|
|
|
AlisonD
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
Bonjour les filles,
Alors voilà, j'explique la situation. Je suis Toulousaine et l'an prochain je vais à la Sorbonne donc ça fait une semaine que je suis à Paris pour chercher un appartement. J'en ai trouvé un et je vais signer le bail Lundi. J'ai pas fais la difficile pour le choix de mon studio, d'autant plus que je dois repartir à Toulouse dans les quelques jours. Voilà, j'ai trouvé mon studio dans la rue Sainte-Foy dans le 2ème. C'est pas loin des stations Strasbourg-Saint-Denis et Réaumur-Sébastopol. J'aimerai savoir si celles qui connaissent le quartier peuvent me dire si ça craint un peu ou pas. Car le rue où se trouve le studio est un peu douteuse et il y a une rue pas loin où des prostitués longent les trottoirs... Quoiqu'il arrive je prendrais le studio car j'ai pas le choix je dois me loger mais j'aimerai savoir si je dois avoir peur ou pas ^^
|
|
|
agathe12563
Glam'bulleuse
Message(s) : 238

|
J'aime bien ce quartier, c'est sûr que c'est plus populaire que d'autres mais j'ai pas l'impression que ce soit particulièrement dangereux puisqu'il y a toujours du monde qui passe (il vaut mieux ça qu'une rue vide dans le 16°)
|
AlisonD
Ministre du Glam

|
D'accord, car ma rue est assez déserte (peut-être parce que c'est Août) et les "commercants" sont un peu douteux. Même si y'a pas de racaille et c'est tout ce qui compte (à moins que le racaille soit en vacances et revienne en Septembre).
Mais merci Agathe12563, ça me rassure un peu. Pas évident de déménager à 700km quand on connait pas une ville...
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1837

|
Tu éviteras de te balader toute seule le soir tard quand même 
|
AlisonD
Ministre du Glam

|
C'est clair ! Mais j'ai jamais aimé me balader seule tard le soir de toute façon, même à Toulouse 
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Hello ! Plusieurs de mes potes habitaient dans le coin. De manière générale, Paris est plutôt une ville sure, faut pas s'inquieter outre mesure. Une amie à moi, petite chose d'1m50 rentrait souvent seule le soir par la, et on l'a JAMAIS emmerdé. Donc stresse pas, et pense plutôt au positif : c'est un quartier hyper central
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
AlisonD
Ministre du Glam

|
Ok super, je me sens beaucoup mieux maintenant ! Merci  Car je suis partie pour y rester un sacré moment dans ce studio et donc le quartier 
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1774

|
Oui, ce quartier est plutôt assez bobo par certains côtés, il y a beaucoup de jeunes et d'endroits sympas pour sortir. Mais c'est quand même un quartier très populaire alors pas la peine de prendre des risques inutiles, de toute façon, cette règle est est bonne pour n'importe quel quartier. Sinon, tu as fait un bon choix parce que tu es en plein centre de Paris, la ligne 4 du métro dessert de supers endroits du Nord au Sud et tu vas pouvoir en profiter un maximum. Des quartiers comme le 16ème ou le 13-me, par exemple, je trouve cela beaucoup plus galère pour circuler dans Paris en transport en commun.
|
AlisonD
Ministre du Glam

|
Bon d'accord. Ma foi, même si le quartier n'avait pas été très sûr, je préfère ça plutôt que vivre vers Clignancourt (vu que les apparts sont pas trop cher de ce côté) car quand j'y suis passée en voiture j'étais assez effrayée ! C'est vrai que je suis en plein centre et c'est un avantage pour moi, et surtout je ne suis pas non plus à l'autre bout de ma fac  Mais en tout cas, merci pour vos avis et conseils, une provinciale qui débarque en plein Paris je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué !
|
Nazilys
VIP de la bulle
Message(s) : 170

|
Hello Alisond ! C'est assez drôle, mais j'habite moi-même dans cette rue ! Dingue, non ? Ca fait trois mois que j'y suis, j'y ai aménagé avec mon copain 
Au début je n'étais pas très rassurée par le quartier (avant j'habitais plutôt vers Etienne Marcel, donc quartier nettement plus bourge) : beaucoup de vendeurs de gros, d'ateliers et de prostituées. Cela dit nos voisins un peu spéciaux se sont toujours révélés corrects, on a pas eu de problèmes pour le moment. En dehors du paysage un peu spécial, il y'a énormément de choses à faire dans ce quartier (j'avais visité des apparts dans des coins complétement morts style Guy Moquet, Marx Dormoy, etc...) : le grand Rex est à deux pas, il y'a un grand Monoprix juste à coté, des commerces exotiques dans la rue du fg saint denis, la rue Montorgueil et Montmartre, un Virgin pas trop loin ouvert jusqu'à minuit le w-e, les Halles à 10 minutes à pied. Autre bon plan : les vendeurs de gros font parfois des ventes au public pour vraiment pas cher en période de soldes. Il y'a plein de marques qui font un peu chinois, mais aussi des trucs un peu plus classes style Bel air, See u soon ou Lynn Adler.
Bref, il y'a de quoi t'occuper. Maintenant que je me suis habituée à l'environnement, je le vis plutôt bien^^. Par contre, quand des amis viennent à la maison, ils ne réagissent pas tous très bien...
Sinon, c'est vrai que la rue est plutôt morte, mais c'est un quartier globalement animé, je m'y sens mieux que dans les rues de Toulouse à minuit passé...
Voilà, jspr t'avoir aidé ! 
|
AlisonD
Ministre du Glam

|
Nazilys en effet c'est une sacré coïncidence ! Mais je suis contente d'apprendre tout ça ! C'est très rassurant et encourageant, car quand j'ai visité le studio c'était défilé de prostitués et de gens un peu bizarre. Mais je vois qu'il y a plus de peur que de mal  Et merci pour les tuyaux style Monoprix, etc. J'espère que je m'habituerai autant que toi à l'environnement, mais d'après tout ce que j'ai entendu je devrais vite m'y faire  Merci !!
|
Nazilys
VIP de la bulle
Message(s) : 170

|
Et sinon, ton appart' est bien ? C'est très important ça ! Tu as p-e l'avantage de payer moins cher qu'ailleurs ?
Pour le quartier, il faut s'y faire, mais il offre tout de même beaucoup d'avantages...Je pense que c'est plutôt pas mal quand tu es étudiant, compte tenu de la proximité des Grands boulevards, etc.
Par contre, je ne m'y verrai absolument pas avoir un enfant, c'est certain !
|
AlisonD
Ministre du Glam

|
C'est un petit studio de 17m (suffisant pour une étudiante seule) et je ne paye pas très cher je trouve comparé à tout ce que j'ai vu, 616€cc. C'est vrai que je suis assez près de tout, je n'ai pas à me plaindre pour ça, pour un premier logement sur Paris c'est pas trop mal je trouve 
Je suis d'accord avec toi, si je dois avoir un enfant je déménage direct (heureusement pour moi j'ai largement le temps vu mon âge et mon célibat endurcit) Ahah
|
|