Besoin conseils - Le mec du passé

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Besoin conseils - Le mec du passé  by on Ven Déc 09, 2011 21:03  

Coucou les filles,

Je suis très active sur le forum, mais pour des raisons de confidentialité je poste sous un autre pseudo.

Je fais appel á vous pour tenter d’y voir un peu plus clair dans ce qui se passe actuellement dans ma tete. Je ne m’attends pas forcément á ce que vous me donniez des solutions, mais au moins des conseils, ou vos analyses de mon cas.

J’ai 28 ans et je suis en couple depuis plusieurs années. Une relation avec des hauts et des bas. Beaucoup d’amour et de complicité. Mais aussi beaucoup de reproches et d’interrogations sur une compatibilité á long terme.

Avant de sortir avec mon copain, je voulais sortir avec un mec de ma fac, qu’on nommera Pierre. Et c’était réciproque, il n’y avait aucun doute la dessus. Il avait meme dit a mes copines qu’il était interessé par moi. Mais j’étais timide et je n’ai rien fait, alors que la balle était dans mon camp. Puis il est sorti avec une nana, mais a continué á montrer que je lui plaisais beaucoup (il me décrivait comme "une bombe"...rien que ça). Je suis sortie avec d‘autres mecs, mais rien de durable. Et à chaque fois qu’il me draguouillait, j’étais pétrifiée par la timidité...du coup il ne s’est jamais rien passé. Et puis j’étais pleine de principes à la con (surtout quand on a 20 ans) du genre "non je eux pas briser son couple, ca fait 4 mois qu’ils sont ensemble, c’est enoooorme" .

Puis j’ai démenagé dans une autre ville, je suis sortie avec mon copain...et je suis tombée amoureuse de mon copain. N’empeche que pendant toutes ces années, j’avais une pensée curieuse. Je me disais que je ne me voyais pas tromper mon copain, que ca me degoutait carrément d’imaginer en embrasser un autre...sauf éventuellement Pierre. Curieux...

Et je repensais à lui de temps en temps, comme on repense a un mec du passé, avec une pointe de nostalgie, mais sans plus. Mais depuis quelques mois, je pense á lui TOUT le temps. Il m’a rajoutée sur facebook donc je vais regarder son profil TOUS les jours. Quand je m’achete une fringue, je ne me demande pas comment mon copain va la trouver, mais je m’imagine la porter pour Pierre (alors que je ne l’ai pas vu depuis des années...qu’on est a des centaines de kms et donc qu’il risque pas de voir mes nouvelles chaussures de sitot). Pire, depuis quelques mois, quand je pense mariage, bébés, toussa...je me vois en robe blanche aupres de Pierre, et pas de mon copain.

Mais voila, ca n’a aucun sens. Puisque je ne l’ai pas vu depuis plus de 5 ans. Qu’il est en couple (depuis 1 an, avec une nouvelle fille). Et surtout que je suis moi-meme en couple, et ce depuis longtemps (et a priori, je suis quand meme amoureuse de mon copain).

Mais vraiment je ne comprends pas. C’est pas juste de la nostalgie, j’ai l’impression d’etre vraiment amoureuse. Et plus que de mon copain. Ça m’enerve plus de savoir qu’il a une copine que si mon copain avait une maitresse. Je reve de lui presque tous les soirs et je me reveille dégoutée que ça n’ait été qu’un rêve. Hier soir j’ai passé la nuit a regarder une série débile pendant des heures car une des personnages secondaires lui ressemble un peu...et j’avais le coeur qui battait des qu’on le voyait un peu.

Mais bon, je sais qu’il faudrait que je cesse de délirer sur un mec que j‘ai pas vu depuis des lustres, qui est casé, et qui vit loin. D‘autant plus que je ne suis pas celibataire non plus. Mais ca vire a l’obsession, et depuis 2 ans je pense a lui TOUT le temps.

Que feriez-vous à ma place?

Merci pour votre aide :)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Ven Déc 09, 2011 21:28  

Désolée mais le premier truc qui me vient c'est : wahou!

Je pense que tu t'es créé un fantasme avec ce mec là... un très très gros fantasme. Le soucis apparemment, c'est qu'à l'époque tu n'as pas eu l'occasion de casser l'image de beau gosse parfait qui te faisait des compliments et qui te voulait. Peut être qu'en vrai il est parfait hein! Mais souvent il y'a le détail qui tue.

Je vais juste te raconter un petit truc dans cette veine qui m'était arrivé : mon copain m'avait quitté pour retourner avec son ex, moi je rentrais à la fac et bien décidée à profiter pour me venger (oui oui c'est naze).

Là je rencontre un mec qui me plait genre beaucoup, et sa bande de pote et ma bande de copines sont proches donc c'est pratique pour se rapprocher. Sauf qu'on s'est tellement souvent côtoyé que je me suis aperçue que par exemple il n'avait aucun problème avec le fait de roter en public après avoir fini une canette de coca (hyper hyper rébarbatif pour moi) et que quand on s'échangeait des cours qu'on faisait, pour rigoler il mettait des images du style une pr*stituée habillée en mère noel entrain de dormir dans les bras d'un gros nounours en peluche (!!!). Rien de p*rno mais c'est le genre de comportement qui me plait pas chez un mec.

Donc au final, même si j'avais un big crush sur lui (parce que super canon et bien foutu, il faut le dire) ça m'a fait déchanter directe! En un mois j'étais vaccinée et quelques mois après je ressortais avec mon chéri.

Je ne l'ai pas précisé mais j'aurais eu mes chances avec ce garçon et je l'ai sur facebook. Parfois ça me fait un petit truc de voir ses photos parce que ça me rappelle ses côté sur lesquels je craquais, mais tout de suite, je repense aux incompatibilités flagrantes et ça me calme! :lol:

Dans ton cas tu n'as pas eu l'occasion d'être vaccinée ou de tenter l'affaire avec lui et c'est bien dommage parce que apparemment ça t'obsède.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Ministre du Glam

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Ven Déc 09, 2011 21:38  

Je pense que ce mec c'est juste un moyen de "rêver", de t'évader de ta relation longue et de projeter quelque chose de plus passionné et excitant. Ca tombe sur lui mais ca pourrait tout aussi bien être un autre. Je dirais que c'est sain de fantasmer sur un autre homme de temps en temps mais pour toi comme pas mal de fille ca ne s'arrête pas à la chambre à coucher, ca part dans le romantisme voir le rêve de midinette ;)
Peut-être que tu es juste dans une phase creuse avec ton chéri et que ca manque de peps ? Et surtout quand on te lit on voit que ce mec te renvoyait une image hyper-valorisante de toi et ca te manque peut-être de ne pas te sentir désirée ou admirée comme ca. (et puis tu n'as pas l'air de le connaitre bien non ?)
J'espère que tu vas arriver à te le sortir de la tête et que tu vas aller mieux.

Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..

Glam'stagiaire

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Ven Déc 09, 2011 21:48  

@irma

Je te remercie pour ta réponse. Tu as raison, cette obsession est nourrie par le fait que c’est une occasion manquée. Donc probablement que je l’idéalise. D’ailleurs, au début de ma relation avec mon copain, quand je repensais á Pierre, je me disais que ça restait un fantasme et que je cesserai probablement de penser á lui si on s’embrassait. Que ca me passerait alors. Mais c’était sans compter sur le fait que ca deviendrait plus tard une obsession. Au point que maintenant, je suis sure que si je l’embrasse...je ne voudrais plus le quitter.

Néanmoins, je pense que ça n’est pas une simple histoire d’attirance physique. En termes de personnalité, je me trouve plus de points communs avec lui qu’avec mon copain. On a le meme humour, la meme facon de faire la fete, la meme conception du couple... (en tout cas pour ce que j‘ai pu savoir de lui quand on se cotoyait et maintenant que j’observe de loin comment il a évolué).

Avec mon copain c’est plus complexe. Je crois que je l’aime encore mais j’ai l’impression que cet amour, ou ce qu’il en reste, est la seule chose qui nous lie encore. On en vient à ne plus parler que de futilités pour éviter de s’engueuler, car dés qu’on creuse un peu, on se rend compte qu’on n’est pas d’accord sur grand chose: la vision du couple, de l’avenir, de la politique, de la famille, des amis, des loisirs...

Alors certes, je connais Pierre nettement moins bien que mon copain. Il y a surement des choses dans sa personnalité ou dans sa vision des choses que je ne connais pas et qui me déplairaient. Mais en toute objectivité je pense qu’on est 1000 fois plus compatibles que je le suis avec mon copain...

Messagère du Glam

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Ven Déc 09, 2011 21:52  

+ 1 avec les filles !
j'ai un gars du passé qui me hante parfois aussi. sauf que l'on est sortis ensemble encore et encore. que j'ai quitté des hommes pour lui et lui des femmes pour moi. j'avais toujours pensé que ça serait lui l'homme de ma vie. et qu'on se trouverait une fois qu'on serait pret. et j'ai rencontré mon chéri. le coup de foudre. et en quelques mois on a vécu ensemble, on a décidé de faire un bébé on s'est mariés. et mon ex qui est revenu peu de temps avant le mariage pour me dire que j'étais la femme de sa vie. puis après le mariage et par période. et par période aussi, quand y'a un coup de moins bien, je me dis que je me suis trompée et que c'est lui que j'aime. mais je n'ai pas connu la vie quotidienne avec lui. la routine. juste la passion. et c'est beaucoup plus facile d'avoir une image idéalisé de quelqu'un avec qui on a pas vécu. ça peut rester ton refuge. et te faire poser des bonnes questions. à savoir ta relation actuelle. si elle ne te satisfait pas, il va falloir prendre des décisions. bon courage !

Glam'stagiaire

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Ven Déc 09, 2011 21:58  

@Miagada

Il y a du vrai dans ce que tu dis. C’est probablement alimenté par le fait que ce mec correspond á une période de a vie oú j’étais épanouie, ou j’avais du succés. Et oú en plus un beau gosse super charismatique s’interessait á moi. Et que je mets ca en parallele á ma relation actuelle, oú j’ai perdu confiance en moi.

Mais je pense que c’est devenu un peu plus qu’un fantasme de midinette dans la mesure oú ce "fantasme" s’enlise dans le temps (je n’ai jamais vraiment cessé de penser à lui, et ça fait plus de 2 ans que ça s’est amplifié).

Et puis surtout, ce qui m’interpelle, c’est que je ne fantasme QUE sur lui. Depuis le temps que je suis avec mon copain, j’aurais pu "fantasmer" sur d’autres mecs. Mais non. Juste LUI, qui revient toujours dans mon esprit, inlassablement.

Messagère du Glam

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Ven Déc 09, 2011 22:10  

pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de ton fantasme alors ? envoie lui un message sur facebook, demande des nouvelles, dis lui que ça serait sympa de vous revoir autour d'un verre un jour ou l'autre. tu verras comment il te répondra.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Ven Déc 09, 2011 22:29  

Je ne saurais pas quoi faire à ta place...

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Ven Déc 09, 2011 22:45  

Tu crois que t'es encore amoureuse de ton copain ? T'es heureuse avec lui ? Tu te vois carrément mariée à Pierre, ça va loin quand même. A mon avis, tu n'as pas 36 solutions : soit tu vas jusqu'au bout de ton fantasme et tu reprends contact avec Pierre (à toi de voir si tu veux rester avec ton copain en parallèle ou pas) ou alors tu coupes complètement les ponts avec Pierre (tu le supprimes sur facebook etc...) et tu essayes de sauver ton couple. C'est difficile de te conseiller, tu es la seule à savoir ce qui te convient et ce dont tu as envie.

A ta place, je pense que j’essaierais quand même de reprendre contact avec Pierre, tu t’apercevras peut-être que finalement il est pas si terrible que ça et que t'es bien mieux avec ton copain.

Glam'stagiaire

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Ven Déc 09, 2011 23:24  

Je pense qu’il faudrait effectivement que je le vois. Il pourrait se passer quelque chose entre nous, mais surtout, car il faudra le faire trop ou tard pour briser ce fantasme. Parce que je ne vais pas passer le reste de ma vie à me demander ce qui se serait passé si je n’étais pas passé à coté.

Indépendamment de Pierre, il faut effectivement que je fasse le point sur ma relation avec mon copain. Je ne sais pas tres bien oú j’en suis. Ce qui est sur, c’est que je ne m’éloigne pas de mon copain uniquement à cause de Pierre, puisque cette obsession pour Pierre m’a accompagnée même dans les meilleures périodes avec mon copain. Mais il y a forcément un lien quand meme. Mais est-ce que ce sont mes "problemes" avec mon copain qui alimentent cette obsession pour Pierre? ou alors est-ce que c’est cette obsession pour Pierre qui me pousse á dénigrer mon copain et notre relation?

Quoiqu’il en soit, je pense que le mieux serait de reprendre contact avec Pierre avant de quitter mon copain. Pour comparer deux réalités, et non pas un souvenir et une réalité. Et ensuite, sans pour autant avoir une double vie, j’aviserai en fonction de ce qui se passe avec l’un ou l’autre.

Bon ça va pas etre facile, car Pierre vit dans un petit village de province, il est en couple, etc. Et puis il faut que je reprenne contact avec lui sans que mon copain le sache (ils étaient potes et meme s’il n’est plus en contact avec lui, il sait que nous étions á l’époque interessés l’un par l’autre). Et puis il faut que je trouve mieux que facebook car nous nous sommes déja envoyé des messages sur facebook, mais on tourne vite en rond (le dernier message est de lui...et je n’y ai pas répondu car je ne voulais pas qu’on s’envoie 36 mails de banalités sur notre vie quotidienne).

J’ai pensé á recontacter des amis communs pour leur proposer de faire une soirée des anciens. Mais il faudra que je me débrouille pour qu’il bouge de sa campagne...

Messagère du Glam

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Ven Déc 09, 2011 23:26  

vous vous envoyez beaucoup de messages ? il en dit quoi de sa copine ?

Glam'stagiaire

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Ven Déc 09, 2011 23:56  

Ah non, on s’est juste envoyés quelques messages quand il m’avait rajoutée sur facebook, mais ça fait bien longtemps. On n’a pas parlé de sa copine (ni moi du mien...alors qu’il le connaissait bien avant qu’on sorte ensemble).

D’ailleurs, pour la petite anecdote, avant qu’il me rajoute comme amie sur facebook, son profil était en accés libre, donc je fouinais dessus, et il était marqué comme "en couple avec ...." et avait en photo de profil une photo de leur couple. Et le jour-même oú il m’a rajoutée, il a changé de photo de profil, a supprimé toutes les photos de sa copine, et a supprimé la mention "en couple avec..." pour ne rien mettre à la place. Curieux, non? Mais bon, ils étaient toujours ensemble.

Puis il est sorti avec une autre nana (celle avec qui il est maintenant) Aucune photo d’elle sur son facebook,juste un timide "in relationship" il y a quelques mois.

Mais bizarrement, son nouveau couple me semble moins "dur à séparer" que l’ancien, ou en tous cas sa nouvelle nana m’intimide moins que l’ancienne. Elle est beaucoup moins jolie et moins cultivée qu’elle. Mais elle a l’air moins "coincée".

C’est fou, rien que le fait de parler de lui, je suis toute chose...

Dernière édition par Deco-rhum le Sam Déc 10, 2011 18:06, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Sam Déc 10, 2011 0:24  

a ta place, je tenterai de le rencontrer car j'ai bien peur que ça te hante de trop

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Glam'oureuse

Oui, il faudrait le revoir pour tâter le terrain et aller au bout de l'histoire, mais je te conseille de commencer par faire vraiment le point par rapport à ton copain.
Peut-être que tu es amoureuse de l'autre, peut-être que c'est une sorte de prétexte pour mettre un terme à ta relation actuelle. Ce que je veux dire, c'est qu'une fois que tu auras revu "Pierre" la situation peut devenir vraiment confuse, et c'est assez déplacé de faire reposer l'avenir de ton couple sur les épaules d'une tierce personne.
Et si "Pierre" n'est pas réceptif, je trouverai ça foireux pour toi de rester avec ton copain par dépit.
Bref, c'est pas simple de chambouler la vie des autres. Lance-toi mais essaie d'être sûre de ce que tu veux/ne veux pas avant de sauter le pas ;)

Glam'stagiaire

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Sam Déc 10, 2011 2:01  

Je suis consciente que c’est pas correct vis a vis de mon copain. Mais sincèrement, je ne le vois pas comme une roue de secours au cas oú ce serait mort avec l’autre.

Le fait est qu’au jour d’aujourd’hui, je ne sais pas si mon delire vis a vis de Pierre ne disparaitra pasune fois que je l’aurai revu. Il est probable que je me rende compte queje me suis enflammée, et que j’aime toujours mon copain. Si je n’ai pas envie de quitter mon copain des maintenant, avant de savoir ce qui se passe vraiment dans ma tete au sujet dePierre, c’est pas par peur de rester seule. C’est parce que s’il n‘y avait pas le spectre de Pierre qui rode au dessus de mon couple, je ne regarderais pas ailleurs. Je n’aurais pas envie de voir ailleurs, et je serais satisfaite.
Donc je me dis que ce serait dommage de tout envoyer valser, et de me rendre compte en voyant Pierre que je suis en réalité amoureuse de mon copain. Et la, ce sera trop tard pour faire machine arriere. Et j’aurais balancé x années d’amour pour un caprice. Mais en meme temps, il faut que je sache oú j’en suis réellement par rapport a Pierre.
De toutes façons, si je revois Pierre, et que nous en sommes au même point que la dernière fois oú on s’est vus, et qu’on se rapproche de façon claire, je vais quitter mon copain. Je ne vais pas mener une double vie pendant des mois. Quel que soit mon ressenti au moment oú je verrai Pierre, je suivrai mon instinct, et j’assumerai ma décision, que ce soit quitter mon copain ou oublier Pierre. Mais il va falloir que je le vois pour le décider...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Sam Déc 10, 2011 10:35  

oui si ça se trouve, il va avoir beaucoup évolué et est peut être réellement amoureux de sa nouvelle amie.

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Glam'stagiaire

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Sam Déc 10, 2011 18:07  

Exact, c’est un risque évident (et probable). Mais s’il me faut ça pour passer à autre chose, tant mieux...

VIP de la bulle

J'ai été hanté par mon premier copain pendant un moment et dès que j'ai vu qu'il était sur facebook, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller tout le temps voir son profil (et celui de sa copine..).

Un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai écrit un petit message (anodin)..bah il a jamais répondu. 8)

Ça m'a aidé à tourner la page. Je pense encore à lui parfois (notamment en coup de blues, arf) mais beaucoup moins qu'avant.

Tout ça pour te dire, qu'il faut que tu ailles vers lui pour être refroidie une bonne fois pour toute (ou le contraire si c'est réciproque ^^). Pour le bien de ta santé mentale ^^

On doit vraiment être maso pour se torturer autant avec les mecs..

Prêtresse du Glam

Re: Besoin conseils - Le mec du passé  by on Dim Déc 11, 2011 9:27  

Bitter Demoiselle a écrit:

On doit vraiment être maso pour se torturer autant avec les mecs..

Entièrement d'accord :!:

Mode - Votre dressing - Relooking » Besoin de conseils pour une silhouette atypique Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » Conseil morphologie - Besoin de vos avis Mode - Votre dressing - Relooking
Castings, témoignages, sondages » Etudiante en mode a besoin de votre aide Castings, témoignages, sondages
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » visiter Strasbourg en famille : vos conseils... Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook