Besoin d'aide pour dossier post bac, urgent.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Bonjour à toute,
J'ai besoin d'informations et de témoignages si vous en avez. J'ai eu mon bac l'année dernière mais n'étant pas sure de ma poursuite d'étude j'ai décidé de prendre une année "sabbatique" en Angleterre pour me permettre d'affiner mon choix. Dans quelques semaine je vais pouvoir recommencer mes démarches car je suis encore admissible post bac pour cette année, mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire et i mon ancien lycée, ni l'académie ne répond correctement à mes questions. Si vous pouvez m'aider pour ce qui est de l'envois des dossiers ect... je serais intéressée, merci d'avance :)

Messagère du Glam

@LucilleA : tu as juste à t'inscrire sur ce site :D : http://www.admission-postbac.fr/

Glam'bulleuse

oui mais j'ai déjà un compte et on m'a dit de me réinscrire, et l'envois des dossiers n'est pas à la charge de l'école. Désolé mes questions sont peut être bêtes mais depuis deux mois je n'y comprends rien.

Haut Fonctionnaire du Glam

Tu dis que tu as déjà un compte mais c'est celui de l'année dernière?

Messagère du Glam

@LucilleA : peut-être qu'il faut que tu te réinscrive plus tard dans l'année ? Pour l'instant c'est trop tôt, enfin il me semble.

Glam'bulleuse

Oui, mais je vais à la pêche aux infos car personne n'as su me renseigner. Oui, celui de l'année dernière. Et savez vous comment ça se pase pour les dossiers?

Messagère du Glam

@LucilleA : je ne suis pas sûre d'être la mieux placée pour te renseigner ... Je me suis inscrite sur le site Post-Bac l'année dernière vers Juin après avoir arrêté mes études il y a 18 ans. Tout ce que j'ai eu à faire, c'est m'inscrire sur le site, on m'a donné un numéro de référence que j'ai ensuite donné lors de mon inscription à la Fac. Voilà, désolée je ne peux pas t'en dire plus :?

Glam'bulleuse

Tu as envoyé tes dossiers toi même? merci, ça m'éclair sur deux trois points :)

Messagère du Glam

@LucilleA : tu n'as pas besoin d'envoyer de dossiers si je me souviens bien. Tu dois juste répondre à 2-3 questions, et tu es enregistrée. Les dossiers, c'est pour quand tu iras t'inscrire à la Fac. Enfin je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à envoyer quoi que ce soit, mais vérifie quand même.

Alors moi je me suis inscrite l'année dernière pendant mon année de terminale. Tu vas devoir te réinscrire ou alors tu essaieras avec ton ancien compte mais c'est ouvert qu'à partir de fin janvier (l'année dernière en tout cas). Pour l'envoi des dossiers tout dépend ce que tu souhaites comme voeux, si c'est une fac dans ton académie tu la sélectionne et ce sera automatique, si c'est des études genre bts, iut et autres ce sera à toi de remplir un dossier avec lettre de motivation, questionnaire...

J'ai trouvé le site de post bac : http://www.admission-postbac.fr/
Il est écrit inscription du 20 janvier au 20 mars, dans l'onglet Quand tu as toutes les dates importantes

"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."

VIP de la bulle

D'ailleurs, à quoi sert de s'inscrire sur ce site ?
Je me souviens ne pas l'avoir fait, mais je suis quand même rentrée à la fac sans souci...Il me semblait que ce n'était que pour les filières très sélectives type prépa, non ?

En tous cas, je pense que tu as encore le temps pour les démarches ! Surtout qu'en ce moment, tu n'auras personne pour te renseigner...

@NazilysJe ne sais pas quand tu es rentrée à la fac mais maintenant c'est pour toutes les études post bac

Présidente du Glam

J'ai utilisé APB pour l'année 2009/2010 et ça commençait vers le 25 Janvier, je suppose que c'est encore le cas ! J'avais fais 17 voeux histoire de bien pouvoir choisir après :D Donc je suis assez rodée lol ! Pour les facs (sauf fac de ta région), il faut les mettre en choix mais il n'y a pas de dossier à envoyer (sauf certaines facs sélectives, notamment les parisiennes). Pour les IUT/Prépa , il faut les sélectionner puis entrer tes notes de première et de terminale via le site (ça se fait vers fin janvier aussi normalement). Ensuite, tu devras envoyer tes dossiers aux IUT/Prépa. Si tu souhaites demander Dauphine, il y a une sélection séparée, qui se fait sur le site de Dauphine (tu devras envoyer tes notes + appréciation de 3 profs choisis).

Glam'bulleuse

Merci beaucoup les filles, oui en ce moment pour trouver des infos c'est un peu galére, surtout de l'autre côté de la manche. Merci des infos, je suis rassurée :)

Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Cette robe Claudie Pierlot pour un mariage ? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook