu es honnête, et tu marqueras des points en terme de fiabilité.

+ 10 000 à la puissance infinie

C'est personnellement ce que j'ai fait avec mon chéri ><
Dans la série "très romantique", je lui ai écrit une lettre pour lui expliquer pourquoi j'aimerais être avec lui et pourquoi je considérais ne pas pouvoir :/

Excellente réponse :)

Glam'confirmée

merci pour vos réponses les filles... c'est super gentil de prendre du temps pour ça...

@Aourell tu parles au passé, qu'est-ce qui a changé ? elle s'est fait opérer ? je ne peux pas envisager ça (pas de sous de toutes façons)

@capucinae merci pour ta longue réponse :) pour essayer de répondre à tes questions, je pense que oui, je suis prête à prendre le risque d'une histoire qui va se finir vite, pour plusieurs raisons. Déjà parce que j'ai toujours refusé de prendre le risque de vivre un truc de peur que ça se finisse mal, ce qui fait que je n'ai jamais rien vécu, ensuite parce que je flash sur très très peu d'hommes, c'est à peu près la première fois que ça m'arrive. Maintenant c'est peut-être une grosse bétise... ça me brisera peut-être le coeur, mais je crois que ce sera pire si je ne fais rien.
En même temps, mes blocages sont tels que je n'arrive à rien faire...
Quant à ce que tu dis sur le physique, oui il m'a vue plein de fois, toute habillée, avec des fringues qui me vont bien, qui flattent ma silhouette, avec un beau maquillage et avec mes grands cheveux par dessus. j'ai l'impression de ne pas être la même femme. Donc tu vois, je m'inquiète pour le moment où il découvrira ce qu'il y a en dessous...
Pour d'où viennent les blocages, c'est très difficile de savoir. En général, quand je dis que je n'aime pas ma poitrine (ce que j'arrive rarement à confesser) on ne me croit pas, parce qu'on m'a vue en maillot de bain ou soutien gorge et blablabla. mais ça n'a rien à voir bien sûr ! je ne dis pas que les complexes sont la seule source de blocage mais ça joue beaucoup. Le manque d'expérience aussi, pour le coup.

@Fudgeje ne pense vraiment pas pouvoir lui parler ainsi. Jusque là, les preuves de fiabilité, c'est plutôt moi qui les ai données. C'est moi qui lui ai assuré qu'il ne se passerait jamais rien tant qu'il serait en couple (il hésitait à me voir en dehors du cadre habituel pour ne pas être tenté, même si par internet il me tournait autour)
ensuite, c'est lui qui a annoncé ne pas chercher un truc sérieux après sa rupture, mais quand je lui ai dit que je ne cherchais pas une aventure il m'a signifié qu'il trouvait que je parlais comme une nonne. Je précise qu'il ne se comporte pas de la même façon dans la vraie vie où jusque là il a été parfaitement correct, il a un peu craqué son slip sur internet, mais je ne suis pas en situation de confiance (vous allez me dire de renoncer à ce mec, mais je ne peux pas, je l'ai trop dans la tête, et j'aurais l'impression de fuir mes propres difficultés...)

Grande Prêtresse du Glam

Non, elle ne s'est pas faite opérer mais elle a accepté son corps en rencontrant son mari qui adore ses seins :D

Mes ventes chaussures taille 36

Ministre du Glam

Fais comme tu le souhaites, si tu veux vraiment avoir une histoire avec cet homme. Mais moi je le sens pas du tout, d'après ce que tu décris de celui-ci. S'il te dit déjà qu'il ne veut pas de relation sérieuse avec toi et qu'il sait que tu acceptes justement cette relation non sérieuse, en te contraignant à ta volonté d'avoir une relation sérieuse qu'il sait que tu voulais en disant "tu parles comme une none"... cet homme va juste se servir de toi pour "craquer son slip" comme tu dis, d'autant plus qu'il sort d'une relation sérieuse, je pense qu'il aura envie de se faire plaisir, et donc de ne pas se prendre la tête.
Si tu veux vraiment cet homme, et le garder, je ne te conseillerai pas de coucher avec lui tout de suite, mais d'abord de lui imposer ce que tu veux concernant votre relation, et s'il ne veut pas de relation sérieuse avec toi, dis toi que si tu acceptes quand même de rester avec lui, tu ne fera qu'accepter un plan c*l.

PDGère du glam

Complexer sur sa poitrine, je connais... Si cela peut te rassurer un peu, je ne supporte pas la mienne, mes veines sont très apparentes et j'ai une brûlure d'environ cinq centimètres sur le sein droit... bref... Quand j'enlève un soutif, si l'homme n'est pas au courant de la cicatrice, ça peut choquer, alors j'appréhende énormément et évoque ma cicatrice un peu avant pour qu'il me rassure... Même si on me l'a déjà dit clairement et plusieurs fois : c'est moche.
Mes seins si je pouvais m'en débarrasser je le ferais mais voilà ce sont les miens et je ne peux vivre avec et apprendre à les accepter. Je comprends sincèrement ta peur de coucher avec cet homme, de te déshabiller... Des complexes on en a toutes, plus ou moins gros selon certaines... (S'il n'y avait que les seins!).

Pour le reste tu es une grande fille, mais crois-moi tu peux te rassurer en regardant des poitrines moches sur internet... Les jolies poitrines sont plus rares que tu ne le penses et cet homme a certainement vu des seins beaucoup plus moches que les tiens... Et puis il faut vivre un peu!

-

Haut Fonctionnaire du Glam

Solution pragmatique : tu gardes ton soutif ou tu tamises la lumière autant que possible !
Si ça te permet de te sentir plus à l'aise, tu le gardes.
Surtout si c'est un soutif un peu sexy : pas l'équivalent de la culotte-gaine. ^^
Mais évite quand même le soutif ultra ultra push-up ou qui fait un volume vraiment très très différent.
S'il tient vraiment à voir tes seins, les toucher et jouer avec, c'est lui qui te l'enlèvera. Et tu peux alors te plaquer contre lui : torse contre torse, il ne verra plus grand chose.

Et tu serais étonné : les hommes n'ont pas du tout les mêmes critères que nous en matière de poitrine.
Donc, il est possible que lui ne voie même pas ce qui peut te complexer !

N'oublie pas de te protéger et essaie de te détendre.
:!:

Glam'confirmée

bonsoir les filles,

encore une fois merci beaucoup pour vos réponses...

FUDGE : je pense que tu as raison, ce que je vais tenter, là en le revoyant, c'est de voir s'il peut s'instaurer une vraie relation, ou s'il me prend vraiment pour son clebs. AUquel cas, j'ai trop d'orgueil pour donner là dedans. Je suis bien d'accord avec l'idée de ne pas coucher tout de suite surtout que, tu l'auras compris, là tout de suite ça me fait surtout peur...
on s'est vus une fois un après midi. j'ai envie de lui reproposer l'après midi, ça ne vous paraît pas irrecevable ? je dis ça parce que je sais bien que lui préférerait un verre de vin en soirée, mais j'ai besoin de garde fous ^^
le truc c'est que j'ai la tête mangée par ces conneries de "on fait ci au premier rendez vous" "on sort ensemble au second" mais si moi j'ai besoin de voir ce mec plusieurs fois avant de sortir avec lui, est - ce que vous trouvez ça absurde ??

FLO DE PACOTILLE : merci beaucoup pour ton témoignage, tu imagines combien je suis bien placée pour comprendre ça ! ça me rassure de voir des gens qui ont les mêmes complexes (à la limite pour d'autre raison : je pense que j'aurais une cicatrice mais de jolis seins, je préférerais, je me sentirais moins "en cause"...) mais qui osent, qui vivent et qui font passer leurs désirs avant les complexes, c'est très encourageant, rassurant. Tu as raison, il faut vivre un peu. Malgré tout, pour répondre à ta dernière remarque, ce mec est très très beau, il a beaucoup de succès et je doute qu'il sorte avec des cageots, et puis honnetement, toutes les filles que je vois autour de moi ont de jolies poitrines (je fais beaucoup de danse, donc j'en vois plein dans les vestiaires !) malgré tout merci de ton témoignage et je te souhaite bon courage pour ça :)

LALOUTREMULTICOLORE merci pour tes idées !! mais il risque de trouver ça chelou que je garde mon soutif... enfin la (seule et ) dernière fois le mec râlait parce que je ne voulais pas l'enlever (faut dire que c'était un cas...) et puis je suis d'accord pour les critères différents, mais il me semble que tout le monde est d'accord pour dire qu'une jolie poitrine est haute, ronde, ferme, et puis réactive (j'ai trop peur d'être tellement bloquée de ce côté là et de ne rien ressentir) enfin...

merci les filles. pour l'instant, rassurez moi, c'est normal de vouloir prendre son temps, et dans mon cas, vu le mec, d'avoir envie de le voir encore un peu sans sortir avec lui pour le connaître et voir s'il a un minimum d'intérêt pour moi ?
merci pour votre aide :)

Grande Prêtresse du Glam

Pour ce qui est de "le premier soir on fait ci, le deuxième on fait ça", c'est de la daube. Franchement c'est au feeling, tant qu'à faire propose lui un truc que vous avez en commun et pendant lequel vous pouvez discuter : un ciné pas terrible pour taper la causette mais une expo, une foire avec des manèges :P (à tout âge ça peut amuser, tout dépend de la personne). Franchement, si ça te permet d'être plus à l'aise de le faire dans l'après-midi, c'est tout bénèf.

Pour ce qui est de ne pas savoir comment manier un s*xe masculin, y'a pas de secret, c'est la communication avec ton partenaire et la pratique. En effet, ça dépend vraiment du mec en face. Je n'ai pas eu beaucoup de partenaires s*xuels et jamais juste pour un soir donc je ne peux pas te dire exactement comment ça se passe, tu peux tout simplement lui dire que tu as très peu d'expérience et lui demander de te guider, de te dire ce qui lui ferait plaisir. Ce qui compte c'est la motivation ;)

Ah et au fait, la poitrine n'est pas forcément une zone érogène! ca dépend des gens. Perso je suis plus sensible du dos que des seins. Ca me fait plaisir quand mon copain s'en occupe mais pas plus que ça, alors pas la peine de t'affoler si ça te fait pas grimper au rideau qu'il te les touche. :mrgreen:

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'confirmée

@irma merci pour ta réponse ! oui, j'aimerais bien y aller au feeling mais j'ai l'impression que ce genre de mec est doué pour te faire culpabiliser... et puis, on est plutôt partis pour prendre un café (il a l'air de tenir à ce que ce soit près de chez lui ^^) mais je peux lui proposer une balade, ça ne fait de mal à personne... ?
Merci pour les conseils aussi. J'ai peur de mal m'y prendre et qu'il m'engueule ou se moque de moi (bon là je fantasme hein, je ne l'accuse pas d'être ce genre de mec...) c'est difficile d'assumer de ne pas savoir s'y prendre à 25 ans. Surtout qu'il sort d'une relation avec une fille... nettement plus jeune que moi BIM !
tu penses que je peux aussi arguer que ça dépend des mecs et que ce que l'un aime, l'autre aime moins ? (je sais que j'ai l'air de planifier ça comme un entretien d'embauche, normalement je fonctionne à l'opposé dans mes relations aux autres, je suis totalement spontanée... )
pour la poitrine, ce qui me flippe surtout, c'est qu'elle ne réagisse pas, vu qu'elle n'est potable que quand elle est contractée, sinon c'est immonde (désolée pour les détails). Je suis sensible au froid, mais aux caresses de quelqu'un, je sais pas trop. Et à la limite, là mes propres sensations, ça passe au second plan, c'est pas ce qui me stresse le plus...
merci encore de me lire et de prendre la peine de me répondre ^^

Haut Fonctionnaire du Glam

Comme dit l'adage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Donc, un des moyens pour toi de te sentir mieux dans de domaine, c'est de pratiquer ! En revanche, il ne faut pas que tu idéalises trop la relation, car il y a probablement un désaquilibre au niveau de vos attentes. A toi de voir si tu es capable d'assumer.
Pour ce qui est de tes complexes, je te ferais bien deuxréponses. Une réponse pratique : tu n'as qu'à éteindre la lumière, et si tu es pudique, à préparer un peignoir ou une serviette à côté du lit pour t'enrouler dedans. Moi, ce n'est pas du tout mon cas, mais j'ai une amie pudique qui a longtemps utilisé cette tactique. Une autre réponse, plus psychologique : je trouve que tu te dévalorises vraiment beaucoup. En tant qu'ado, c'est plutôt classique, mais là, tu as vingt-cinq ans, et visiblement tu en souffres : peut-être pourrais-tu te faire aider ?
Et puis, vraiment, la poitrine parfaite, c'est un mythe véhiculé dans les BD ou au cinéma, autour de moi, très peu de femmes ont une jolie poitrine, les minces sont souvent peu avantagées par la nature (c'est mon cas !), et celles qui ont des seins plus pulpeux sont souvent rondes de partout. Est-ce pour autant une raison pour ne pas être épanouie se*uellement ? Je ne le pense vraiment pas. Bon courage et tiens nous au courant !

Glam'confirmée

@Garanceje ne pense pas idéaliser la relation, si elle commence un jour vu qu'on joue sacrément au chat et à la souris, je pense que je suis assez lucide - enfin en gros, je sais ce que je voudrais bien, mais je ne m'attends pas à ça. pour le coup, c'est plutôt du "wait and see" : est ce qu'on est capables tous les deux de faire des compromis sur nos attentes ou pas. Parce que s'il n'y a que moi, là ça ne va pas être possible. Mais il me semble que c'est mieux de tenter comme ça que de ne rien faire. Surtout à mon âge, et quand je vois que j'ai passé ma vie à ne pas essayer quoi que ce soit sous prétexte que le mec n'était pas pile comme ma grille de prince charmant...
en fait là je suis assez bloquée entre le besoin de combattre mes propres peurs et le fait que ce que le mec attend en face n'est peut être pas ce que je cherche (après je ne cherche pas à me marier hein, loin de là, juste une relation où je puisse avoir confiance et où il y a un intérêt mutuel, même si ça dure une semaine)
pour ce qui est des complexes, question pratique, comment prépares tu une serviette ou un peignoir quand tu es chez quelqu'un ?
pour ce qui est de se faire aider, tu ne me croiras peut être pas, mais c'est ma troisième année de thérapie. Je suis largement consciente du problème et je fais tout pour essayer de m'en sortir, et les progrès que j'ai faits sont déjà énormes. Pour moi, aller prendre un verre avec un type qui me plait, c'était déjà le bout du monde. Je reviens de loin. Et ces complexes sont effectivemnet très lourds et pesants à mon âge, mais je me pose maintenant les questions que j'aurais dû me poser à 15 ans, alors qu'à l'époque j'étais dans la négation totale du corps et des hommes. Enfin bref. C'est très long, très pénible, mais ça m'aide beaucoup d'en parler ici:)
pour ce qui est de ce que tu dis au niveau de la poitrine, je suis plutôt ronde en fait, et ce n'est pas tant la taille qui me gène (même si je serais ravie avec un bonnet de plus) que la forme que je trouve franchement laide. Tu vois, toutes les filles qui se plaignent de ne pas avoir beaucoup de seins, je les console en leur disant que ce qui compte c'est qu'ils soient jolis, et elles repartent rassérénées...

Papesse du Glam

Pour ce qui est précisément du fait que tu ne trouves ta poitrine correcte que quand tu pointes, il y a des crèmes spéciales pour ça.

J'avais fait une réunion s*x toy chez une amie et je me souviens d'avoir testé ce truc, c'est un baume que tu appliques et ça te fais pointer. En plus c'est parfumé à la fraise et comestible.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'confirmée

@kitten_clara sérieux ? tu pourrais m'en dire plus ? est ce que l'effet dure longtemps, et est ce que ça marche vraiment ? parce qu'en plus ce n'est pas que le téton, c'est la forme entière de la poitrine qui change...

Papesse du Glam

Je te mp rapidement avec plus de détails !

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'confirmée

merci beaucoup !

Messagère du Glam

Qu'est ce que ta poitrine a de si terrible ? Tu sais, la mienne n'est ni haute, ni ronde, ni ferme, ni réactive, je la trouve super super moche, elle a de petits kystes et des veines apparentes, et pourtant aucun mec ne s'en est jamais plaint! Franchement, quand ils sont dans le feu de l'action, les mecs ne te regardent pas au microscope! Ce que cet homme va voir, c'est un ensemble, pas juste un paire de se*ns. Et pour info, PLEIN de filles ont la poitrine tombante et pas spécialement jolie. C'est bien pour ça qu'on achète des soutien-gorge!

Et par rapport à ton manque d'expérience : j'ai eu moi aussi ma première expérience très tard, je ne savais pas comment m'y prendre, et personne ne m'a jugée. Moi non plus je ne savais pas comment faire avec leur p***s, j'avais peur de faire mal, et mon copain m'a simplement montré les gestes. Je suis sûre que cet homme n'hésitera pas à te montrer quoi faire pour que ce soit agréable pour lui.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Mode - Votre dressing - Relooking » Besoin de conseils pour une silhouette atypique Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » Conseil morphologie - Besoin de vos avis Mode - Votre dressing - Relooking
Castings, témoignages, sondages » Etudiante en mode a besoin de votre aide Castings, témoignages, sondages
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » De l'aide svp pour mon thème Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook