Ben Sherman

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Ben Sherman  by on Ven Déc 23, 2011 20:01  

Petite intro à propos de la marque :

La marque Ben Sherman a été créée en 1963 par Arthur Bernard Sugarman. C’est à Brighton, sa ville natale, qu’il installe son premier atelier de production de chemises après être rentré d’un voyage aux États-unis. La chemise à col boutonné, qui est le produit historique de la marque a un passé tumultueux dans son association avec la musique. Adoptée successivement par le courant skinhead, punk puis pop, Ben Sherman a longtemps pâti de son association avec un courant musical en étant cataloguée. Fort de ce passé, nous pouvons aujourd’hui dire que Ben Sherman est une marque intemporelle et qui s’adapte à tous les styles. A ce titre on retrouve toujours la chemise Ben Sherman qui a fait son succès, accompagnée d’une gamme complète de vêtements pour homme, femme et enfant. Ben Sherman se positionne aujourd’hui comme la 4ème marque casual la plus vendue au Royaume-uni.

Si vous avez un commentaire à faire sur la qualité des vêtements et des accessoires ou que vous souhaitez obtenir des informations pratiques sur la marque comme par exemple les adresses des boutiques où trouver Ben Sherman, en France et à l'étranger, c'est ici.

-----------------------------------------------------------------

Mon chéri m'a offert le sac bowling suivant (pour homme donc à la base) pour mes affaires de sport :

Image

J'ai vraiment flashé sur le modèle, mais j'ai un doute sur la qualité, je n'ai pas réussi à trouver d'information dessus en fait. C'est du synthétique mais qui a l'air assez résistant, j'aimerai tout de même avoir des avis si jamais vous en avez un depuis un moment.

Merci :D

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Dim Déc 25, 2011 16:26  

Personne? ;)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Dim Fév 26, 2012 0:35  

Je l'utilise depuis moins de 3 mois et je n'ai qu'un conseil : fuyez ce modèle de sac! Je crois que j'ai jeté l'étiquette et le ticket de caisse il y a 2 semaines et je suis bien dégoutée parce que une anse commence à être abîmée et à deux endroits le sky s'est décollé donc ça fait deux toutes petites zones où on voit le tissus blanc qui sert de base... Je suis dégoutée!

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Lun Fév 27, 2012 23:37  

Bon... j'anime le sujet toute seule c'est bien...

J'aurais une question générale sur les boutiques mais qui concerne ce sac. J'ai finalement retrouvé l'étiquette et le ticket de caisse mais je m'interroge : je l'ai acheté dans une boutique style vintage/retro/underground londonien (je ne sais pas si vous voyez le genre). Est ce que vous croyez que j'ai la moindre chance qu'ils me fassent un avoir?

Vu que ça fait 2 mois et une semaine que je l'ai et que je l'utilise, j'ai un peu peur de me faire jeter.

Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Lun Fév 27, 2012 23:39  

Je pense que tu as tes chances, tu leur fais comprendre que ce n'est pas normal qu'un sac se désagrège comme ça, et si tu as l'étiquette et le ticket, tu peux normalement avoir un avoir, d'autant que tu ne demandes par remboursement !

Messagère du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 2:42  

Je te dirais bien de tenter le coup - même si je n'ai pas vraiment d'idée là dessus (j'ai l'impression que la question des retours et des avoirs ça dépend vraiment de la politique de chaque maison) je crois que tu devrais essayer, même s'ils refusent, tu n'as plus rien à perdre - peut être qu'ils feront un geste commercial...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 9:10  

J'espère... :? je vais aller tenter tout à l'heure. Je vous tiendrais au courant de la politique de leur maison! :mrgreen:

EDIT : Je ne suis pas tombée sur la patronne, elle était plus probablement gérante. En gros, si je résume sans le blabla de vendeuse : ils ne vont pas me rembourser, ils vont tout de même envoyer le sac chez Ben Sherman qui ne vont probablement pas me rembourser parce qu'il en vendent des centaines tous les jours donc ils s'en tamponnent le coquillard. D'ailleurs ils n'ont jamais eu de retour et si il y a le moindre geste commercial, ce sera de leurs part : 10% sur leur magasin. Waw.
Elle n'a pas manqué de m'exprimer son avis personnel sur la chose : de nos jours c'est comme ça, en tant que client on a aucune garantie, elle même a acheté un sac à 200€ et il est tout pourris blablabla...

Ué ben peut être qu'ils changeraient leurs fabrications si tout le monde faisait une réclamation quand on est face à une truc pourris! Enfin bref j'ai plus de sac de sport maintenant. :mrgreen:

Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 18:27  

Bah surtout, tu l'as payé, c'est vraiment très énervant ce genre de situation :evil:

Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 18:54  

Je ne connais pas cette marque, mais je trouve bien que tu "animes" ce sujet, ça permettra à certaines d'avoir ton retour d'experience avant de les acheter.

En fait, sans connaitre la marque, je ne suis pas particulierement étonnée que ton sac n'ait pas tenu le coup. Le skai n'est jamais résistant, peu importe la marque.

Apres, le fait qu'ils le reprennent dépend du standing de la marque. Si c'est une marque plutot haut de gamme, et que c'est un sac relativement cher, l'usage veut qu'ils te le remplacent. Si c'est une marque plus cheap, ils ne feront rien (si tu achetes un sac chez H&M et qu'au bout de 2 mois il se déchire, ils ne vont pas te le remplacer, si tu l'as acheté chez Darel c'est possible mais pas sur; et si tu l'as acheté chez Chanel, ils le remplacent).

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 21:03  

Maya_Jun : il est clair que je m'assoie sur mon cadeau de noël! même si je ne l'ai pas payé, il avait tout de même de la valeur sentimentale et monétaire (80€), et en plus il était pratique donc j'ai vraiment tout perdu.

babounette : je suis aussi du style à être 100% cuir, mais celui-ci avait l'air plutôt résistant et épais, il était lourd aussi, donc ressemblait pas mal aux premiers sacs en sky addidas du temps jadis. Ca m'a trompé et ils doivent jouer là dessus...

Il me semble que c'est une marque plutôt intermédiaire : pas de la mouise mais pas non plus du luxe, du coup ça m'étonnerait qu'ils me le changent...

Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 21:27  

Le synthétique peut bien tenir, j'ai un sac Lollipops de la même matière que ton sac, Irma, et il tient bien et ce depuis 4 ans...

Est-ce qu'il s'effrite/s'émiette un peu?

Tu peux toujours plaider l'article défectueux, ce n'est pas normal qu'un sac à 80€, en synthétique ou pas tombe en morceaux deux mois après l'achat, didiou !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 22:18  

Oui c'est ça, la couche de synthétique sur le tissus épais de base s'effrite, se décolle complètement. Du coup je l'ai remarqué sur deux zones, et sur le trajet pour l'emmener au magasin, ça a commencé à un nouvel endroit. :mrgreen:

Et j'ai bien dit à la bonne femme qu'à mon avis c'était un problème sur ce sac en particulier, j'espère qu'ils vont bien plaider ma cause quand ils vont l'envoyer en UK chez la marque.

Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 22:21  

C'est complètement irrécupérable comme dommage en plus.
8)
Peut-être pourrais-tu contacter directement la marque pour être certaine que ta version des faits leur parviendra bien? :?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 22:31  

C'est ce que je me suis dit. Le problème c'est que je n'ai que le nom de la boutique... Donc je compte attendre une semaine et demi (le temps qu'ils se concertent à la boutique et l'envoient), puis je contacterais le site avec mes coordonnée et celles de la boutique. Le soucis maintenant, c'est que les sites/eshop et l'entreprise "en vrai" sont complètement séparés et ne communiquent presque pas.

HS mais j'en avais fait les frais avec un parapluie Esprit (oui j'ai de la chance avec ce que j'achète 8) ), j'avais contacté le site pour un article acheté en magasin, et je n'avais reçu que des mail automatique pour dire qu'ils ne trouvaient pas ma commande dans les archives... Quelle bandes de nul.

Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 23:14  

Ce n'est pas très encourageant... tu nous tiendras au courant, c'est vraiment nul cette histoire de boutique peu concernée.

Sinon ça vaut ce que ça vaut, mais apparemment il y a une nouvelle interface à Vie de M*rde qui s'appelle Deal de M*rde et qui rembourse les gens qui se sont fait arnaquer si leur Deal de m*rde est publié... peut-être que tu pourrais tenter pour que ton chéri se fasse rembourser et puisse t'offrir un nouveau sac?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 23:22  

Ah et bien je vais aller voir ça. Je n'ai rien à perdre! :P

Je viens d'aller voir, en fait c'est pour ceux qui se sont fait arnaquer sur les site ou on achète des deal comme le site super connu donc je n'arrive pas à retrouver le nom... bref je ne suis pas concernée, c'est pas plus mal il ne manquerait plus que ça que je sois fait arnaquer par tout le monde. :shock:

Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 23:48  

Ah oui, je n'avais pas réalisé qu'ils parlaient du "deal" comme un "deal group*n", désolée, j'ai été assez inutile sur ce coup là :?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mar Fév 28, 2012 23:52  

Ca n'est pas grave du tout, ne t'inquiètes pas. ;)

Prêtresse du Glam

Re: Ben Sherman  by on Mer Fév 29, 2012 17:58  

Bon courage en tout cas, donne nous des news !

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook