Besoin d'aide!! MELH Saint Denis

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mer Août 03, 2011 14:16  

supprimé

Dernière édition par Camygr le Mar Mars 27, 2012 16:29, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Jeu Août 04, 2011 9:19  

supprimé

Dernière édition par Camygr le Mar Mars 27, 2012 16:32, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Lun Août 08, 2011 10:30  

Salut, je suis originaire de Saint-Denis, donc si tu as besoin d'infos n'hésite pas ! par contre, je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de formation à la Légion d'honneur...

Ministre du Glam

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Lun Août 08, 2011 10:52  

J'ai une connaissance qui est allée à la Légion d'Honneur en prépa lettres et elle en garde un bon souvenir. Certes il y a tout le réglement comme l'uniforme, l'internat, etc., mais quand tu es prépa tu as aussi besoin d'être structurée et je pense que la Légion d'Honneur peut être un atout de ce côté là.
Après c'est comme partout, tu as des gens sympas, et d'autres moins, il suffit de s'y faire et de se faire une bande de copines!
Bon courage

VIP de la bulle

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Lun Août 08, 2011 10:58  

supprimé

Messagère du Glam

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mar Août 09, 2011 1:24  

Camygr a écrit:
Ouf merci ! Je suis contente que quelqu'un en ait entendu parler :) Je suis un peu rassurée, merci :D
Brunette, c'est comment Saint-Denis? Question stupide mais dans mon Alsace natale, pour nous Saint-Denis c'est le 9-3, avec tous les inconvénients que ça implique :oops: En réalité c'est comment?

En réalité c'est normal, il faut simplement éviter de sortir en pleine nuit seule (mais c'est idem en rase campagne). En un mot c'est pas la dangereuse jungle à laquelle les JT veulent nous faire croire. =)

Mon eBay - vide-dressing !

VIP de la bulle

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mar Août 09, 2011 14:44  

supprimé

Dernière édition par Camygr le Mar Mars 27, 2012 16:35, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mar Août 09, 2011 15:30  

Coucou Camygr,
J'ai vécu quelques mois à Saint-Denis (avant de trouver un logement sur Paris).
Je trouve que le sentiment d'insécurité n'est pas si flagrant, mais il faut éviter de se promener en jupe ou décolleté par ex, si tu ne veux pas te faire aborder toutes les 30 sec.
Et puis, ne pas sortir seule dehors à partir de 22-23h (là, ça commence à devenir flippant, meme en plein centre ville).

Sinon, le centre ville est plutot mignon avec ses rues piétonnes ; il y'a plein de boutiques pas chères, un joli théatre, un grand carrefour bien pratique...

VIP de la bulle

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mar Août 09, 2011 18:43  

supprimé

VIP de la bulle

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mar Août 09, 2011 18:56  

Pour les boutiques, rien de bien luxueux : on est dans le 93 !
Mais pratique pour les petits achats : les chinois qui se font une concurrence féroce où pleuvent les ballerines à 5€, un Promod stock, un André, un Pimkie, un Vero Moda...
Ça m'a bien été utile quand j'étais une étudiante ruinée :)

Sinon, tu as St Ouen à quelque stations de métro ou de bus, et il y'a un Marques avenue (magasins de déstockage) près du métro mairie de st ouen (on y trouve les boutiques Comptoir des cotonniers, Princesse tam tam, Gérard Darel, Bel air, Mango, Chattawak...) très intéressant en soldes, et sympa le reste de l'année si ton budget est un peu plus large !
En plus, ce centre est assez méconnu, il n'y a jamais personne même en période de soldes...:)

Voilà, j’espère que tout ça pourra t'aider ! :D

VIP de la bulle

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mer Août 10, 2011 9:47  

supprimé

Dernière édition par Camygr le Mar Mars 27, 2012 16:31, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mar Août 16, 2011 15:10  

Je te rassure, Saint-Denis n'est une ville si dangereuse que ca ! Comme l'ont dit les filles, évite les tenues "aguicheuses" si tu ne veux pas être embêtée, et ne sors pas toute seule après une certaine heure. N'aies pas peur de sortir ton portable ou ton Ipod.

Sinon au niveau des magasins, la plupart se situe à la Rue de la République : Camaieu, Etam, Pimkie, Jacqueline Riu, La Halle aux chaussures et pas mal de magasins chinois.

Il y a aussi le marché (mardi, vendredi, dimanche) qui est assez connu et où tu peux faire des affaires (articles dégriffés).

Sinon la ville est très bien desservie par les transports, et Paris est à quelques stations de métro.

voilou si tu veux d'autres infos, n'hésites pas !

VIP de la bulle

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mar Août 16, 2011 17:35  

j'ai passé une petite partie de ma scolarité la bas, ne stresse pas pour l'uniforme, au contraire, j'ai trouvé ca top : pas la peine de se gratter le menton devant son dressing le matin pour savoir ce que l'on va mettre ;-). j'aimais beaucoup me balader le mercredi dans les rues de saint denis, et je ne m'y suis jamais sentie en insecurité

VIP de la bulle

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mar Août 16, 2011 19:04  

supprimé

Dernière édition par Camygr le Mar Mars 27, 2012 16:31, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Jeu Août 18, 2011 9:53  

supprimé

Glam'stagiaire

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Dim Août 28, 2011 13:54  

Coucou !
Je vais aussi à LH faire une prépa littéraire... Dans une semaine ! =O

Je voulais savoir... La gare RER et le métro sont-ils loin de la prépa ?

En tout cas je suis rassurée de voir que, d'après vos témoignages, Saint Denis n'est pas aussi terrible qu'on essaie de nous le faire croire ! :)

Merci d'avance :)

VIP de la bulle

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Lun Août 29, 2011 10:01  

supprimé

Glam'stagiaire

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mar Août 30, 2011 13:18  

:) Je t'ai répondu, mais le message reste dans "boîte d'envoi", et non pas dans "messages envoyés"... Alors l'as-tu reçu ?

Glam'stagiaire

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mar Août 30, 2011 17:32  

Salut :)
Je viens de voir ton message sur le forum et ça m'a fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas la seule à flipper : je suis de Bordeaux et je rentre en hypokhâgne, donc le changement va être rude pour moi aussi ^^'
Moi aussi je m'interroge sur l'uniforme ainsi que sur les supers chaussures qui vont avec, j'ADORE...
C'est rassurant de voir que je ne serai pas la seule dans ce cas, au moins on pourra se serrer les coudes :)

VIP de la bulle

Re: Besoin d'aide!! MELH Saint Denis  by on Mer Août 31, 2011 9:59  

supprimé

Dernière édition par Camygr le Mar Mars 27, 2012 16:36, édité 1 fois.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Votre dressing - Relooking » Besoin de conseils pour une silhouette atypique Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » Conseil morphologie - Besoin de vos avis Mode - Votre dressing - Relooking
Castings, témoignages, sondages » Etudiante en mode a besoin de votre aide Castings, témoignages, sondages
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » De l'aide svp pour mon thème Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook